[Partiellement Résolu] Déficit performances 500 cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a plusieurs sources probables à ton souci. Dans l'ordre en remontant la chaîne d'allumage, bougies, antiparasites, bobines. Ça c'est le côté électrique mais ça sent bien ce côté là. Sinon effectivement côté carburation mais si tes symptômes sont aussi francs j'ai des doutes. Tu peux aussi vérifier lorsque ça t'arrive si tu as perdu un cylindre de débrancher les antiparasites en roulant pour voir si ça vient bien de elà.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Ce qui est troublant, c'est que ça ne le fait qu'après avoir roulé au moins une quinzaine de kilomètres
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça, ça ressemble bigrement à des antiparasites à la résistance infinie.

je sais bien que tu les as déjà vérifiés, mais ce n'étaient pas les mêmes symptômes : les choses ont peut être évolué depuis et donc une deuxième vérification s'impose.

Lorsque j'avais rencontré ce problème, le phénomène ne se produisait aussi qu'après avoir roulé quelques kilomètres.

A suivre ................
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Ok, c'est pas compliqué, je vais recommencer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :Ça, ça ressemble bigrement à des antiparasites à la résistance infinie.
Ça ou une bobine ayant un temps de chauffe nécessaire pour voir apparaître l'anomalie. Nous sommes plusieurs à avoir connu ce souci :lol:

Sur une autre machine que j'ai, j'ai eu un souci presque aussi pourri enfin résolu cet été. La machine démarre lorsque la température de l'air est inférieur à 25°C. Au-delà la machine ne veut plus rien savoir. Je parle bien de la température de l'AIR, la température moteur n'influant absolument pas sur le comportement de l'allumage. Un enfer, jusqu'à ce que je je fasse des recherche propre et que lorsque j'étais confronté à la panne je passe le CDI 20mn au congélateur. Mais revenons à ton sujet. Dans l'ordre, bougies, antiparasites et puis bobines.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Volatyl a écrit :Tu peux aussi vérifier lorsque ça t'arrive si tu as perdu un cylindre de débrancher les antiparasites en roulant pour voir si ça vient bien de e là.
Bon, j'ai débranché le cylindre gauche en roulant et ça vient pas de lui. Pour le cylindre droit, en roulant, c'est plus délicat... :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

chax a écrit :Pour le cylindre droit, en roulant, c'est plus délicat... :?
Quoi? tu n'as pas une troisième main comme tout le monde? :lol:
Oui je sais c'est chiant , ligne droite tranquille, seul si possible, de la gauche guidon et embraye (pour éviter de brouter si elle cale), de la droite anti-parasite.
Prévoir aussi des bottes de pailles sur les bords :P
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Mais comment maintiens-tu accéléré ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu ne maintiens pas, l'élan te permet de débrancher le fil puis de raccélérer. Embrayer à ce moment là t'évite le frein moteur. La CX tourne sur un seul cylindre. Mal, mais elle tourne.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Bon, j'ai réussi la manœuvre sans me foutre en l'air 8)

Et en effet, quand je débranche le cylindre droit, ça ne change rien, donc c'est bien là que se situe le problème :oops:

Je vais commencer par remplacer la bobine.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avant la bobine,pense à l'antiparasite, c'est beaucoup moins cher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et que je ne peux pas immobiliser la moto qui est mon véhicule principal (et aussi parce que je suis un peu têtu :P ) j'ai fait deux pleins de sp95-E10 (je sais c'est mal) en comptant sur le pouvoir détergent de l'éthanol pour nettoyer le circuit d'essence à ma place, et j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits. Bon, faut reconnaitre que la température extérieure a bien baissé aussi...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

chax a écrit :sp95-E10 (je sais c'est mal)
Là, ici, tu ne risques pas de te faire d'ennemis. Nous sommes quelques uns à mettre n'importe quoi dans le réservoir du moment qu'il y a une combustion.
Plus sérieusement, il y a des sujets sur le E85 très détaillés. Donc le 95-E10 ne fait râler que ceux qui aiment bien payer plus cher avec le 95 :P
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

D'habitude, je mets du 98. L'E85, j'oserais quand même pas...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela demande quelques adaptations mais c'est largement faisable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre