Questions en vrac

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
phil_de_fer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
Localisation : Espira de l agly

Questions en vrac

Message par phil_de_fer »

Bonjour a tous,

Je me pose plusieurs questions :

1) Cette moto que je viens de recuperer (cx 500 C) dans un etat fort honorable, sera donc ma 1ere moto, est ce le modele adapté pour un jeune conducteur?
Sachant que perso, je ne suis pas un fan de vitesse, que je conduis cool que ce soit ma voiture de tout les jours, ma mustang ou mon voilier, bref toujours ccol.

2) Cette moto a pour l instant un carte grise normale, ai je interet a la passer en collection?
De même pour l assurance? Est ce interessant?
Ma seule exprerience en la matiere est pour ma mustang ou j ai vite vu l interet : 29 cv fiscaux et au final 30 e/mois en tout risque ...

3) Cette moto va bien sur faire l objet d une belle revision, quels sont les points importants a verifier?

4) Il y a un joint sur une des pipes d admission qui tient aevc du chaterton ... est il possible de ne changer que le joint? En cherchant vite fait sur le net j ai pu voir que des ensembles complets.

Aui plaisir de vous lire
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Questions en vrac

Message par doublesept »

phil_de_fer a écrit :Bonjour a tous,

Je me pose plusieurs questions :

1) Cette moto que je viens de recuperer (cx 500 C) dans un etat fort honorable, sera donc ma 1ere moto, est ce le modele adapté pour un jeune conducteur?
Sachant que perso, je ne suis pas un fan de vitesse, que je conduis cool que ce soit ma voiture de tout les jours, ma mustang ou mon voilier, bref toujours ccol.

2) Cette moto a pour l instant un carte grise normale, ai je interet a la passer en collection?
De même pour l assurance? Est ce interessant?
Ma seule exprerience en la matiere est pour ma mustang ou j ai vite vu l interet : 29 cv fiscaux et au final 30 e/mois en tout risque ...

3) Cette moto va bien sur faire l objet d une belle revision, quels sont les points importants a verifier?

4) Il y a un joint sur une des pipes d admission qui tient avec du chaterton ... est il possible de ne changer que le joint? En cherchant vite fait sur le net j ai pu voir que des ensembles complets.

Aui plaisir de vous lire
1) c'est la bécane qu'il te faut
2) aucun intérêt de passer en collection tu pourra l'assurer pour trois fois rien chez clavel assurance (exemple) y'en a d'autre
3) joint de pompe a eau maladie chronique et alternateur mais a tester tu trouveras sur le forum
4) soit tu achète une pipe neuve soi tu la démonte et retire le chaterton et tu mets le la gaine thermorétractable collante et l’étanchéité sera bonne pour moins chère
as tu eu plaisir de me lire ?
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
phil_de_fer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
Localisation : Espira de l agly

Message par phil_de_fer »

En un mot : oui :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

un custom roule tres bien ,pour le freinage c'est pas une machine moderne les freins sont de l'époque ,cela ne ma jamais pausé de probléme il suffi de conduire cool enfin cool pas toujours .pour l'assurance clavel est tres bien .pour contrôler ta machine tu fais toute les vidanges ,tu roule avec et la tu verra ce qu'il ne tourne pas tres bien ,pause tes questions tu auras des réponses .pour les pipes ils se réparent tres bien avec de la gaine rétractable .
phil_de_fer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
Localisation : Espira de l agly

Message par phil_de_fer »

Bonjour

En effet, j ai pu faire un devis chez cet assureur et c est pas tres chere, il n integre pas le fait que je suis un futur jeune conducteur?

Pour le reste, je devrais m en sortir :)

Pour les freins, je suppose qu on doit pouvoir changer les machoires par des produits plus recents et plus efficaces
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les machoires il y a plusieurs modifs réalisables pour avoir un meilleur freinage ,j'en ai deux différent sur mes machines avec du materiel de l'époque mais ce n'est pas le freinage des machines actuel . sauf si tu change toute la fourche et la roue.
phil_de_fer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
Localisation : Espira de l agly

Message par phil_de_fer »

Tant qu on peut ameliorer et le fiabiliser c est le principal.

Mon experience de conducteur de voitures anciennes (ou se pose le meme probleme) m as amené a revenir a une conduite plus active : anticiper les virages et rond point, doser son freinage et son acceleration (300 bourrins en propulsion, on dose

:yo ), bref ce n est pas rédhibitoire a mes yeux.

Je chercherai dans le forum ce qui a ete realisé.

Un de mes soucis pour le moment est de regler la question de la carte grise, la moto est dans une succession (dont je m occupe).

A suivre ...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les freins, pas besoin de changer les mâchoires à moins de changer la fourche. Mais déjà mettre des durites aviation et un maître cylindre moderne change la vie. Le reste ira très bien.
Les affaires de successions ne sont jamais marrantes mais les cartes grises se transmettent bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut , j'avais pas vu que tu étais d'Espira ;)
phil_de_fer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
Localisation : Espira de l agly

Message par phil_de_fer »

et ouais !!! 8)

merci pour les precisions
Répondre