Demande d'info sur bande thermique...
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- xrider66
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Demande d'info sur bande thermique...
Salut , je dois commander de la bande et j'aimerai connaitre vos retours sur la longueur à prendre , en sachant que :
- Je dois recouvrir le collecteur à partir du cylindre jusqu'a l'echappement vu que je viens de supprimer la BAF et fais des rallonges .
Donc d'aprés vous combien de metres ? 5 me parait juste !
- Je dois recouvrir le collecteur à partir du cylindre jusqu'a l'echappement vu que je viens de supprimer la BAF et fais des rallonges .
Donc d'aprés vous combien de metres ? 5 me parait juste !
- Klipspringer
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- xrider66
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ok t'es sur pour toute la longueur ? pas envie de me retrouver avec un manque de 10 ou 20 cm
Et c'est quoi ton astuce pour zapper le collier ? et je compte partir de l’échappement et remonter vers le cylindre , comme ça j'aurai le bord qui est en prise au vent couvert ......qu'est ce que t'en penses !?
Et c'est quoi ton astuce pour zapper le collier ? et je compte partir de l’échappement et remonter vers le cylindre , comme ça j'aurai le bord qui est en prise au vent couvert ......qu'est ce que t'en penses !?
Salut,
je l'ai fais il y a un mois sur ma CX.
Yes pour le départ depuis l'échappement. Trempage dans l'eau, bien sûr.
Ensuite, tu démontes toute la ligne, tu fixes une extrémité de la bande à un étau puis tu fais tourner la ligne sur elle même en tendant la bande à chaque tour et en te rapprochant de l'étau.
Attention, la bande se déchire comme un rien donc protège là au niveau de l'étau.
Ci-dessous une idée du résultat:
je l'ai fais il y a un mois sur ma CX.
Yes pour le départ depuis l'échappement. Trempage dans l'eau, bien sûr.
Ensuite, tu démontes toute la ligne, tu fixes une extrémité de la bande à un étau puis tu fais tourner la ligne sur elle même en tendant la bande à chaque tour et en te rapprochant de l'étau.
Attention, la bande se déchire comme un rien donc protège là au niveau de l'étau.
Ci-dessous une idée du résultat:
- Klipspringer
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Ah perso je l'ai posée directement sur le collecteur sans rien démonter, et jsuis parti du cylindre ! Si c'est bien serré y'a aucune raison que la prise au vent fasse décoller la bande ou quoi que ce soit, surtout qu'en CX on dépasse rarement le mach 1 ! Je saurais pas précisément te dire comment je me suis débrouillé pour pas mettre de collier au début, jme suis démerdé pour bien serrer le premier tour de bande et de le rentrer au maximum dans les petites ailettes a la sortie du cylindre en me disant "si ca bouge je mettrais un collier". Ca fait bien 6 mois que je roule par tous les temps et rien n'a bougé ! Pour la longueur j'ai même du couper ce qui dépassait par contre j'ai gardé la boite à fumée donc je me suis arreté a l'entrée de celle ci. Si t'as rajouté du tube pour aller jusqu'au silencieux ca risque effectivement de faire justos
Des vieilles photos où on voit un peu ce que ca donne ;
Des vieilles photos où on voit un peu ce que ca donne ;
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
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J'ai celle là:
https://www.louis.de/fr/artikel/bande-t ... m/10027087
bonne longueur pour nos CX. Il m'en est resté 40 cm
https://www.louis.de/fr/artikel/bande-t ... m/10027087
bonne longueur pour nos CX. Il m'en est resté 40 cm