bequille latérale plug and play?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

bequille latérale plug and play?

Message par Mashmog »

salut à tous,
voilà ,je trouve que la béquille latérale est vraiment crade, l'ancien proprio a visiblement fait ses armes en soudure dessus, je souhaiterai en mettre une simple de la même longueur et plus singulière que celle d'origine, existe-t-il des béquilles universelles ou est ce que je peux adapter une béquille de CBR ( par exemple)
D'avance merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

toujours pas de réponse....
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il suffit de présenter la béquille de CBR pour voir si elle se monte sinon l'origine en bon état se trouve encore assez facilement.

Pour toute autre béquille, soit c'est la même longueur et fixation ou il faut bricoler pour l'adapter.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

ok,
c'est d'en retrouver une qui me pose un peu de soucis, je cherche plein pot mais sns trop de résultat, c'est pour ca que je me suis dit , si j'en prends une d'une moto plus courante genre seven fifty ou hornet...
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

si tu veux je peut te donner la longueur de celle d'une hornet cart je roule avec ca et j'ai aussi un Cx
Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f »

Salut tout le monde,

Ma moto penche trop avec la béquille latéral. Je remarque plusieurs soudures dessus et je me demande donc si c'est la taille de la béquille qui pose problème (plus courte) que d'origine ou si j'ai des amortisseurs plus long que ceux d'origine. Taille des pneu 90 90 19 et 110 90 18 comme à l'origine et je passe bientôt au BT45 avec 100 90 19 et 120 80 18.

Taille de la béquille depuis le centre de la vis 23 cm
Longueur des amortisseurs depuis le centre du boulons sup jusqu'au centre du boulon inf : 33 cm

Voici quelques photos
ImageImage

Pelasse HELP avec vos mesures d'origine avant que je rallonge la mienne car je préfère racheter une en bonne état à la place.
Par avance merci.
Nicolas F.
bleiz ruz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:06

Message par bleiz ruz »

Bonjour Nicolas.
J'ai vérifié sur mes motos, les cotes de béquille et d'amortisseurs me paraissent tout à fait correctes. Par contre il me semble que ta béquille, moto a l’arrêt, part trop à l'avant d'ou son inclinaison excessive. Fait une photo de la zone de l'axe de la béquille.
cordialement Dom
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

1er l'axe de ta béquille a c'est sur du jeux trois causes : la vis qui est usée ,les trous du passage de la vis qui sont devenu ovale , le frottement du mouvement de la béquille a usé le support en épaisseur comme celui de la béquille tout cet ensemble n'est plus parallèle donc ça bouge dans tout les sens .en plus la dimension ext des pneus sont certainement plus grand de 1/3 cms part rapport aux monte d'origine ,la machine se trouve plus haute donc avec tout ça elle penche plus ;c'est tout simple .regarde quand tu la pause sur la centrale ,la roue ar devrais etre décollée de 3/4 cms du sol .
Répondre