GL650 90 km/h pour 4000 trs/min et vous?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

GL650 90 km/h pour 4000 trs/min et vous?

Message par DOM31470 »

Bonjour,
Je viens de traficoter mon nouveau GL650. Echappement, boite à air et carbu
Je recherche le maximum de couple à bas régime.
Pour le moment, sur du plat sans vent, à vitesse stabilisé de 90 km/h, j'ai 4000 trs/min
Et vous?
Si quelqu'un sait s'il est possible d'avoir mieux? Peut être en jouant avec l'avance à l'allumage?
Dans les années 90, j'avais obtenu de bon résultat sur une 500GL, mais je ne me rappel plus comment...
Parfum WD40
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut
désolé de te décevoir mais à vitesse stabilisé de 90 km/h, 4000 trs/min ca risque pas de bouger sauf de bouger les rapports de boite ou de cardan :o

les réglages y apporterons rien
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

C'est vrai qu'une sixième vitesse ça manque sur cette bécane.
Parfum WD40
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

S@ndro a écrit :salut
désolé de te décevoir mais à vitesse stabilisé de 90 km/h, 4000 trs/min ca risque pas de bouger sauf de bouger les rapports de boite ou de cardan :o
.................ou alors, et c'est plus facilement envisageable, en montant un pneu de profil plus bas comme celui-ci par exemple, ce qui permet de tirer plus court. :wink:



Sinon, je suis particulièrement intéressé par les modifications que tu as effectuées sur ta GL ( boîte à air, carbu, échappement) pour gagner du couple en bas : peux-tu nous en dire un peu plus ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Bonsoir PapyTwin,
Mais tu es un voisin...je suis près de Samatan!
J'ai rien fait de nouveau. Seulement je viens d'acheter cette moto avec les pots usés. J'ai démonté pour regarnir les silencieux avec de la laine inox (tampon inox pour gratter les casseroles), autour du tube direct de sortie. J'en ai profité pour mettre quelques coups d'arc dans la boite à feu, pour libérer un peu plus. La moto fait moins de bruit tout en ayant moins de perte de charge à l'échappement.
Ensuite la boite à air: enlevé les grilles métalliques (qui ont tendance à s'encrassé sans que l'on puisse le voir), raccourci le tube caoutchouc qui rentre dans le filtre. Vue de l'extérieur c'est pareil. Mais pour le moment je conserve le filtre papier d'origine.
Carbu: comme tout le monde, agrandir les gicleurs principaux, remonter l'aiguille, et ouvrir plus vis de richesse. Bon je n'ai plus mon matos pour piger les gicleur. Donc foret de 1 mm pour piger le gicleur principal primaire de 72. Après essai (couleur de bougie...) je rajoute 1 brin de fils de cuivre
Le principale secondaire de 118 est foré à 1.5 mm, plus 2 brins de cuivre...
Je n'ai pas reçu mes bougie neuves, mais je sais que sur 500GL en 1990 j'avais essayé des irridiums ou un truc dans ce genre, ou 2 électrodes. Bref pour le moment l'écartement est à 0.75
Ensuite rien d'autre...
Sur ma 500GL j'avais diminué l'avance à l'allumage, De même sur une 750 XLV est c'est très bon pour les bas régimes (mais on perds dans les tours)
Mais je pense que tu dois connaître déjà tout cela.
Mais si vous avez des idées en plus, je suis preneur. Dans le but d'avoir une conduite très "enroulée" sur le couple à basse révolution.
Aujourd'hui je re-confirme, 90 km/h à 4000 trs/min sur du plat avec carénage GL, pneux normaux...
Si quelqu'un peut me dire quel est son régime pour du 90 Km/h????
Parfum WD40
Répondre