reniflard ici?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

reniflard ici?

Message par Mashmog »

salut ,
j'espere que je n'ai fait pas de doublons
la moto avance bien les photo arriveront à la fin ^^
il ne me reste plus que cette "sortie" sur le moteur, de mémoire c'était connecté sur la boite à air alors ducoup ma question
Puis je insérer un Filtre reniflard à cet endroit?Image
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bizarre, cette sortie ne me dit rien...

Dans tous les cas, si tu es sur que c'est une sortie, et vu que d'origine ça va à la boite à air, tu peux y mettre ce que tu veux.
Comme ça par exemple : Reniflard.

Un filtre reniflard, pourquoi pas, mais ce sont des vapeur d'huile qui en sortent : tu vas te salir tout ton moteur et ça peut être dangereux vu la proximité avec la roue arrière (sauf si tu gères le drift à merveille).

Il est davantage conseillé d'y mettre un récupérateur de fluide, dans lequel tu pourras y faire aller les trop pleins des cuves de carbu (entre autres).
Ca peut etre un modele artisal (tube inox soudé), un modele reconverti (j'utilise une flasque à Whisky, mais tu peux prendre une saliere/poivriere en inox/verre) ou un modele developpé pour, tel que celui ci sur Ebay : Inox.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est effectivement la sortie reniflard du moteur.
Tu raccordes comme à l'origine à la boite à air, si tu as des cornets, un tuyau d'une cinquantaine de centimètres qui plongera dans un récipient avec mise à l'air libre.
Ne pas mettre directement un mini filtre, cela met le carter moteur en légère surpression et ce n'est pas bon pour les joints moteurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

donc impec c'est bien ce que je pensais, merci les gars ;)
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Une petite explication pour tordre définitivement le cou à cette mode qui consiste à brancher un filtre reniflard directement sur le moteur.

Un reniflard est fait pour éviter les surpressions dans le carter.
Un filtre est fait.............pour filtrer l'air qui rentre dans le moteur(normalement par les carbus).

Si on branche un filtre directement à la sortie reniflard, il va filtrer non pas l'air qui rentre (il n'en rentre pas) mais la surpression qui sort du carter................... et donc se remplir progressivement de vapeurs d'huile et freiner la sortie de la surpression. :(

C'est pourquoi un reniflard doit être directement raccordé à un tuyau souple qui aboutit pour les motos transformées dans un récipient (à l'origine dans le filtre à air).

Si on veut absolument mettre un filtre reniflard (pour le look ?) il faut le placer sur la mise à l'air du récipient qui reçoit le tuyau de reniflard (mais à part pour faire joli, ce n'est pas d'une grande utilité) :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre