Cylindre qui ne chauffe pas

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Normalement le jeu aux soupapes a bien été fait mais on fera une revérification pour être certain.

Pour le changement des anti-parasites, aucune modification le problème était toujours présent.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En remontant la chaîne électrique as-tu fais l'inversion des bobines? Inversion complète attention pas simple croisement sinon ça ne fonctionne pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Que veux tu dire par la ? Comment je peux inverser toute la chaîne électrique ?
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Moi j'avais ce truc, un peu de dégrippant un bon coup de gaz et c'est reparti.. :oops:
Modifié en dernier par Beting le sam. 02 janv. 2016 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Subways76 a écrit :Que veux tu dire par la ? Comment je peux inverser toute la chaîne électrique ?
Je pense qu'il parle de déplacer et d'inverser les bobines ;)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

xrider66 a écrit : Je pense qu'il parle de déplacer et d'inverser les bobines
Exact, bien entendu. Pour tester les bobines droites/gauches, qui sont rigoureusement identiques, il faut croiser les branchements amont et aval des bobines sinon ça ne fonctionne pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles des avancements. Alors nous avons effectuer la segmentation du cylindre manquant de compression, résultat : on a gagné un peu en compression mais ce n'est pas encore terrible.
En revanche le cylindre à l'air de mieux chauffer même si il y a toujours une différence entre les 2 cylindres.

Maintenant différents problèmes sont toujours présent :
- Malgré le jeu aux soupapes fait selon le RMT, il y a de gros cliquetis (claquement ?) qui sont présent.
- Nous avons voulu effectuer une synchro, mais impossible un des cylindres (celui de l'autre côté) nous donne des valeurs incohérentes. On a vérifier pour des prise d'air (Pipe d'admission, joint entre carbu et cylindre)
- En accélérant, la moto a du mal a retrouver son régime de ralenti (toujours obligé de joué avec la vis)

Cette moto est un mystère pour nous :lol: Si vous avez des idées, nous sommes preneurs :D

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Même des carbus nettoyés aux ultrasons peuvent avoir un circuit bouché et c'est très souvent le circuit de ralenti avec son gicleur serti .Cela se vérifie souvent par un réglage de vis de richesse inopérant.

Si la bougie du cylindre qui ne donne pas est noire et humide, soit la compression est trop faible et le mélange en fin de compression ne s'enflamme pas ou l'allumage de ce cylindre peut aussi être en cause.

La question qui fâche, avant les modifications, la moto fonctionnait correctement ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Merci thierry mecano :)

Pour le gicleur de ralenti, comment je peux le nettoyer ?

Pour la bougie, je vais vérifier cela rapidement et je vous tiens au courant.

Une idée pour la synchro impossible a faire ?

Avant les modifications, on avait démarrer la moto pour vérifier que le moteur tournait. On est jamais vraiment rentré dans les détails si la moto tournait nikel.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu as un circuit de ralenti de bouché, la synchro sera impossible à faire.

Nettoyer ce circuit avec un gicleur serti, c'est difficile, tout dépend de l'encrassement du circuit .

Mais tu dois aussi être certain que le reste fonctionne bien , compressions, bougies, allumage, il faut y aller par élimination.

Et les modifications, elles consistent en quoi ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

J'ai fait le test avec la bougie et voila le résultat. Elle était humide mais je ne sais pas si c'est si noir que ca.
Voici la photo.

Image


Pour l'allumage, les 2 bougies ont l'air d'avoir la même intensité a vu d'oeil.

Pour les modifications, boite à air et boite à fumée retirer et mise en place de cornet. Raccourcissement de l'échappement (je ne sais pas si cela joue).
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La bougie est trempée d'essence, c'est soit beaucoup trop d'essence qui arrive ou l'allumage ou tout simplement une bougie HS.

Tu devrais inverser les bougies pour voir.

La couleur habituelle c'est marron clair
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Subways76 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles des avancements. Alors nous avons effectuer la segmentation du cylindre manquant de compression, résultat : on a gagné un peu en compression mais ce n'est pas encore terrible.
En revanche le cylindre à l'air de mieux chauffer même si il y a toujours une différence entre les 2 cylindres.

Maintenant différents problèmes sont toujours présent :
- Malgré le jeu aux soupapes fait selon le RMT, il y a de gros cliquetis (claquement ?) qui sont présent.
- Nous avons voulu effectuer une synchro, mais impossible un des cylindres (celui de l'autre côté) nous donne des valeurs incohérentes. On a vérifier pour des prise d'air (Pipe d'admission, joint entre carbu et cylindre)
- En accélérant, la moto a du mal a retrouver son régime de ralenti (toujours obligé de joué avec la vis)

Cette moto est un mystère pour nous :lol: Si vous avez des idées, nous sommes preneurs :D

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Attention au jeu aux soupapes indiquée dans la RMT, il est semble-t-il faux.
Cf. les collegues d'en face, qui liste les anomalies détectée dans la RMT 39 :
JEUX AUX SOUPAPES (réglage des culbuteurs) : Pour la CX 500 (et la 400 ! ) pas pour les 650 Il est écrit 0.10 et 0.12mm LES BONNES VALEURS SONT 0.08 adm et 0.10 éch
https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=35437
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Subways76
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 12:42
Localisation : France

Message par Subways76 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Malheureusement rien y fait, impossible de trouver ce qui cloche sur cette moto. Elle reste un grand mystère.

Les bougies ont été changées, le circuit de ralenti était un peu bouché comme l'avait présenti thierry mecano mais il a été nettoyé complètement (c'est un cxe donc le gicleur n'était pas scellé). De plus nous avons appliquer une sorte de gaine pour étanchéifié les pipes d'admission mais rien n'y fait la synchronisation n'est toujours pas possible.

La on commence un peu à baisser les bras après ces multiples tentatives.
Est ce que le changement du moteur ne serait pas le mieux (Ou en trouver un ?) de même pour les carburateurs ?

Merci pour votre aide :)
Répondre