Suintement d'huile joint arrière
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- malekovitch
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Suintement d'huile joint arrière
Salut les CX Men,
il y un an, mon moteur a été déposé par l'ancien chef meccano Honda sur Rennes (retraite méritée depuis) pour un changement d'alternateur, distrib', joint de pompe à eau... bref... depuis c'est un peu une horlogerie suisse...
Cependant... j'ai remarqué une goutte d'huile l'autre fois sur ma belle dalle en béton bien grise :/ arf...
Je regarde de prêt... erf... le joint moteur arrière se fait la malle à un endroit, et est fissuré un peu plus bas, vers le tube de refroidissement côté gauche.
J'ai testé depuis presque 3 semaines maintenant, et c'est une goutte d'huile sur le carton à chaque fois que je reprend ma bécane le lendemain.
ça suinte à chaud... normal... mais fait ch***. Un an même pas de durée de vie !!??! Je pleure. Bref, un peu dépité, j'ai jamais vu un joint sortir comme ça.
Je doute que le meccano en question ait fait de la m****, parce que c'est un mec super expérimenté, par contre... j'ai vraiment l'impression que ces joints sont merdiques.
Si faut tomber le moteur je suis vert
il y un an, mon moteur a été déposé par l'ancien chef meccano Honda sur Rennes (retraite méritée depuis) pour un changement d'alternateur, distrib', joint de pompe à eau... bref... depuis c'est un peu une horlogerie suisse...
Cependant... j'ai remarqué une goutte d'huile l'autre fois sur ma belle dalle en béton bien grise :/ arf...
Je regarde de prêt... erf... le joint moteur arrière se fait la malle à un endroit, et est fissuré un peu plus bas, vers le tube de refroidissement côté gauche.
J'ai testé depuis presque 3 semaines maintenant, et c'est une goutte d'huile sur le carton à chaque fois que je reprend ma bécane le lendemain.
ça suinte à chaud... normal... mais fait ch***. Un an même pas de durée de vie !!??! Je pleure. Bref, un peu dépité, j'ai jamais vu un joint sortir comme ça.
Je doute que le meccano en question ait fait de la m****, parce que c'est un mec super expérimenté, par contre... j'ai vraiment l'impression que ces joints sont merdiques.
Si faut tomber le moteur je suis vert
Modifié en dernier par malekovitch le dim. 24 mai 2015 22:25, modifié 1 fois.
- malekovitch
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- malekovitch
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Hé hé, merci les gars
J'entends bien. D'ailleurs, mon père était meccano auto et mon frangin est dieseliste, mais il m'ont jamais rien appris sniffff.
Bon je fait mes purges de freins, plaquettes, tambour, jeux de soupapes, graissages et vidange etc... mais bizarrement... la dépose moteur > ça tient du challenge, hé hé.
Je vais déjà voir pour une clé dynamo (tout le reste, j'ai), une pochette de joints complète (tant qu'à faire), une bonne préparation du plan de joint et go...
En fait, z'avez raison, faut s'lancer
Mais bon, je vais murement étudier le process d'abord hein
J'entends bien. D'ailleurs, mon père était meccano auto et mon frangin est dieseliste, mais il m'ont jamais rien appris sniffff.
Bon je fait mes purges de freins, plaquettes, tambour, jeux de soupapes, graissages et vidange etc... mais bizarrement... la dépose moteur > ça tient du challenge, hé hé.
Je vais déjà voir pour une clé dynamo (tout le reste, j'ai), une pochette de joints complète (tant qu'à faire), une bonne préparation du plan de joint et go...
En fait, z'avez raison, faut s'lancer
Mais bon, je vais murement étudier le process d'abord hein
Modifié en dernier par malekovitch le dim. 24 mai 2015 22:28, modifié 2 fois.
- thierry mecano
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- malekovitch
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Ouais mais le fait que le joint sorte comme ça, pour moi, c'est mort (il se remettra pas de lui-même). Elle perd très très peu d'huile mais à vu de nez je sais que je suis bon pour un démontage à terme. C'est que l'début.
A la rentrée (septembre), j'ai prévu de repeindre ma boite à fumée, dégrippage d'étriers, vidange, check up général, gros cleanage etc... je pense que ce sera le moment de fabriquer mon pont à moteur sur roulettes pour CX et de faire mon joint dans une feuille de papier calque, hé hé
Tiens sinon, j'ai testé ta technique pour le filtre à air une fois sur deux (la méthode BBQ), c'est super ! j'économise grave.
Pour en revenir à mon mouton suintant... je veux pas paraitre flippé ou quoi, mais quand même... c'est un métier de démonter et de remonter un moulin dans les règles de l'art...
Je vais me rapprocher d'un gars qui refait de la vieille brèle dans mon coin et qui est un orfèvre en la matière, et tenter de dealer un site internet contre un cours de mécanique plus pointu que > mettre la poignée dans la coin
On verra bien si ça marche, sinon c'est burin et marteau
A la rentrée (septembre), j'ai prévu de repeindre ma boite à fumée, dégrippage d'étriers, vidange, check up général, gros cleanage etc... je pense que ce sera le moment de fabriquer mon pont à moteur sur roulettes pour CX et de faire mon joint dans une feuille de papier calque, hé hé
Tiens sinon, j'ai testé ta technique pour le filtre à air une fois sur deux (la méthode BBQ), c'est super ! j'économise grave.
Pour en revenir à mon mouton suintant... je veux pas paraitre flippé ou quoi, mais quand même... c'est un métier de démonter et de remonter un moulin dans les règles de l'art...
Je vais me rapprocher d'un gars qui refait de la vieille brèle dans mon coin et qui est un orfèvre en la matière, et tenter de dealer un site internet contre un cours de mécanique plus pointu que > mettre la poignée dans la coin
On verra bien si ça marche, sinon c'est burin et marteau
- jacques segret
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- malekovitch
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A noter que pour démonter la carter arrière du moteur pour remplacer son joint, tu vas devoir démonter la turbine et intervenir sur le joint de pompe à eau (et d'arbre), alors qu'il vient juste d'être remplacer...
Je ne sais pas ce que en pensent les experts du forum si il peut supporter plusieurs interventions... Mais je sais que ça reste sensible cette petite chose là...
A ta place j'appliquerais de la pâte à joint, une vérification du serrage au couple et je laisse voir venir... Mais bon comme disait le groupe philosophique chagrin d'amour en 1981 "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît...
Je ne sais pas ce que en pensent les experts du forum si il peut supporter plusieurs interventions... Mais je sais que ça reste sensible cette petite chose là...
A ta place j'appliquerais de la pâte à joint, une vérification du serrage au couple et je laisse voir venir... Mais bon comme disait le groupe philosophique chagrin d'amour en 1981 "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- jacques segret
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tu peu essayer de desserré légèrement ,repousser le joint si il foulait bien rentré ! mettre du joint resserré et essayé ,si la chance est avec toi .pour le joint mécanique il n'y a normalement pas de problème j'ai démonté plusieurs fois ,sans avoir besoin de changer le joint mécanique de pompe il faut faire doucement et c'est bon .