CX 500 style AMOI

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

Message par msteve »

juste magnifique :up
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

La vache elle déchire ! Beau boulot !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Merci pour les compliments. :binouze:
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

tu l'as pris ou ton compteur ?
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

laurent2royan a écrit :tu l'as pris ou ton compteur ?
C'est un Koso D64 GP acheté chez access-moto.com:
http://www.access-moto.com/compteur-dig ... term=79589
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Super sympa ta bécane, j'avais imaginé une selle de ce type qui épouse le cadre, c'est fluide

Mais bon si je veux emmener madame :lol:


J'ai une question au sujet de ton sélecteur et pédale de frein

Je me trompe ou tu as inversé tes repose pied et mis des commandes de classic? :crazy
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Mathdu62 a écrit :Super sympa ta bécane, j'avais imaginé une selle de ce type qui épouse le cadre, c'est fluide

Mais bon si je veux emmener madame :lol:


J'ai une question au sujet de ton sélecteur et pédale de frein

Je me trompe ou tu as inversé tes repose pied et mis des commandes de classic? :crazy
Effectivement, les reposes pieds ont été inversés.
pour le sélecteur et la pédale de frein ils ont été découpés et ressoudés plus long (sélecteur) grâce à des rajouts de matière provenant d'un autre sélecteur et plus court pour la pédale de frein.

Pour la selle, il faut vraiment faire un choix: seul ou à deux...............mais après, il faut l'assumer :lol: :lol: :lol:
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Salut !

Très joli projet !

Je vois que tu as un compteur Digital et analogique, j'ai également un compteur de ce même genre.
Le petit soucis que j'ai, j'arrive à bien câbler et faire fonctionner les voyant inclus au compteur, donc en gros j'ai 20 fils en sortie de compteur, donc j'ai relié du faisceau du CX le Bleu clair et le orange, (clignos) le Noir (+), le vert (fil de masse), le Bleu (feu de route), le vert clair et rouge (voyant neutre) et le bleu et rouge (pression d'huile)...donc jusque là, en gros mes voyant fonctionnent, par contre il me reste côté compteur 7 fils non câbler encore...
il doit y avoir une raison puisque mon compteur ne s'allume pas pour sa partie digitale...

je n'ai pas d'infos sur les fils qu'il me reste côté compteur (sur la notice) à part leur couleur, tous sur une base vert clair avec des rayures rose ou jaune ou marron ou vert ou bleu ou noir...

Des idées ? une analogie par rapport au câblage de ton compteur ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Tres sympa ta meule. Beau boulot :bravo:
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Petch21 a écrit :Salut !

Très joli projet !

Je vois que tu as un compteur Digital et analogique, j'ai également un compteur de ce même genre.
Le petit soucis que j'ai, j'arrive à bien câbler et faire fonctionner les voyant inclus au compteur, donc en gros j'ai 20 fils en sortie de compteur, donc j'ai relié du faisceau du CX le Bleu clair et le orange, (clignos) le Noir (+), le vert (fil de masse), le Bleu (feu de route), le vert clair et rouge (voyant neutre) et le bleu et rouge (pression d'huile)...donc jusque là, en gros mes voyant fonctionnent, par contre il me reste côté compteur 7 fils non câbler encore...
il doit y avoir une raison puisque mon compteur ne s'allume pas pour sa partie digitale...

je n'ai pas d'infos sur les fils qu'il me reste côté compteur (sur la notice) à part leur couleur, tous sur une base vert clair avec des rayures rose ou jaune ou marron ou vert ou bleu ou noir...

Des idées ? une analogie par rapport au câblage de ton compteur ?

Merci d'avance !
Sympa ton compteur.
Je n'ai pas la même chose sur le mien et pas de fils restants.
En revanche je crois comprendre grâce aux liens ci-dessous que les fils en question sont fait pour indiquer la vitesse enclenchée, mais nos CX n'ont pas cette "option":
http://fr.aliexpress.com/item/High-qual ... 4.2.bwnQmx

http://www.lazada.com.ph/motorcycle-lcd ... 33679.html
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

330ci330 a écrit :Tres sympa ta meule. Beau boulot :bravo:
Meeeerci
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Clou52 a écrit :
Petch21 a écrit :Salut !

Très joli projet !

Je vois que tu as un compteur Digital et analogique, j'ai également un compteur de ce même genre.
Le petit soucis que j'ai, j'arrive à bien câbler et faire fonctionner les voyant inclus au compteur, donc en gros j'ai 20 fils en sortie de compteur, donc j'ai relié du faisceau du CX le Bleu clair et le orange, (clignos) le Noir (+), le vert (fil de masse), le Bleu (feu de route), le vert clair et rouge (voyant neutre) et le bleu et rouge (pression d'huile)...donc jusque là, en gros mes voyant fonctionnent, par contre il me reste côté compteur 7 fils non câbler encore...
il doit y avoir une raison puisque mon compteur ne s'allume pas pour sa partie digitale...

je n'ai pas d'infos sur les fils qu'il me reste côté compteur (sur la notice) à part leur couleur, tous sur une base vert clair avec des rayures rose ou jaune ou marron ou vert ou bleu ou noir...

Des idées ? une analogie par rapport au câblage de ton compteur ?

Merci d'avance !
Sympa ton compteur.
Je n'ai pas la même chose sur le mien et pas de fils restants.
En revanche je crois comprendre grâce aux liens ci-dessous que les fils en question sont fait pour indiquer la vitesse enclenchée, mais nos CX n'ont pas cette "option":
http://fr.aliexpress.com/item/High-qual ... 4.2.bwnQmx

http://www.lazada.com.ph/motorcycle-lcd ... 33679.html

Super, en câblant complètement cet après-midi, il s'est allumé nickel ! (il y a des jours avec et des jours sans !)
En tout cas je n'avais pas trouvé toutes ces explications sur le site Lazada, je t'en remercie, ça m'aide bien !

Merci bien !
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Ils sont sympas, ces compteurs. Vous savez s'ils existent aussi avec le voyant de pression d'huile ou s'il y a moyen de détourner une fonction pour ça ?
Petch21
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:20
Localisation : Dijon

Message par Petch21 »

Et bien écoutes il y a un fils blanc et bleu qui est nommé huile...je l'ai relié le bleu et rouge du CX dessus, mais je situe encore pas si il y a un voyant qui s'allume...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'aime bien le compteur de petch
petite question il f'ai température eau ou pas ??
merci :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre