CX500 ne monte pas dans les tours

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ptigrand
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CX500 ne monte pas dans les tours

Message par ptigrand »

Bonjour,

Je viens poster ici, qui st un peu plus approprié que dans la catégorie transformation...
Pour rappel voici mon sujet : CafeRacer CX500

Donc pour en revenir à mon problème, quand j'ai commencé de démonter la moto, j'ai tout d'abord fait en sorte qu ma moto tourne, en supprimant le plus gros problème qui était qu'elle tournait sur un cylindre (du à une flotteur). En suite je pensait que n'ayant plus la boite à air de monté, cela me paraissait normal qu'elle s’étouffait et je me suis pas inquiété (du fait de n'avoir pas changé les gicleurs) donc j'ai continué ma transformation... l'erreur apparemment :/

Voici l'état de mes bougies en faisant les essais de gicleurs, les derniers 90 et 122... celle de gauche était calaminé noire et celle de droite un peu brune (apparait pourtant grise sur la photo :o) certainement un problème de synchro, vis de richesse mal réglé sur le carbu de gauche? Les vis de richesse sont à mon goût en bon état!

Image

Image

Du coup hier j'ai tout remonté d'origine ne m'en étant pas sorti avec mes cornets et mes gicleurs en plus d'avoir changé mes pointeaux...

Image

Donc retour à la boîte à air et aux gicleurs d'origine, mais le problème est toujours la : elle ne monte pas dans l tours!!! Alternateur!?

Et voici l'état de me bougies avec la configuration d'origine, les deux sont bien identique : ça me parait correct..?

Image

J'ai donc maintenant réalisé la plus part des mesures de contrôles de la RMT afin d'en avoir le coeur net.
Voici ce que je trouve.

et ensuite j'ai vérifier ces valeurs avec un ohmmètre : (bleu : correct / orange : passable / rouge : mauvais (selon moi))

Image

Edit : j'ai remonté mon compte tour pour vérifier a qu'elle valeur elle ne monté plus, elle arrive a monter difficilement a 4500-6000trs environ et se coupe d'un coup arriver a ces valeurs..

Qu'en pensez vous?

-Mes bobines HT sont telles trop faibles?
-Mon alternateurs est à changer?
-Est ce que le fameux boitier ignitech peut régler le problème?

Merci pour votre aide ! :)
Modifié en dernier par ptigrand le jeu. 14 mai 2015 16:01, modifié 2 fois.
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Tronky
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Message par Tronky »

[s]A la vue de ta bougie tu es trop riche à gauche... Quels sont tes réglages vis de richesse ?[/s]
Modifié en dernier par Tronky le dim. 10 mai 2015 16:45, modifié 1 fois.
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Message par ptigrand »

Salut Tronky, j'ai rééditer mon post, parce que en fait les photo des bougies était après mes essais de gicleurs... et pas l'état avec la configuration d'origine :/ désolé
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Message par jacques segret »

elle ne monte pas dans les tours ? elle se coupe arrivée à une certaine valeurs dans les tours ou elle monte doucement , ou .... donne nous plus de détail .
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Message par ptigrand »

A bas régime elle a déjà du mal à monter, si j'accélère doucement elle monte petit à petit mais fini toujours par "s'étouffer".. En fait elle peu monter un peu dans les tours mais en s'accadant..
Modifié en dernier par ptigrand le dim. 10 mai 2015 22:17, modifié 1 fois.
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Message par guigui79 »

reprend ta carburation a 0
nettoie tous sa,
reregle tout.

déjà sa va éliminer pas mal de chose
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par ptigrand »

Bah les carbus sont propres pourtant, et niveau réglage je suis repartis sur ceux d'origines, excepté l'echappement..

Mais je prends note, j'essairais de les re-nettoyer avec un produit spécifique pour les déboucher..
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Tronky
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Message par Tronky »

Le nettoyant carburateur peut endommager tes membranes d'enrichissement prends soin de les retirer avant nettoyage.
As-tu fait une réfection complète de tes carbus avec un kit réparation (gicleurs et membranes) ?
Des pistes, inspecte :
Tes membranes présence du ressort, du petit torique
Tes vis de richesse, présence dans l'ordre d'enfilage sur la vis : du ressort, de la rondelle, du joint torique.
regarde si tu n'a pas inversé gicleurs primaire secondaire
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Message par ptigrand »

Oui oui tronky, tout ca a été vérifié.. Sauf que je n'ai pas mis de kit car les membranes sont nickel (je vous metterais des photos) et les gicleurs j'en ai acheté tout une série de neuf pour faire les réglage avec les cornets.
Mais je le referais en passant le nettoyant ducoup..
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Message par ptigrand »

Voilà j'ai de nouveau redémonté mes carbus et j'en suis persuadé, tout est ok à ce niveau là...

Voici l'état de mes vis de richesses et membranes :
Image

Pouvez vous s'il vous plait me donner vos avis sur mes mesures effectuées dans le premier post, que dois je faire?
Changer l'alternateur?
Ou le boitier ignitech compensera le problème? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir m'inscrire pour la prochaine commande groupé assez rapidement histoire de ne pas la louper (et espérant que ce ne sera pas trop long :/) ...

Merci pour vos avis!
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Message par guigui79 »

ptigrand a écrit :Ou le boitier ignitech compensera le problème? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir m'inscrire pour la prochaine commande groupé assez rapidement histoire de ne pas la louper (et espérant que ce ne sera pas trop long :/) ...

Merci pour vos avis!
dépêche toi, la commande est pour cette semaine.
il y a déjà un post la dessus et une base de donnée faite aussi.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10678&start=15

http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
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Message par ptigrand »

Merci Guigui, j'avais effectivement vu qu'une commande était bientôt sur le point d'être fait, mais j'avais pas vu que c'était cette semaine! j'espère que ce n'est pas trop tard!!! Je vais m'inscrire sur la base de données...

Mais je n'ai toujours pas eu de réponse malgré tout sur le fait que ça puisse régler mon problème??? :/ (je prends le risque quand même)
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Tronky
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Message par Tronky »

Avant de commander un boitier... Je vois qu'il manque les joints toriques sur tes vis de richesse...
Et les ressorts de membranes...
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Je ne les ais juste pas mis sur la photo tronky... :kelkon
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Comment veux tu qu'on te donne une réponse si tu ne nous dis pas les valeurs de tes relevés pour tes fils de bobinages?
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