CX500 ne monte pas dans les tours
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
CX500 ne monte pas dans les tours
Bonjour,
Je viens poster ici, qui st un peu plus approprié que dans la catégorie transformation...
Pour rappel voici mon sujet : CafeRacer CX500
Donc pour en revenir à mon problème, quand j'ai commencé de démonter la moto, j'ai tout d'abord fait en sorte qu ma moto tourne, en supprimant le plus gros problème qui était qu'elle tournait sur un cylindre (du à une flotteur). En suite je pensait que n'ayant plus la boite à air de monté, cela me paraissait normal qu'elle s’étouffait et je me suis pas inquiété (du fait de n'avoir pas changé les gicleurs) donc j'ai continué ma transformation... l'erreur apparemment :/
Voici l'état de mes bougies en faisant les essais de gicleurs, les derniers 90 et 122... celle de gauche était calaminé noire et celle de droite un peu brune (apparait pourtant grise sur la photo ) certainement un problème de synchro, vis de richesse mal réglé sur le carbu de gauche? Les vis de richesse sont à mon goût en bon état!
Du coup hier j'ai tout remonté d'origine ne m'en étant pas sorti avec mes cornets et mes gicleurs en plus d'avoir changé mes pointeaux...
Donc retour à la boîte à air et aux gicleurs d'origine, mais le problème est toujours la : elle ne monte pas dans l tours!!! Alternateur!?
Et voici l'état de me bougies avec la configuration d'origine, les deux sont bien identique : ça me parait correct..?
J'ai donc maintenant réalisé la plus part des mesures de contrôles de la RMT afin d'en avoir le coeur net.
Voici ce que je trouve.
et ensuite j'ai vérifier ces valeurs avec un ohmmètre : (bleu : correct / orange : passable / rouge : mauvais (selon moi))
Edit : j'ai remonté mon compte tour pour vérifier a qu'elle valeur elle ne monté plus, elle arrive a monter difficilement a 4500-6000trs environ et se coupe d'un coup arriver a ces valeurs..
Qu'en pensez vous?
-Mes bobines HT sont telles trop faibles?
-Mon alternateurs est à changer?
-Est ce que le fameux boitier ignitech peut régler le problème?
Merci pour votre aide !
Je viens poster ici, qui st un peu plus approprié que dans la catégorie transformation...
Pour rappel voici mon sujet : CafeRacer CX500
Donc pour en revenir à mon problème, quand j'ai commencé de démonter la moto, j'ai tout d'abord fait en sorte qu ma moto tourne, en supprimant le plus gros problème qui était qu'elle tournait sur un cylindre (du à une flotteur). En suite je pensait que n'ayant plus la boite à air de monté, cela me paraissait normal qu'elle s’étouffait et je me suis pas inquiété (du fait de n'avoir pas changé les gicleurs) donc j'ai continué ma transformation... l'erreur apparemment :/
Voici l'état de mes bougies en faisant les essais de gicleurs, les derniers 90 et 122... celle de gauche était calaminé noire et celle de droite un peu brune (apparait pourtant grise sur la photo ) certainement un problème de synchro, vis de richesse mal réglé sur le carbu de gauche? Les vis de richesse sont à mon goût en bon état!
Du coup hier j'ai tout remonté d'origine ne m'en étant pas sorti avec mes cornets et mes gicleurs en plus d'avoir changé mes pointeaux...
Donc retour à la boîte à air et aux gicleurs d'origine, mais le problème est toujours la : elle ne monte pas dans l tours!!! Alternateur!?
Et voici l'état de me bougies avec la configuration d'origine, les deux sont bien identique : ça me parait correct..?
J'ai donc maintenant réalisé la plus part des mesures de contrôles de la RMT afin d'en avoir le coeur net.
Voici ce que je trouve.
et ensuite j'ai vérifier ces valeurs avec un ohmmètre : (bleu : correct / orange : passable / rouge : mauvais (selon moi))
Edit : j'ai remonté mon compte tour pour vérifier a qu'elle valeur elle ne monté plus, elle arrive a monter difficilement a 4500-6000trs environ et se coupe d'un coup arriver a ces valeurs..
Qu'en pensez vous?
-Mes bobines HT sont telles trop faibles?
-Mon alternateurs est à changer?
-Est ce que le fameux boitier ignitech peut régler le problème?
Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par ptigrand le jeu. 14 mai 2015 16:01, modifié 2 fois.
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
A bas régime elle a déjà du mal à monter, si j'accélère doucement elle monte petit à petit mais fini toujours par "s'étouffer".. En fait elle peu monter un peu dans les tours mais en s'accadant..
Modifié en dernier par ptigrand le dim. 10 mai 2015 22:17, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Le nettoyant carburateur peut endommager tes membranes d'enrichissement prends soin de les retirer avant nettoyage.
As-tu fait une réfection complète de tes carbus avec un kit réparation (gicleurs et membranes) ?
Des pistes, inspecte :
Tes membranes présence du ressort, du petit torique
Tes vis de richesse, présence dans l'ordre d'enfilage sur la vis : du ressort, de la rondelle, du joint torique.
regarde si tu n'a pas inversé gicleurs primaire secondaire
As-tu fait une réfection complète de tes carbus avec un kit réparation (gicleurs et membranes) ?
Des pistes, inspecte :
Tes membranes présence du ressort, du petit torique
Tes vis de richesse, présence dans l'ordre d'enfilage sur la vis : du ressort, de la rondelle, du joint torique.
regarde si tu n'a pas inversé gicleurs primaire secondaire
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Oui oui tronky, tout ca a été vérifié.. Sauf que je n'ai pas mis de kit car les membranes sont nickel (je vous metterais des photos) et les gicleurs j'en ai acheté tout une série de neuf pour faire les réglage avec les cornets.
Mais je le referais en passant le nettoyant ducoup..
Mais je le referais en passant le nettoyant ducoup..
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Voilà j'ai de nouveau redémonté mes carbus et j'en suis persuadé, tout est ok à ce niveau là...
Voici l'état de mes vis de richesses et membranes :
Pouvez vous s'il vous plait me donner vos avis sur mes mesures effectuées dans le premier post, que dois je faire?
Changer l'alternateur?
Ou le boitier ignitech compensera le problème? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir m'inscrire pour la prochaine commande groupé assez rapidement histoire de ne pas la louper (et espérant que ce ne sera pas trop long :/) ...
Merci pour vos avis!
Voici l'état de mes vis de richesses et membranes :
Pouvez vous s'il vous plait me donner vos avis sur mes mesures effectuées dans le premier post, que dois je faire?
Changer l'alternateur?
Ou le boitier ignitech compensera le problème? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir m'inscrire pour la prochaine commande groupé assez rapidement histoire de ne pas la louper (et espérant que ce ne sera pas trop long :/) ...
Merci pour vos avis!
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
dépêche toi, la commande est pour cette semaine.ptigrand a écrit :Ou le boitier ignitech compensera le problème? Si c'est le cas j'aimerais pouvoir m'inscrire pour la prochaine commande groupé assez rapidement histoire de ne pas la louper (et espérant que ce ne sera pas trop long :/) ...
Merci pour vos avis!
il y a déjà un post la dessus et une base de donnée faite aussi.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10678&start=15
http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Merci Guigui, j'avais effectivement vu qu'une commande était bientôt sur le point d'être fait, mais j'avais pas vu que c'était cette semaine! j'espère que ce n'est pas trop tard!!! Je vais m'inscrire sur la base de données...
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse malgré tout sur le fait que ça puisse régler mon problème??? :/ (je prends le risque quand même)
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse malgré tout sur le fait que ça puisse régler mon problème??? :/ (je prends le risque quand même)
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927