Remise en route et caferisation d'un cx 500
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- chax
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Remise en route et caferisation d'un cx 500
Bonjour,
Depuis près d'un an que j'y pense, j'ai enfin franchi le cap et j'ai ramené à la maison ces deux cx 500 non roulantes afin d'en refaire une à partir des deux (désolé pour la qualité de la photo: c'est l'émotion).
La première a été accidentée alors qu'elle n'avait que 30 000 km, et n'a plus roulé depuis 1996.
Le moteur de la seconde a une bielle coulée. Elle n'a plus roulée depuis 2013.
L'idée de base est de prendre le moteur de l'épave pour le monter dans l'autre, mais je suis ouvert à toute proposition :drole:
Hier, j'ai fait tourner le moteur de la donneuse au démarreur et j'ai ainsi pu valider qu'il n'était pas serré. J'ai donc entrepris de le démonter en commençant par l'échappement, et j'ai déjà un goujon à changer
Depuis près d'un an que j'y pense, j'ai enfin franchi le cap et j'ai ramené à la maison ces deux cx 500 non roulantes afin d'en refaire une à partir des deux (désolé pour la qualité de la photo: c'est l'émotion).
La première a été accidentée alors qu'elle n'avait que 30 000 km, et n'a plus roulé depuis 1996.
Le moteur de la seconde a une bielle coulée. Elle n'a plus roulée depuis 2013.
L'idée de base est de prendre le moteur de l'épave pour le monter dans l'autre, mais je suis ouvert à toute proposition :drole:
Hier, j'ai fait tourner le moteur de la donneuse au démarreur et j'ai ainsi pu valider qu'il n'était pas serré. J'ai donc entrepris de le démonter en commençant par l'échappement, et j'ai déjà un goujon à changer
Modifié en dernier par chax le sam. 09 mai 2015 08:09, modifié 1 fois.
- chax
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Voilà, le deuxième moteur est par terre.
Demain je finis de tout nettoyer, je trie les meilleures pièces des deux, et j'entame le remontage. L'objectif est d'entendre le moteur tourner jeudi soir (parce que vendredi il pleut :beleu: )
Par contre, dans un premier temps, je vais la garder le plus possible d'origine, rouler avec, et réfléchir tranquillement aux modifs à apporter par la suite.
Demain je finis de tout nettoyer, je trie les meilleures pièces des deux, et j'entame le remontage. L'objectif est d'entendre le moteur tourner jeudi soir (parce que vendredi il pleut :beleu: )
Par contre, dans un premier temps, je vais la garder le plus possible d'origine, rouler avec, et réfléchir tranquillement aux modifs à apporter par la suite.
- fff33
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Tres bonne idée !chax a écrit : Par contre, dans un premier temps, je vais la garder le plus possible d'origine, rouler avec, et réfléchir tranquillement aux modifs à apporter par la suite.
Perso, mes soucis (joint de culasse, suite à joint torique carter arrière HS) sont apparus à partir de 1500 kms : je t'invite à en faire au moins 2000 pour être tranquille.
- chax
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Aujourd'hui, j'ai entrepris le remplacement du carter arrière qui est abimé et recollé à la pâte à joint.
Le problème, c'est que le joint est venu avec, mais en morceaux. J'en ai commandé un neuf, mais demain étant férié, je ne l'aurai que samedi au mieux. Et comme cette opération ne peut pas se faire moteur en place, je vais devoir patienter encore un peu...
Le problème, c'est que le joint est venu avec, mais en morceaux. J'en ai commandé un neuf, mais demain étant férié, je ne l'aurai que samedi au mieux. Et comme cette opération ne peut pas se faire moteur en place, je vais devoir patienter encore un peu...