Le cafra de Joa

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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joaspeed
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Le cafra de Joa

Message par joaspeed »

Salut,

Bon enfin je me lance...

Voila un peu plus d'un an j'ai récupéré une 650 CX qui a été bricolée un peu salement.

Tete de fourche Raptor, cul de Fazer peinture gris et orange, bref, une oeuvre d'art...

Etant fan de Honda sur 4 roues comme sur 2 roues (je fait de la piste avec une Prelude) je me suis forcément tourné vers cette super base qu'est la gamme CX.

Séduit par le coté mono amortisseur du 650, quand j'ai eue l'occasion, je l'ai saisie...

Mon "objectif" serait de m'approcher de ce résultat ...


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Je souhaites trouver la RTM car pour le moment j'ai une version anglaise de 500 pas superbement bien photocopiée...


Dans l'ordre, je souhaite proceder a une grande révision du moteur, des carburateurs (Il y a une aiguille qui ne ferme pas bien, j'ai une fuite)
Puis par la suite passer a la partie esthétique de la chose.

Etant mécano et carrossier de formation, je me sent a l'aise mais je n'ai pas trop l'habitude de la mécanique moto., j'aurai donc grand besoin de vos conseils..

Voila donc la bête après un peu de démontage.

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Petit test de brossage a la brosse nylon pour voire l'état du réservoir qui me semblait sonner bien sourd... bon et bien il y a du mastic à tous les étages, on va donc devoir jouer de l'étain...

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Dans la liste des trucs a faire :

Trouver les joints de base pour le moteur
Trouver le galet de chaine
vérifier alternateur
pompe a eau
changer les bougies

trouver une kit de vis pour le carbu
trouver des pipes car les miennes sont craquelées
trouver des filtres cornet
trouver une batterie "light"


Cadre
Faire la boucle
monter a blanc
refaire le faisceau délocalisé

peinture, finitions
et surtout

RIDE.... :-)
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Ben
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Message par Ben »

Et bien au travail et bon courage ! 8)
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Clou52
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Message par Clou52 »

Salut,
Le résultat que tu vises est bien sympa.
pour les vis carbu tu as ça: http://www.ebay.fr/itm/201012363516?ssP ... 1439.l2649

Qu'est ce ce que tu penses acheter comme batterie, LI-ON ?

Félicitations encore pour ton projet.
LION1424
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Message par LION1424 »

Super je vais suivre ca avec attention car normament je vais chercher la mienne demain ce n est pas le model que je voulais pour commencer mais le prix me convien donc en attandant je m en contenterai lol. Question tu as d autre photo pour me donner des idee car j en trouve pas des sport transformer merci
Beting
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Message par Beting »

Cool un copain CXE
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joaspeed
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Message par joaspeed »

Merci pour vos messages ;)
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joaspeed
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Message par joaspeed »

Bon, des news.

le moteur est sorti.

Je vais attaquer la revision du moulin.

L'embiellage est bon. Je veux vérifier l'alternateur, le démarreur et par précaution changer le guide de la chaine.


par ailleurs, je me suis rencardé chez des marchands locaux au Mans pour les plaquettes de freins...... chez Honda, 24€ LA plaquette....

Bref, je suis preneur des sites ou trouver les pièces, je vais commander le kit de visseries INOX.

J'aimerai bien vos retour aussi sur sites ou trouvez des selles. J'ai el souvenir d'un gars du 17 qui avait préparé un cafra Blanc sur base de 500 qui avait parlé d'un site en espagne. mais je ne retrouve pas son topic.

merci de votre aide.
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Message par lolo72 »

j'avais pas vue que tu étais du mans :D
on va finir par monter un club sur le mans si ça continu
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par jacques segret »

tu as une revue technique de 500 ? ,sport ou routière car il n'y a rien qui correspond entre les deux model électriquement comme sur la mécanique ..et entre la 500 sport et la 650 il y a aussi des dif .bien venu sur le site .
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joaspeed
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Message par joaspeed »

non je n'ai aucune revue technique...

je n'ai pas trouvé
:(
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doublesept
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Message par doublesept »

pour tes pipes craquelées , soluce rapide et peut onéreuse de la gaine thermorétractable
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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Message par joaspeed »

Bon quelques news car j'ai pas mal avancé étant en vacances....

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fabrication d'une sableuse a bicarbonate pour nettoyer le carburateur.

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apres vérification du moteur, de l'alternateur et des galets de chaine.

Un peu de peinture...
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Le mécano est pret pour le remontage....

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Travail de la boucle arrière et decoupe du fond de selle...

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Voila, elle viens de partir chez le sellier pour la selle.

Je m'occupe des freins avant.

Tiens d'ailleur, ou achetez vous vos durites avia ? Existe t il des kits tout faits pour les CX ?
Modifié en dernier par joaspeed le mar. 28 juil. 2015 07:13, modifié 1 fois.
Greg L.
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Message par Greg L. »

Tes images ne fonctionnent pas.
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Message par Volatyl »

Il y a un souci avec tes images, mais de plus ceux qui n'ont pas de compte Facebook (il y en a) ne pourront jamais les voir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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joaspeed
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Message par joaspeed »

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