Saloperie de joint de pompe a eau..

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Saloperie de joint de pompe a eau..

Message par cx500bob »

Salut , bon j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum et sur un autre pour le changement de joint de pompe à eau. Avec une douille et une vis passant à travers l'ensemble et en serrant doucement. Résultat des courses: joint tout neuf FOUTU il s'est écrasé sur un côté . Je n'ai plus qu'à en commander un autre... Quand on n'a pas de fric ,ça fait chier. J'ai même biseauté le bord de l'emplacement du joint dans le carter. Alors qui a un tuyau pour installer ce joint???? Merci. :evil:
ni dieu ni maitre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Bob

Il faut sortir ton pied à coulisse et mesurer ton vieux joint qui fuyait.
Ensuite tu mesures le trou du carter.
Il faut qu'avec ton nouveau joint tu obtiennes la mème différence de cote sinon le joint rentre mal et tu l'abimes.
Avec une toile émeri ou un outil adéquat,tu agrandis un peu le carter.
Après, ça rentre tout seul,sans forcer,mais avec le serrage de ton outil! 8)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

D'abord merci , alors si j'ai bien compris... Les côtes actuelles sont 27,8 pour le carter et 28,1 pour le vieux joint.
Donc le nouveau joint est vendu pour 28,6 ça veut dire que je dois "réaléser "le carter jusqu'à 28,3 ? C'est bien ça ? :kelkon
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Alors voilà j'ai agrandi le "trou" avec mon dremel et fait un petit chanfrein tout autour. ci-jointes les photos. L'ancien joint rentre dedans pile poil. le nouveau s'engage déjà. j'espère que ça ira...

ImageImage

ImageImage

J'ai aussi fabriqué un autre outil pour remplacer celui de ce matin , qui me permettra d'insérer le joint dans le carter. :up
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6263
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu n'as fait pas tout lut car l'explication de yves était deja sur le site bonne continuation .
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Merci , je vous tiens au jus...
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Image Alors quelqu'un peut me dire si la rondelle qu'on voit au fond est bien celle de 10mm décrite sur la revue technique? (entretoise). Et la rondelle blanche est elle à changer? Merci d'avance.
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

C'est bon , j'ai trouvé je n'avais pas percuté que c'était la pièce vendue avec le joint mécanique de pompe , oui je sais j'ai pas inventé l'eau chaude mais ça tombe bien pour une pompe a eau ... :D
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1404
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Si les poseurs de questions se mettent à y répondre eux même, cela va bien plus vite :D
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Pour une fois que j'arrive à répondre a une question que je me pose ... Je ne vais pas m'en plaindre!!! Bon du coup j'ai préparé tout le moteur je n'attends plus que le nouveau joint de pompe à eau et je remonte...
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6263
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ne te fais pas de souci tu n'es pas le premier ni le dernier qui à tué une joint en le remettant en place .
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

:binouze:
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

ImageImage Ca y est il est rentré non sans frayeurs... petite question , la turbine doit bien tourner si on tourne le villebrequin?
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Bon d'après la revue technique ca doit tourner. Je me posais la question car la première turbine démontée tournait toute seule. En fait je me suis aperçu qu'elle n'avait plus aucune cannelure!!! Donc je l'ai changée pour une en meilleur état. Et là ça tourne avec le vilebrequin. Je pense que c'est OK... J'ai donc tout remonté , plus qu'à racheter une batterie et je vais enfin savoir si j'ai mes étincelles... A plus... 8)
ni dieu ni maitre
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

A priori on en est au même point, je viens de changer mon joint méca et j'attends le torique qui va juste derrière. Moi je l'ai monté avec une douille de 27 ça force un peu mais c'est cool.
Répondre