Saloperie de joint de pompe a eau..
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
Saloperie de joint de pompe a eau..
Salut , bon j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum et sur un autre pour le changement de joint de pompe à eau. Avec une douille et une vis passant à travers l'ensemble et en serrant doucement. Résultat des courses: joint tout neuf FOUTU il s'est écrasé sur un côté . Je n'ai plus qu'à en commander un autre... Quand on n'a pas de fric ,ça fait chier. J'ai même biseauté le bord de l'emplacement du joint dans le carter. Alors qui a un tuyau pour installer ce joint???? Merci.
ni dieu ni maitre
Bonjour Bob
Il faut sortir ton pied à coulisse et mesurer ton vieux joint qui fuyait.
Ensuite tu mesures le trou du carter.
Il faut qu'avec ton nouveau joint tu obtiennes la mème différence de cote sinon le joint rentre mal et tu l'abimes.
Avec une toile émeri ou un outil adéquat,tu agrandis un peu le carter.
Après, ça rentre tout seul,sans forcer,mais avec le serrage de ton outil!
Il faut sortir ton pied à coulisse et mesurer ton vieux joint qui fuyait.
Ensuite tu mesures le trou du carter.
Il faut qu'avec ton nouveau joint tu obtiennes la mème différence de cote sinon le joint rentre mal et tu l'abimes.
Avec une toile émeri ou un outil adéquat,tu agrandis un peu le carter.
Après, ça rentre tout seul,sans forcer,mais avec le serrage de ton outil!
-
- CXMen OR
Alors voilà j'ai agrandi le "trou" avec mon dremel et fait un petit chanfrein tout autour. ci-jointes les photos. L'ancien joint rentre dedans pile poil. le nouveau s'engage déjà. j'espère que ça ira...
J'ai aussi fabriqué un autre outil pour remplacer celui de ce matin , qui me permettra d'insérer le joint dans le carter.
J'ai aussi fabriqué un autre outil pour remplacer celui de ce matin , qui me permettra d'insérer le joint dans le carter.
ni dieu ni maitre
- jacques segret
- CXMen Master
- ellimacmis
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen OR
Bon d'après la revue technique ca doit tourner. Je me posais la question car la première turbine démontée tournait toute seule. En fait je me suis aperçu qu'elle n'avait plus aucune cannelure!!! Donc je l'ai changée pour une en meilleur état. Et là ça tourne avec le vilebrequin. Je pense que c'est OK... J'ai donc tout remonté , plus qu'à racheter une batterie et je vais enfin savoir si j'ai mes étincelles... A plus...
ni dieu ni maitre