Joints spy

Problemes qui collent à la roue ...

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FeliCX
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Joints spy

Message par FeliCX »

Bonjour,

J'ai démonté ma fourche comme décrit dans la RMT .
Mais j'arrive pas d'extraire les joints spy. J'ai essayé comme décrit mais j'avait peur d'exploser mon tournevis ! :? C'est normal ? J'ai un tournevis de la marque PB TOOLS, alors pas un machin aldi.
Je continu à forcer ou quelqu'un a une autre technique ?
Merci !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Avec un tournevis il faut forcer (beaucoup)........en prenant garde de ne pas marquer la portée du joint sur la fourche (utiliser une cale pour appuyer le tournevis sur le rebord de la fourche et ne pas trop l'enfoncer sous le joint quand on fait levier)

Ça va le faire ! :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Ben
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Message par Ben »

Le joint ne sort pas en tirant sur le tube ?
FeliCX
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Message par FeliCX »

Ok, je vais faire attention de ne pas mettre le tournevis complet en dessous. Mais d'abord j'achète un tournevis plus grand !:)

Comment en tirant sur le tube ?

Encore des photos

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Ben
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Message par Ben »

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Message par FeliCX »

Ah, les tubes sont dehors. Mais les joints spy sont encore dans la partie inférieure de la fourche.
FeliCX
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Message par FeliCX »

Avec mon nouveau plus grand tournevis j'ai réussi de sortir les joints ! Merci les gars !

J'ai reçu les nouveaux joints et je voulais attaqué le montage , mais c'est que maintenant que je remarque que ma fourche a 4 ressorts au lieu de 3...
J'ai cherché dans le forum , RMT et sur Google mais rien. Qqn à déjà vu ça ?!
Longuer 39mm
Diamètre ext 19mm
Diamètre int 15mm

Photos vont suivre
FeliCX
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Message par FeliCX »

Voilà les pohotos
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FeliCX
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Message par FeliCX »

Je crois avoir accusé à tort le ressort cité dans mon dernier message. :? C'est plutôt le ressort le plus court qui est de trop. Et l'autre c'est le ressort de la butée.

Je pense il était ajouté pour durcir et/ou raccourcir la fourche au lieu d'un cale . Serait-il possible ? Il était sur le tube de la butée, en dessus du ressort de la butée.
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Ben
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Message par Ben »

Tu penses que c'est un essais de l'ancien proprio ?
A suivre ...
FeliCX
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Message par FeliCX »

Oui exactement.

Je me suis dit , soyons fou ! Si ça fonctionnait avant, ça va fonctionner après !
Alors j'ai tout remonté ! :lol:
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