CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 209
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » mar. 07 janv. 2020 22:16

Volatyl a écrit :
mar. 07 janv. 2020 19:20
Principalement la bague de maintient des bobines, sinon tu empêche leur mise à la masse, les points de fixations moteur. Il me semble que c'est tout mais d'autres ont peut-être des précisions autres.
Merci beaucoup pour le tuyau! :D

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 568
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: CX 400 de 1981

Message par lahaye » mer. 08 janv. 2020 09:21

Ensuite tu peux recréer une mise à la masse avec une belle tresse de masse, au lieu de compter sur les contacts moteur/cadre sans peinture...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8136
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl » mer. 08 janv. 2020 13:05

lahaye a écrit :
mer. 08 janv. 2020 09:21
Ensuite tu peux recréer une mise à la masse
A la condition de savoir que tu en as besoin. :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: CX 400 de 1981

Message par marin » jeu. 09 janv. 2020 15:29

lahaye a écrit :
mer. 08 janv. 2020 09:21
Ensuite tu peux recréer une mise à la masse avec une belle tresse de masse, au lieu de compter sur les contacts moteur/cadre sans peinture...
Oui c'est mieux c'est une certitude :up

Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Re: CX 400 de 1981

Message par alexis42 » ven. 10 janv. 2020 10:23

Salut

Pour ton histoire de téton de plateau de pression cassé il m est arrivé la mème chose malgré le bon serrage au couple !

En fait j avais monté à l envers la plaque de poussé qui à un sens de montage malgré qu elle semble symétrique d un coté et l autre ... peut etre une piste pour ta mesaventure ???

bye

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 209
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » jeu. 26 mars 2020 16:46

Hello à tous,
Le confinement étant propice à avancer, j'aurai voulu savoir si lui de vous, étant dans le 92 ou 95, aurait mes outils spéciaux pour démonter la noix dembrayage ?
Que je puisse en finir avec ça...
L'idée est que je vous les emprunte, et que je les ramène tout propre avec un petit pack de bière, à boire à distance, bien évidemment :)

Merci à tous

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4091
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CX 400 de 1981

Message par PapyTwin » jeu. 26 mars 2020 18:32

Comme je te l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu la même mésaventure que toi et depuis j'ai modifié mon outil pour le rendre plus fiable (et j'ai aussi la clé pour l'écrou à créneaux).

Je ne suis ni dans le 92 ni dans le 95 (un peu loin même !) mais comme la poste fonctionne encore (plus ou moins), je peux tenter de t'envoyer ça et tu me le retournes par le même chemin quand tu as fini. :wink:

La suite en MP si ça t'intéresse.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 209
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » jeu. 26 mars 2020 19:20

Merci Papy, je viens de t'envoyer un message.
Il ne manque plus que ça pour pouvoir finir le remontage du moteur révisé et peint, et tester un démarrage :binouze:

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8136
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl » jeu. 26 mars 2020 19:32

Je ne vous conseille pas la Poste pour le moment, et pour cause, ma femme y travaille j'ai donc des nouvelles directes. Le courrier c'est 3 jours par semaine et uniquement les plis prioritaires et urgents.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 568
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: CX 400 de 1981

Message par lahaye » ven. 27 mars 2020 08:36

Ma Mme y travaille aussi: ils pètent une pile car les envois de colis pour tout et rien (denrées alimentaires, par ex!) avec des effectifs réduits, explosent en quantité!
Avec en prime, le meilleur de l'humain (suis sarcastique! :evil: ): les clients gueulent pour un oui ou pour un non, les mamies qui attendent en groupe devant la boite aux lettres, la venue du facteur (si, si, si!) et les procès car le courrier n'arrive pas à l'heure!
Bref, ils font partie des travailleurs de l'ombre qui sont assez sollicités et pas vraiment reconnus..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre