CX mode d'emploi

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

CX mode d'emploi

Message par dadeck »

Bonjour à tous,je viens donc d'acquérir mon CX,je suis ravi et heureux ,j'ai fais le tour de site mais je n'ai pas toujours des réponses,pouvez vous me parler du freinage de vos moto et du combiné frein et transmission.C'est pas évident au départ le frein ralenti la moto mais ne l'arrête pas,je dois vachement anticiper.
Ou se procurer des pièces d'usures (plaquettes ...)
merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un démontage des pistons d'etriers,une réfection des joints du maître cylindre, une depose de la roue arrière, nettoyage du tambour,graissage de l'accouplement roue transmission finale devrait ameliorer les choses tout comme le changement des durit de frein avant.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Salut et merci d'avoir répondu,tout ce que tu as énumérer a été fait,le frein arrière est efficace mais je trouve que l'avant est franchement lèger,est ce pareil sur vos ancienne aussi?y a til une façon partculière d'arrêter la moto en combinant un retrogradage?donez moi vos conseils.merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le freinage d'une CX était qualifié se "très satisfaisant" à son époque (35 ans quand même ! :wink: ) mais au regard des motos d'aujourd'hui ..................:(

Bien sur qu'il y a une façon particulière d'arrêter la moto à temps : il suffit d'empoigner le levier suffisamment tôt et suffisamment fort ! :lol:

Plus sérieusement, outre tout ce que t'a dit Thierry et si tu n'es pas un intégriste du tout origine, la monte d'un maître cylindre moderne et de Durit aviation améliore grandement la situation. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la conduite,il faut la ménager,ce n'est pas une sportive!

Mème si tes freins sont OK sur le sec,il faut savoir que sur le mouillé,ils deviennnent inefficasses!

Pour le freinage avant,tu as intérèt à mettre un maitre cylindre récent provenant d'un modèle à double disques.ça pousse plus fort de le MC d'origine!

Sur la mienne,j'ai mis un MC de Hornet 600 et c'est parfait.Comme les durites sont d'origine;on les sent gonfler au freinage et je peux bloquer ma roue avant sur le sec en freinant fort....Par contre,sur le mouillé,les disques lisses se chargent d'eau et le freinage redevient aléatoire!

Michel dit Papytwin a mis un modèle de chez Yamaha et ça va très bien aussi.

Pour tes pinces de frein avant,tu peux regarder si ce n'est pas oxydé sous les caches poussières en caoutchouc et mettre de la graisse au silicone.

C"est le détail à vérifier tous les ans sur une machine ancienne! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur une cx on ralenti la machine avec le frein moteur et on fini avec le frein avant c'est comme ça .
Répondre