Un bobber de plus
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PetitFaune
- CXMen Master
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
Bin il s'agit de la CX WrenchMonkees sortie en 2011 et qui nous sert de modèle à tous.
Wrench n° 27
Donc, non , transfo pas très originale en soit, mais une superbe transformation à peu de frais.
Moi même je m'en inspire pour mon CX.
Ceci dit, même si on voit cette inspiration partout sur les forums, je ne l'ai encore jamais vu sur la route. Donc ça reste original car encore rare.
Bref, bravo pour ton travail.
Bon courage et bonne continuation...
Wrench n° 27
Donc, non , transfo pas très originale en soit, mais une superbe transformation à peu de frais.
Moi même je m'en inspire pour mon CX.
Ceci dit, même si on voit cette inspiration partout sur les forums, je ne l'ai encore jamais vu sur la route. Donc ça reste original car encore rare.
Bref, bravo pour ton travail.
Bon courage et bonne continuation...
Cette semaine j'ai tout re-démonté pour peindre le cadre avec une peinture bi-composant noir.
Au debut je ne voulais pas tout demonté et je voulais peindre juste la boucle arriere mais vu le peu de temps que ca prends (1H en etant seul) je me suis lancé.
Cette aprem j'ai remonté la brele (j'ai mis 4H en faisant quelques finition et surtout en cherchant les billes des roulements de directions qui étaient éparpillé dans le garage ...). J'ai changé le pneu avant et rangé le faisceau au mieux sous la selle.
Elle va rester comme ca un moment, j'ai fais une overdose de bricolage de CX. Mon but était qu'elle soit roulante pour les beaux jours, objectif atteint.
Le reste des finitions se fera petit a petit.
Au debut je ne voulais pas tout demonté et je voulais peindre juste la boucle arriere mais vu le peu de temps que ca prends (1H en etant seul) je me suis lancé.
Cette aprem j'ai remonté la brele (j'ai mis 4H en faisant quelques finition et surtout en cherchant les billes des roulements de directions qui étaient éparpillé dans le garage ...). J'ai changé le pneu avant et rangé le faisceau au mieux sous la selle.
Elle va rester comme ca un moment, j'ai fais une overdose de bricolage de CX. Mon but était qu'elle soit roulante pour les beaux jours, objectif atteint.
Le reste des finitions se fera petit a petit.
1er tour a fond et après on accélère
Clou52 a écrit :J'avais bien compris le sens.
C'est un peu moyen de se pointer sur ton post en balançant ce genre de remarque, sans se soucier de savoir le boulot qu'il y a derrière.
Perso des comme la tienne, j'en ai jamais vu dans la rue.
Encore bravo pour la transformation.
salut, pour le taf je sais qu'il y en a, ce qui me fait sourire c'est que j'ai sorti ce modèle (photo)bien avant les wrommachins et qu'à l'époque elle a été complètement boudée. Pourtant j'étais partis de pièces et non d'une moto complète les vieux du forum se souviennent . Je voulais faire un modèle unique. Ce qui me chagrine actuellement c'est l'uniformité qui apparaît dans ce milieu. Il faut voir il y a quelques années ces motos étaient boudées, délaissées, asbine, on les avait pour une bouchée de pain : 150 € le lot de 2 avec pièces dans la remorque. Rien a été inventé tout est réchauffé avec quelques modifs à la limite. Moto de BOBO quoi. a votre bon coeur..........
http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=11
Salut 330ci330,
Elle rend très bien ta bécane
Il vient d'où ton phare ?
Elle rend très bien ta bécane
Il vient d'où ton phare ?
Euh... tu trouves sérieusement que ta meule ressemble à celle des wrench? bah pas moi.billy a écrit :Clou52 a écrit :J'avais bien compris le sens.
C'est un peu moyen de se pointer sur ton post en balançant ce genre de remarque, sans se soucier de savoir le boulot qu'il y a derrière.
Perso des comme la tienne, j'en ai jamais vu dans la rue.
Encore bravo pour la transformation.
salut, pour le taf je sais qu'il y en a, ce qui me fait sourire c'est que j'ai sorti ce modèle (photo)bien avant les wrommachins et qu'à l'époque elle a été complètement boudée. Pourtant j'étais partis de pièces et non d'une moto complète les vieux du forum se souviennent . Je voulais faire un modèle unique. Ce qui me chagrine actuellement c'est l'uniformité qui apparaît dans ce milieu. Il faut voir il y a quelques années ces motos étaient boudées, délaissées, asbine, on les avait pour une bouchée de pain : 150 € le lot de 2 avec pièces dans la remorque. Rien a été inventé tout est réchauffé avec quelques modifs à la limite. Moto de BOBO quoi. a votre bon coeur..........
Ce qui m à donner envie d en faire une moto de BOBO n est à la base pas celle des wrench mais une autre que j ai vu sur internet. Après en faisant des recherches je suis bien sûr tomber sur la leur.
Quand tu as un tout petit budget et presque pas d outillage mais que tu veux une mob un peu atypique tu peux faire une chiotte comme la mienne, c est juste ça que je veux montrer avec ce topic, rien d autre, et surtout pas le fait de faire croire que j ai inventé quoi que soit.
Quand je dis moto atypique je parle d une moto que tu peux voir sur le net mais que je n ai personnellement jamais croisé sur la route. Maintenant elle me plais à moi et c est bien le principal.
1er tour a fond et après on accélère
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4937
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Billy n'a pas tord et ce qu'il veut surement dire c'est qu'il y a une dizaine d'année, avant la mode des "vintage" et des "Café racer", tu trouvais des vieilles japonaises (dont les CX) pour 3 fois rien et tu pouvais les bricoler et les transformer à ta guise et en faire quelque chose d'original.
Mais les Bobos sont passés par là et en ont fait une mode. Le prix des "vintage" augmente et au jourd'hui, on voit des café racer à tous les coins de rue, plus ou moins bien fait d'ailleurs !
Dans quatre matins un blaireau va mettre à la mode les solex et tous les moutons suivront et roulero t en solex .....
Chacun son truc ! Moi ce qui m'énerve un peu c'est que ces blaireaux ne sont que de passage dans le monde de la moto et pourissent notre monde, faut juste être patient et attendre leur prochaine "passion".
Sans rancune pour personne.....
Mais les Bobos sont passés par là et en ont fait une mode. Le prix des "vintage" augmente et au jourd'hui, on voit des café racer à tous les coins de rue, plus ou moins bien fait d'ailleurs !
Dans quatre matins un blaireau va mettre à la mode les solex et tous les moutons suivront et roulero t en solex .....
Chacun son truc ! Moi ce qui m'énerve un peu c'est que ces blaireaux ne sont que de passage dans le monde de la moto et pourissent notre monde, faut juste être patient et attendre leur prochaine "passion".
Sans rancune pour personne.....
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Il me semble qu'on est dans la section "Transformations, café-racer et autres mutants ...".Jean-Mi a écrit :Billy n'a pas tord
Si Billy a des problèmes existentiels avec ceux qui font..........comme lui, il faut qu'il bannisse cette partie du forum.
Comme tu dis, il a peut être raison de penser ce qu'il pense, mais qu'il fasse un post: "je ne supporte pas tous les blaireaux qui font comme moi et en plus c'était mieux il y a 10 ans" dans la section comptoir, sans dénigrer le boulot des autres.
Traiter les autres de bobos qui ne comprennent rien à la moto, sans même les connaitre, c'est assez sectaire.
A partir de combien de moto, on est un vrai motard ?
je vais avoir 33 ans et le cx est ma 17 ème moto gros cube.
Je suis passé du roadster à la sportive, sur route et circuit, de l enduro au supermotô , toujours sur piste et route. Vous croyez que "le blaireaux " que je suis est juste de passage dans le monde motard?
Qu il y ai de plus en plus de café racers est un fait, et c est tant mieux, au moins des gars se sortent les doigts pour essayer de faire une meule sympa et toutes ont un trucs différents donc c est cool et ça fait toujours plaisir de croiser autre chose qu un gsxr ou une bandit.
en tout cas je pensais les anciens un peu plus tolérant que les jeunes mais faut croire que je me trompais. C était sûrement mieux avant
Pouvez vous ouvrir un post pour parler de tout ça, ça permettrai à tout ceux qui le veulent d en discuter sans que ça pourrisse mon post. Merci
Je suis passé du roadster à la sportive, sur route et circuit, de l enduro au supermotô , toujours sur piste et route. Vous croyez que "le blaireaux " que je suis est juste de passage dans le monde motard?
Qu il y ai de plus en plus de café racers est un fait, et c est tant mieux, au moins des gars se sortent les doigts pour essayer de faire une meule sympa et toutes ont un trucs différents donc c est cool et ça fait toujours plaisir de croiser autre chose qu un gsxr ou une bandit.
en tout cas je pensais les anciens un peu plus tolérant que les jeunes mais faut croire que je me trompais. C était sûrement mieux avant
Pouvez vous ouvrir un post pour parler de tout ça, ça permettrai à tout ceux qui le veulent d en discuter sans que ça pourrisse mon post. Merci
1er tour a fond et après on accélère