La CX d'Alex...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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CXXL
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Message par CXXL »

Premier essai du thermolaquage maison dit "powder coating". La pièce (support batterie) a été sablée au grenat, puis poudrée éléctrostatiquement en noir brillant.

Ensuite passage au four pendant 40 min à environ 180°C.

Le résultat est bluffant.

Bon premier essai

A suivre...!

Matériel utilisé:

-Compresseur 50 L parkside
-Sableuse belge
-Pistolet thermolaquage
-Four

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Résultat sur le support batterie/BAA:

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Désolé pour la qualité des photos, la prochaine fois je mettrais aussi des images type "avant-après".

A bientôt!
Modifié en dernier par CXXL le mer. 25 janv. 2017 18:39, modifié 1 fois.
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picou
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Message par picou »

Résultat bluffant, bravo.
L'investissement du pistolet est pas trop lourd ?
Et pas trop de nuage à la projection de la poudre ?
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CXXL
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Message par CXXL »

Alors pas trop de nuage, la poudre s'applique à une pression très faible, à peine 1 bar. Et sous l'effet électrostatique, la plus grosse partie se fixe sur la pièce.

Pour le pistolet, faut compter environ 250€. C'est un budget, mais là c'est fait maison :) et de toute façon, ca va me servir pour pleins de choses.
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picou
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Message par picou »

Tu va pouvoir faire toute ta moto avec ca, c'est génial.
Le cadre passera pas dans ton four, dommage. :kelkon
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CXXL
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Message par CXXL »

Oui vais faire pleins de choses comme les jantes, tes de fourches, cales pieds, béquilles.... Presque tout en fait. Le cadre je vais voir si ça passe, pas sur. Sinon bah je ferais faire.

Tout ce qui peut aller au four a quasi 200 degrés peut être fait. Je vais même faire des objets de déco jardin... C'est génial et ça ne demande AUCUNE connaissance en peinture, faut juste le matos.

Je suis très satisfait de la sableuse. Avec mon compresseur 50l bicylindre d'un peu plus de 3cv, une buse 2mm et un grin fin, ça décape vite et bien. C'est largement correcte pour du bricolage maison. Je pense acheter par la suite une cabine de sablage réservée aux petites ppièces, ce qui permettra de recycler le média.
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CXXL
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Message par CXXL »

Je voulais savoir au fait, comment retirer le caoutchouc de la béquille latérale?
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lithiumsound
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Message par lithiumsound »

CXXL a écrit :Je voulais savoir au fait, comment retirer le caoutchouc de la béquille latérale?
En enlevant la vis =D
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Message par CXXL »

Ouais la visse évidement je l'ai enlevé, mais après j'ai galéré avec le petit cylindre qui fait office de guide d'écrou dans le caoutchouc... Ça venait pas alors j'ai bouriné et c'est venu! :baston
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Message par CXXL »

Dans la vie y'a des hauts et des bas...

Aujourd'hui, premier coup de mou dans mon projet. J'ai confié la réalisation de mon dessous de coque a un ferronnier artisan du coin en pensant bien faire. Je lui ai demandé de ''fermer'' le dessous de coque pour faire propre et de cintrer un fer plat le long de la coque pour moi faire mes fixations clignos et plaque d immat. Bref, rien est droit, on a des écarts de plus de un centimètre parfois. C'est laid...

Je suis retourné le voir et là une discussion commence... Il rattrape la misère a peu près... Toujours pas terrible son taff.
Je suis dégouté, pas parce que j'ai perdu de l'argent, quoique, mais surtout parce que je vais devoir tout meuler et reprendre de zéro.

Ma première erreur a été surtout de tout démonter avant de commencer par la coque arrière pour l'alignement avec la roue par exemple.

Je vais remonter partiellement l'arrière de la moto et voir pour un système ''plus simple'' si je peux dire.

Je pense a une boucle cintrée sur laquelle sera soudée des petites pattes de fixation pour cligno, plaque immat et feu arrière.

L'idée de fermer la coque avec un passage de roue me plaisait mais vu que la coque vient assez basse, il reste pas suffisement de marge au pneu en cas de talonnage des suspensions arrières.

Pas facile de garder le courage quand un truc ne va pas.

Pffff :x
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Message par CXXL »

Aujourd'hui retour du cadre à la maison, il a subi une petite beauté :D :D :) 8)

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Il va se passer un petit temps mort pour la prochaine étape (peinture moteur martelée et réfection totale...) besoin de récolter des $$$$$ LOL

Les pas de vis ont bien été protégés mais je suppose devoir poncer un peu (ou totalement???) les pattes de fixation pour les bobines HT? Vous en pensez quoi?
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Message par malekovitch »

Vache un cadre en cuivre ! :) Joliiiii dis donc !!!
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Message par jacques segret »

c'est beau
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Message par lolo72 »

super jolie
pour tes masses de bobines ,il te faudra surement un petit ponçage, j'ai eu le souci quand j'ai voulu démarrer la cafetière et qu'elle ne voulait pas péter, j'ai cherché un bout de temps quand j'ai comprite que mes bobines n'étaient plus à la masse....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par CXXL »

lolo72 a écrit :super jolie
pour tes masses de bobines ,il te faudra surement un petit ponçage, j'ai eu le souci quand j'ai voulu démarrer la cafetière et qu'elle ne voulait pas péter, j'ai cherché un bout de temps quand j'ai comprite que mes bobines n'étaient plus à la masse....
Ok bien ce qui me semblait... Vais devoir faire gaffe de pas déraper à côté!! SInon ma becane progresse doucement mais surement, j'avais les yeux qui cintillaient cet aprem quand j'ai revu le cadre a la boutique! :P sur u e carrosserie vert bouteille metalisee avec des chrome par ci par là ca va envoyer du lourd... À suivre... ;)
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Message par CXXL »

Bonjour tout le monde!

Je vais bientot revenir sur ces pages pour l'étape peinture et refection moteur!

PS: non seulement mon cx sera plus léger du fait de sa caférisation mais en plus il marchera plus fort! Et sans toucher au moteur! Mon régime avance bien depuis le nouvel an, 25 kilos de perdus!

A bientot ;)
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