CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Hyper propre, ca s'annonce très bien cette histoire
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci :)

La suite arrive ^^
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Alors je précise, ce n'est pas moi qui réalise la peinture! Je voulais quelqu chose de nickel et je penses avoir trouvé un bon peintre!!

Voici toutes les étapes :

Brossage des emplacements de genoux sur le résevoir puis vernis pour ne pas abîmer
Image

Scotchs tirés pour le camouflage des faces brossés, et apprêt garnissant sur le reste
Image

Première couche, gris clair métalisée puis vernis
Image

Ensuite tout a été reponsé, et j'ai récupérais le tout pour tirer les scotchs afin de faire mes bandes centrales.
J'ai donc pu voir un premier aperçu de la moto quasi fini...

Entre temps j'ai récupérer ma selle :)
Image

Montage de l'ensemble
Image

Image

Image

Image

Pose des autocollants :)
Image

Scotchs tirés pour la deuxieme couleur
Image

Deuxieme couleur gris foncé métalisé (même teinte que mon moteur, cardan et tambour) puis vernis
Image

Image

Ponçage pour caser les arrêtes entres les différentes couches
On ne sent déjà plus rien!
Image

On ne voit même plus le bord de l'autocollant :)
Image

Reste plus qu'une couche de vernis et je récupère tout... Jeudi normalement! Donc ce week... tout devrait être remonté!

Et le petit plus "perriglionni" :
Gravure sur le bouchon d'essence avant un petit coup de vernis
Image
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Oh la vache.. Si j'avais les thunes et le temps la mienne ressemblerait a peu de choses pres a la tienne... Et les poignees brooks.. Bravo vraiment ! Excellente realisation et surtout beaucoup de gout ! Fais moi le plaisir de ne jamais rouler dans bordeaux j'ai pas envie qu'on voit nos deux becanes a coté j'aurais trop honte haha
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Lol merci beaucoup! Mais a priori non j'ai pas trop l'occas d'aller sur bordeaux en moto ^^
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Voilà un CX qui prend une tournure très sympa ! :bravo:
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Vraiment sympa ta bécane
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Je plusois!!!!! très chique :up :photo:

tu va pouvoir te faire plaisir tous les étés a faire tourner les têtes 8) :rock-n-roll :bravo:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Sympa , j'ai fait la même pour les genoux ;) :up
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
joaspeed
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 20:47
Localisation : Le Mans

Message par joaspeed »

Superbe travail, beaucoup de gout ;)
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci à tous :)

J'ai tout récupéré de la peinture, tout remonté et je suis content du résultat! Mieux que ce que j'aurais imaginé.. Je vous metterais bientot des photos ;-)

Cela dit maintenant que tout est remonté, cela veut dire tour de roue, et donc affinement des réglage de carbus... Et la ca se corse!

En effet j'ai monté les gicleurs a +10 (87,5 et 122,5) ce sont des gicleurs adaptables keihin), et essayer de jouer sur les vis de richesses mais résultats pas top... Elle ne monte pas dans les tours mais conserve un ralenti qui tourne pas mal!

J'ai essayé ensuite a +12-13 (90 et 125) et au départ je trouvais ca mieux... Mais maintenant je suis perdu, car elle fait pareil, a du mal a monté dans les tours, et au bout de 500m en roulant tout coupe! Comme si l'essence n'arriver plus dutout ou alors noyait la moto!? L'un ou l'autre je sais pas! :O

Deuxieme chose c'est que au moment de redemarrer, j'ai l'impression que soit les cuves sont vides et l'essence n'arrive pas, soit les cuves se remplisent et finissent par déborder par le trop plein!?
Les pointeaux? Les flotteurs eux sont pourtant réglé a 15,5mm!? Trop riche ou trop pauvre en essence? Les menbranes?
Bref avez vous des pistes? Merci!

Ensuite deuxieme malheur... Mon selecteur ne revient pas en position 😡 je vais etre obligé de redéposer le moteur grrrrr!

Sinon c'est cool ^^
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Belle realisation, c est vrai elle a un coté chic. :up
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Belle realisation, c est vrai elle a un coté chic. :up
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je viens de relire l'intégralité de ton sujet pour essayer de te répondre.
En fait, tu n'as jamais pu vérifier avant le démontage que ton moteur prenait correctement des tours ? :( .

Je crains donc qu'il ne te faille tout reprendre à zéro en commençant par vérifier l'allumage : antiparasites, bobines et surtout tester ton alternateur : le fonctionnement que tu décris peut être provoqué par un dysfonctionnement de l'allumage.

Il te faudra ensuite reprendre tes réglages de carbus en commençant par la configuration d'origine et en affinant progressivement (souviens toi du début du sujet et de la remarque d'Eric : agir sur une seule chose à la fois).

Mais je crains au préalable qu'il ne te faille ressortir le moteur : le non retour du sélecteur est probablement du à un mauvais positionnement de la fourchette de sélection dans le carter arrière lors de son remontage.

Si ça peut t'apaiser, nous sommes quelques uns à nous être fait piéger avec ce truc là (maintenant, quand je remonte un carter AR, je vérifie le bon fonctionnement du sélecteur avant même de serrer au couple les boulons qui referment le carter ! )

petite consolation : si ton alternateur est naze , il te faudra de toute manière démonter le carter arrière pour le changer.:wink:

Bon courage, la réussite est au bout du chemin ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Gniarffff :/ j'aime pas ta réponse lol meme si elle sans doute juste!

Non, je n'ai jamais pu régler le moteur dans les tours car j'avais pas les gicleurs... J'avais simplement fait en sorte que les deux cylindres tournent.. Mais j'avais deja supprimé la boite a air etc :/

Je viens de redémonter mes carbus pour les renettoyer et vérifier les pointeaux et flotteurs.. Je sais qu'il y avait un poiteau qui accrochait un poil dans son logement.. Ce qui expliquerait que mes cuves débordent? Et que l'essence coupe completement a en faire caler la moto en roulant..

Je ressairais avec la boite a air ducoup..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Répondre