suite et bientot fin renovation 650GL

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

suite et bientot fin renovation 650GL

Message par darksamu »

voici des nouvelles de la moto de blacksheep

donc nous somme passé par un démontage de la partie cycle et accessoire avec divers changement de pièces, en fait presque tout.

je ne ferais pas la liste de tout ce qui été changé mais pas mal de pièces étaient en mauvais état. donc maintenant que les pièces sont réunis il me reste quelques babioles sur le moteur a faire

dont la reflection de carbu en pièces en cour de livraison
la synchro
le jeu au soupapes
changement carter avant et embrayage
et un bon coup de polish

je vous joint quelques photos avant le polish

Image

Image

La suite devrais pas tardé 8)
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

comme promis voici les photos avec un petit coup de polish léger pour voir si le produit corepond a la peinture :P

remontage de la boite a fumée et des échappement reste plus que les carbus :o et un nettoyage intégrale donc redémontage 8)

Image

Image

Image


Maintenant que la base est revenue a l'origine et parfait état je vais pouvoir en faire un café racer :lol:

bon je vous laisse madame m'attend avec son rouleau de patisserie :baston
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a pas qu'elle qui va te taper ! :x

Bon boulot :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ça brille ,super . :lol:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Elle brillait déjà pas mal avant de passer le polish........ :)
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

suite des évènement, j'ais reçus les joints reflections carbus hier, j'ais donc tout changé y compris les gicleurs et les aiguilles tout en conservant précieusement les anciennes ont ne sait jamais.

donc remontage des carbus hiers soir, et premier démarrage, et vroum au bout de coup de démarreur. ca fait plaisir.8)

cependant il reste a paufiné les réglage maintenant cependant maintenant j'ais bien les deux cylindre qui donne, les monté en régime sont un peu mollase mais je pense que le ralenti a été réglé trop haut:

pas besoin du starter et ralenti qui monte au fur et a mesure que la bete se rechauffe, je descend donc le ralenti au fur et a mesure et ca s'ameliore.

par contre j'ais un doute sur les vis de richesse le réglage de base c'est 2 tour 1/2 ou 2 tour 3/8 :?

j'ais toujours mon embrayage qui accroche un peu mais avec deuxx cylindres qui tourne au ralenti c'est plus facilement gérable.

de toute facon il vas falloir que je redémonte les carbus car je viens de réalisé que j'ais inversé le joint torique et la rondelle de la vis de richesse. sinon ca commence a prendre vraiement forme plus que quelque babiole et passer a l'assurance pour la faire assure ailleurs que garage :lol:
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

voila c'est fait j'ais redémonter la rampe de carbus, pour mettre les joint des visses de richesse au bon endroit, puis j'ais mis 2 tours 1/3 de réglages.

remontage du tout, remplissage des cuves, premier coup de demarreur bof pas terrible, aller un petit coup supplémentaire et hop elle est partie.

je vérifie l'echappement de gauche qui avais du mal a chauffé, oula c'est deja chaud, je verifie le droit il a l'air a la même température assez chaud pour pas y laissé trainé trop longtemps ses mains dessus.

bon c'est pas tout ca mais une moto c'est aussi fait pour roule en selle pour un petit tour dans l'impasse, ca roule, pas de hocquet pas de palier , un moteur rond et régulier, tout fonctionne phare clignotant , phare , feu stop, et les freins bref la belle est prête pour prendre la route.

et pour le coup une petite video




demain debut de la phase de fiabilisation, avec essais plus long 8)
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

edit de la video elle devrait mieux apparaitre maintenant

Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

bon voila les dernières news.

j'ais toujours pas de démarrage au point mort sans embrayer, j'ais bien retirer la diode sous la selle, est mesurer y a bien une resistance mais pas franche, remontage et las elle démarre mais c'est laborieux, puis plus rien.

j'embraye et elle démarre au quart de tour. donc vas falloir que je creuse ce petit soucis electrique qui est a mon avis ou un coposant foireux, ou une mauvaise masse.

a oui j'avais aussi la sonde de temp température au tableau de bord qui fonctionnais pas, j'ais donc changé par celui que j'avais d'avance avec son régulateur, ca vas mieux, par contre je note que l'indicateur est est assez lent a monté. si il est au milieu je coupe le contact je remet le contact il met bien une minute a reprendre sa place mais il le fait.

ensuite petit essai routier pour voir si tout vas bien, bon l'embrayage accroche un peu a froid mais plus du tout a chaud le ralenti est stable, aller hop en route avec le fiston derrière pour un petit essai de 18 KMS.

le moteur est volontaire, je me surprend a etre deja en 5 a peine a 60km/h, pas de hocquet a la reprise même a bas régime, les pots étant un peu en fin de vie ne m'incite pas non plus a pousser les rapports, mais de 2000tr/min a 4000tr/min c'est bien sufisant pour rouler sans etre a la traine non plus.

les vitesse se passent bien, on roule tout sur le couple, avec dans les reprises a bas régime un bruit proche du twin de milwaukee. pour le freinage l'avant freine mais faut avoir un peu de poigne, l'arrière je trouve qu'il fait un peu plus que ralentir, je me suis même surpris a bloqué la roue sans avoir a monté sur la pédale de frein.

pour la tenue de route, a très basse vitesse la moto est très maniable, par contre faire très attention a l'arret c'est un peu plus délicat. quand la vitesse augmente, disons au dessus de 90km/h la partie cycle fait son oeuvre sans toute fois avoir la rigidité d'une hyper sportive, mais c'est très correcte pour une moto de 30ans, on sent bien les aptitudes routière de la dame. bien que je trouve que la 5eme est trop courte pour cruiser a 130km/h, le bruit des pots percé n'aidant pas a mon avis les long trajet.

ma conclusion est que c'est une moto très agréable a conduire seul ou a deux, bonne a tout faire et avec qui il faut prendre le temps de faire les choses. mais a évité pour les petit jeunes qui sortent du permis avec l'idée de pourir tout ce qui bouge, et que la prise en main requiert un peu plus que 5 minutes comme sur les motos actuelles.


normalement si tout ce passe bien ce week end je vous ferais part de l'avis de la condutrice principale. et maintenant elle vas pouvoir rouler une bonne paire de kilomètres :lol:
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

voici pour ceux qui suivent les dernières news:

donc madame a été faire un petit tour avec, principalement ville . sur le parcour elle ne se sentait pas franche comme a la première sortie :? voir même pas rassuré du tout ayant constaté que la demoiselle avait tendance a baler facilement si trop penché a l'arret ( la moto pas la conductrice). ayant un problème de dos ca m'est pas en confiance.

et puis un éclaire me frappa, j'avais réglé la machine a ma taille donc guidon trop haut :o une fois la correction effectué tout reviens dans l'odre. le comble étant que habitué a aucune protection elle trouve le parebrise génant mais je pense qu'elle l'apprécieras pour les futur sortie :hehehe

sinon elle adore la conduite douce et souple, le 650 et le cardan doivent y etre pour beaucoup.

nous avons été rendre visite a notre cons honda dans la foulé, qui la trouvé très propre, il en avait vendues a l'époque 3 sur trois ans mais c'est très vite rappeller ce qu'était une GL650, ca fait toujours plaisir :pinard

j'ais pu enfin lustrer les saccoches ont dirais qu'elles sont neuves, enfin presque mais avec 30 ans au compteur je ne leur en veut pas :chut2

reste plus qu'a faire un ultime test de fiabilité sur long parcour ( 2 pleins) ce qui permettras de clore definitement le chapitre restauration qui m'auras quand même pris plus de 6 mois mais pas a temps plein.

ce qui est marrant c'est qu'elle fait pas petite a coté des autre machines y compris les actuelles, le son y compris, bref une machine remise sur les rails pour reprendre sa vocation première distillé du plaisir et avaler les kilomètres.

ps: je mettrais des photos quand le temps se montreras moins ombragé ici :lol:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Super , yapluka rouler maintenant.
Tu nous mettras des photos des tes balades?
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

comme promis une petite sceance de shooting ce matin malgré un peu de pluie :lol:

Image

Image

Image

Image

Image


j'ais trouvé mieux que le belgom alu pour la faire briller même quand il pleut:


Image

c'est plus rapide et moins long a appliqué, juste la touche magic sur lappareil photo :lol:


donc la phase beta est fini, maintenant je repasse sur l'entretient classique ca ira bien mieux a entretenir.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ton travail et les photos.

C'est désert dans ton coin,on a envie d'y faire un tour! :bravo: :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C 'est encore moi!

Sur ta vidéo,on a l'impression que le prolink est en position basse!

Est que tu as bien démonté et graissé les biellettes ,et vérifié l'amorto? :(
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe moto et c'est vrai que tu n'as pas eu l'air trop dérangé par le trafic pour prendre les photos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre