Création Selle Maison

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Timobe
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Message par Timobe »

Je reviens à la charge cette fois ci pour avoir quelques conseils sur la fixation de la selle !

Mon fond de selle est fini et il ne me reste plus que la fixation à faire. A l'avant de la selle, j'ai repris le fonctionnement de la selle d'origine, une plaque plate qui vient se loger sous le cadre à la base du réservoir. Par contre pour l'arrière je voulais à la base faire tenir la selle en place par 2 tiges filetées et maintenues par des vis papillons dans la traverse qui passe sous la selle.
Mais voilà, entre temps je me suis lancé dans le déplacement de toute l'électronique et j'ai fermé le dessous du cadre. Je n'ai donc plus d'accès pour visser la selle... Je voudrais donc trouver une fixation dans le style origine mais je ne sais pas quelle verrou de selle je pourrais adapter sans trop de problèmes.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà tenté d'installer un système de verrouillage avec cable et serrure ? Si oui quel système de quelle moto prendre pour l'adapter sur mon fond de selle ?

Merci d'avance pour vos idées !

Pour infos, voilà ce que donnent mon fond de selle et mes modifs:

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Modifié en dernier par Timobe le mer. 29 avr. 2015 21:37, modifié 1 fois.
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retro_1979
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Message par retro_1979 »

Pas mal du tout ,

Si je peut me permettre, si tu as un inverter comme poste et que tu sais débrancher les câbles ,
tu peut les inverser pour souder tu verra tu fondra moins et si tu as des électrode en inox c'est encore mieux :up
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci !

Oui j'ai un inverter et je peux débrancher les cables. Je ne savais pas qu'inverser les polarités aidait à avoir une meilleure soudure, pareil pour le coup des electrodes inox !....
Je reconnais que mes soudures sont un peu voir très brutes ! En même temps je n'avais jamais soudé avant et c'est ma première réalisation.

Du coup une idée pour le systeme de fermeture de la selle ? J'ai cherché un peu en occase sur le net et c'est pas facile de trouver un systeme de fermeture complet, il manque souvent des pièces et le peu de systèmes que je trouve sont difficilement adaptables.
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Message par retro_1979 »

il existe des électrode de petit diamètre aussi comme les 1.5 mm / 1.25 mm ,
ce que je peut te conseiller c'est d'aller voir sur youtube les techniques ;)

un système de fermeture de scooter n'irais pas par hazard ou alors les ancienne vespa un peut comme les pk50s
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci pour les tuyaux !
Je vais aller voir un peu sur youtube, ça pourra toujours m'aider.

Pour la fermeture c'est vrai que je pensais plutot à un système de moto et je n'avais pas pensé aux scooters...jvais voir ce que ça donne !
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retro_1979
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Message par retro_1979 »

de rien :)

le principe du piaggo vespa pk 50

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Timobe
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Message par Timobe »

Ah ouais le principe est pas mal, ça pourrait le faire.
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Message par joecrossman69 »

normalement c'est PX 50 ;)

j'ai bosser en tant ke mécanicien pour la marque. je crois que tu peut commander le systeme chez piaggio
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Timobe
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Message par Timobe »

Oui je pense qu'il va falloir que je commande la pièce neuve parce que je n'ai rien trouvé en occase !
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Message par retro_1979 »

tu parle du système de charnière c'est pareil pk ou px j'ai posté juste une photo pour qu'il voit a quoi ça ressemble. :lol:
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Message par fff33 »

Exemple de mécanisme (celui d'origine des monster de mémoire), vu récemment sur le net sur une DUCATI :

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Message par retro_1979 »

ça c'est bien pensé .
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MOZZARELLO
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Message par MOZZARELLO »

Image[/quote]

Pas mal ces soudures pour une premiere ! tu vas pouvoir les lisser au disque a ebarber ou une ponceuse à vibration et ça devrait être bien propre ... et sinon j'ai une question ... elle roule quand cette meule ?????
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Message par Timobe »

Merci !!
En fait depuis cette photo j'ai fait quelques retouches. J'ai recoupé tout l’arrondi arrière que j'avais fait en une seule pièce. L'angle était trop droit, du coup j'ai soudé plusieurs pièces pour pouvoir mettre un angle un peu évasé vers l'extérieur comme sur les coté. J'ai limé un peu et poncé les soudures et ça rend pas mal !

Pour la fixation j'ai dépouillé un peu la cbr 1000 F que j'ai achetée avec mon frère :lol: Bon je vous rassure, ce n'est qu'un emprunt pour voir comment je pourrais adapter une fixation de cbr, si ça marche, j'en trouverai une d'occase !
A côté de ça j'attends aussi une fixation de 500 gse qui pourrait être pas mal aussi....à voir quelle fixation sera la meilleure et la plus simple à adapter.

En parallèle je suis allé voir un sellier et j'attends sont devis pour la fabrication de la housse + le garnissage en mousse de mon fond de selle, j'ai demandé du cuir....ça risque de faire mal.

Pour ce qui est de rouler....là c'est pas encore gagné !!
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Timobe
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Message par Timobe »

Je reviens après de longues semaines d'absence avec de bonnes nouvelles concernant ma selle perso !

J'ai donc finalement adapté une fixation de gse 500 et ça fonctionne très bien !
Une fois la modif de la fixation faite, j'ai amené mon fond de selle perso chez le sellier pour l'habillage de la selle et après un bon mois d'attente, elle est enfin terminée !

Voila quelques photos:

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La couleur ne ressort pas aussi bien qu'en vrai, c'est soit trop foncé soit trop orange. Elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, enfin je trouve !
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