Ben... me vl'a
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Ben... me vl'a
Bonjour à tous,
Ici Olivier, 43 ans, près de Caen, à 2 pas des plages du débarquement.
Après vous avoir copieusement espionné pendans quelques semaines sans m'inscrire... je viens d'acquérir une Custom 500 de 1980 avec 35 000 km (première main !)
Côté présentation :
Pro : A la base ingé en informatique (ne me demandez rien j'ai TOUT oublié !), j'ai monté quelques boites... puis suis devenu journaliste par passion : indépendant spécialisé dans la vulgarisation scientifique, en particulier les technologies "vertes" et pas mal dans l'énergie...
Perso : je suis marié avec une femme formidable, triathlète et avocate de victimes d'accidents (je le mentionne au cas où cela puisse malheureusement servir aux membres du forum : réparation du préjudice corporel). J'ai deux filles (fausses) jumelles de 9 ans... qui adorent monter sur la moto (pour le moment je ne les emmène pas, trops jeunes à mon avis). Je fais pas mal de vélo (route), et de la mécanique vélo (remise en état ou modifs esthétiques genre single speed...). J'aime les montres (et fait un petit peu d'horlogerie amateur), joue un peu de guitare/piano/chant avec une de mes filles, bricole beaucoup (sauf en ce moment because pb de dos). Ah oui... je DETESTE le jardinage.
Côté moto :
Mon projet consiste à modifier la Custom pour arriver a un truc dans ce style (moto que j'ai voulu acheter mais me suis fait griller)
J'ai un atelier, quelques outils, un peu de jugeote, pas mal de bon sens, et beaucoup d'envie
MAIS
peu de connaissances en mécanique.
Prêt à dépenser (presque) sans compter mais je veux faire moi même et apprendre.
Je vise la fiabilité, la qualité, pas trop la bidouille (exemple : il est hors de question pour moi d'ajouter le ptit bout de tube pour tenir le starter qui redescend tout seul ! j'y arriverai pas les gars. Je répare ou change, mais ça doit fonctionner.).
Voilà, Je serai particulièrement content de rencontrer des CXmen dans mon coin...
Au plaisir de vous lire.
Olivier
PS : j'ai appris l'existence du "forum d'en face". Y a t il des choses à savoir/à ne pas faire ou dire ? Quelles sont les relations entre les deux, s'il y en a ? Les différences ?
Ici Olivier, 43 ans, près de Caen, à 2 pas des plages du débarquement.
Après vous avoir copieusement espionné pendans quelques semaines sans m'inscrire... je viens d'acquérir une Custom 500 de 1980 avec 35 000 km (première main !)
Côté présentation :
Pro : A la base ingé en informatique (ne me demandez rien j'ai TOUT oublié !), j'ai monté quelques boites... puis suis devenu journaliste par passion : indépendant spécialisé dans la vulgarisation scientifique, en particulier les technologies "vertes" et pas mal dans l'énergie...
Perso : je suis marié avec une femme formidable, triathlète et avocate de victimes d'accidents (je le mentionne au cas où cela puisse malheureusement servir aux membres du forum : réparation du préjudice corporel). J'ai deux filles (fausses) jumelles de 9 ans... qui adorent monter sur la moto (pour le moment je ne les emmène pas, trops jeunes à mon avis). Je fais pas mal de vélo (route), et de la mécanique vélo (remise en état ou modifs esthétiques genre single speed...). J'aime les montres (et fait un petit peu d'horlogerie amateur), joue un peu de guitare/piano/chant avec une de mes filles, bricole beaucoup (sauf en ce moment because pb de dos). Ah oui... je DETESTE le jardinage.
Côté moto :
Mon projet consiste à modifier la Custom pour arriver a un truc dans ce style (moto que j'ai voulu acheter mais me suis fait griller)
J'ai un atelier, quelques outils, un peu de jugeote, pas mal de bon sens, et beaucoup d'envie
MAIS
peu de connaissances en mécanique.
Prêt à dépenser (presque) sans compter mais je veux faire moi même et apprendre.
Je vise la fiabilité, la qualité, pas trop la bidouille (exemple : il est hors de question pour moi d'ajouter le ptit bout de tube pour tenir le starter qui redescend tout seul ! j'y arriverai pas les gars. Je répare ou change, mais ça doit fonctionner.).
Voilà, Je serai particulièrement content de rencontrer des CXmen dans mon coin...
Au plaisir de vous lire.
Olivier
PS : j'ai appris l'existence du "forum d'en face". Y a t il des choses à savoir/à ne pas faire ou dire ? Quelles sont les relations entre les deux, s'il y en a ? Les différences ?
Modifié en dernier par Olive le ven. 08 août 2014 11:15, modifié 1 fois.
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
Bienvenue au forum voisin normand, de Guernesey dans les Îles Anglo-Normandes. Pensez en faire visite chez nous en Bretagne le weekend de 5-7 septembre. Weekend Breton
Boas curvas,
Phil
Phil
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4948
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bienvenue à toi et à ta CX qui a l'air bien sympa.
Je te souhaite beaucoup de belles balades avec et surtout n'hésites pas à venir nous retrouver sur une route.
A bientôt
Je te souhaite beaucoup de belles balades avec et surtout n'hésites pas à venir nous retrouver sur une route.
A bientôt
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue à toi et pour ce qui est du forum d'en face, de nombreux inscrits ici le sont aussi la bas.
Au risque de passer pour un attardé, un custom complet mérite une restauration proche de l'origine, on voit trop de machines modifier en vente sur le bon coin!
Au risque de passer pour un attardé, un custom complet mérite une restauration proche de l'origine, on voit trop de machines modifier en vente sur le bon coin!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Olive
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
- Localisation : Saint aubin d'arquenay
Merci pour l'acceuil et les conseils.
Je promet (ne jamais promettre !) de faire soft : couleur, selle, guidon.
D'origine je la trouve vraiment trop tristoune...
Et RIEN ne sera irreversible bien entendu.
Je promet (ne jamais promettre !) de faire soft : couleur, selle, guidon.
D'origine je la trouve vraiment trop tristoune...
Et RIEN ne sera irreversible bien entendu.
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Bonjour et bienvenue!
Pour la transformation de la moto d'origine à la transformation visée, perso je ne trouve pas qu'il y ai grande modification.
Avoir une selle mono place.
Acheter deux vieux garde boue et les repeindre.
Déposer la selle bi place et la barre de maintien
Mettre un guidon de routière et changer les cables par des plus courts!
Voir mettre d'autres clignotants
Après il faut faire une peinture si défraichie!
Ce n'est pas du lourd, ni couter un bras!
Tous les accessoires d'origine peuvent être conservés en vue de remettre en état d'origine.
Par contre pour promener quelqu'un d'autre.... seulement une place.... là tu risques d'être un peu...******** (j'ai pas trouvé d'adjectif, prière de remplir les cases!)
Pour la mécanique, ici, sur ce forum, tu auras toujours les bons conseils!
Bonne remise en état esthétique!
Pour la transformation de la moto d'origine à la transformation visée, perso je ne trouve pas qu'il y ai grande modification.
Avoir une selle mono place.
Acheter deux vieux garde boue et les repeindre.
Déposer la selle bi place et la barre de maintien
Mettre un guidon de routière et changer les cables par des plus courts!
Voir mettre d'autres clignotants
Après il faut faire une peinture si défraichie!
Ce n'est pas du lourd, ni couter un bras!
Tous les accessoires d'origine peuvent être conservés en vue de remettre en état d'origine.
Par contre pour promener quelqu'un d'autre.... seulement une place.... là tu risques d'être un peu...******** (j'ai pas trouvé d'adjectif, prière de remplir les cases!)
Pour la mécanique, ici, sur ce forum, tu auras toujours les bons conseils!
Bonne remise en état esthétique!
Modifié en dernier par auverland86 le dim. 10 août 2014 21:18, modifié 1 fois.
Le Did.