Fabriquer / modifier son réservoir

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Fabriquer / modifier son réservoir

Message par Greg L. »

Salut à tous,

J'ai fait quelques tests de présentation de réservoir sur mon CX Custom, mais ceux que j'avais sous la main ne collent pas.
Le réservoir du CX Custom est vraiment joli, mais je ne serai pas contre un peu plus d'autonomie.

J'ai à ma disposition un vieux réservoir de CX routière, tout cabossé et rouillé, donc irrécupérable, mais je peux conserver le fond, ce qui m'évitera des galères d'adaptation.

L'idée, ça serait de former un réservoir dans de la mousse et de le faire en fibre de verre, puis d'assembler le tout avec le fond.

La question à 100 balles : comment procéder et quels matériaux utiliser ?
J'ai déjà sous la main des plaques de mousse polyuréthane mais je n'ai jamais travaillé la fibre et je ne sais pas s'il y a des matières à éviter, car incompatibles avec les hydrocarbures.

Merci à vous !
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je te conseille de prendre une heure pour lire le post de Papytwin.
Il a deja tout tester avec sa monture :
Création/modification en fibre
Kit restom à l'intérieur
Faire un reservoir en gardant le fond

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1811

En bref, la moralité : rien ne vaut un vrai reservoir! (Sauf si tu sais bien souder biensur) :)
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

C'est exactement la démarche que j'ai en ce moment avec le mien. (mousse sur fond origine)
Seulement, pour faire un boulot cohérent, il faut aussi mouler et reproduire le fond en fibre également, afin d'avoir un réservoir en une seule matière.
Fibre sur métal = fissures et fuites.
Il faut une résine vinylester hybride entre epoxy et polyester qui résiste aux hydrocarbures.
Pour l'assemblage entre le fond et le dessus de réservoir, un shéma valant mieux qu'un long discours, il faut essayer dans la mesure du possible d'avoir un bon plan de joint :

Image
Bon courage et fais nous suivre ton travail !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai testé aussi le réservoir poly, j'ai oublié l'affaire !!!, j'ai repris mon ancien réservoir d'origine qui après une belle peinture neuve, a une micro fissure et qui est naze, du coup je suis en pleins polissage sur un réservoir tout propre d'origine que j'ai trouvé sur le coincoin, c'est long et chiant à faire, mais j'espère que ce coup ci se sera bien mon réservoir définitif.
En gros le réservoir est une pièce super importante sur nos machines, il faut bien choisir entre un réservoir tôle et un réservoir poly, moi j'ai choisi lol !!!
tiens nous au courant de ton projet de réservoir fabrication maison.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre