cafe racer: encoreet ENCORE un plouc qui se lance(ou essai

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

cafe racer: encoreet ENCORE un plouc qui se lance(ou essai

Message par binouuus »

Salut la compagnie !
Moi c'est thomas... jeune et con (surtout con)
Je fais mes premiers pas sur un forum donc essayer de pas etre trop mechant...je vais surement faire des conneries lol

Et puis ah oui ! Je suis pas resté longtemps a l'école donc sans etre une question d'effort... je fais des fautes. Donc voila ^^

Question moto je suis l'heureux et recent proprietaire d'une cx 500 de 1979... acheté a un confrere du forum !

Je l'en remerci encore d'ailleurs

Donc retour a la maison et je commence a enlever des truc ( pas grand chose....)
Aie ca va pas lui plaire metalica.... lol
Mais bref c'est pour la bichoner !!
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bienvenue!

Pour les fautes, ce qui compte c'est de faire l'effort. Et d'ailleurs il y en a quasi pas.

Bref, bon bricolage et fait peter les tofs gamin!

:D

Et en l'honneur de ton surnom : :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu n'es pas le seul pour les fautes l’école et moi dur dur .pour t'on projet ,fait une machine qui te plaira mais n'abandonne pas au milieu comme beaucoup .la tu serai con . :binouze:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut et bienvenue dans l'effort faut essayer toutes sortes de choses et c'est comme cela que l'on avance dans son projet

pour moi 2 fautes d’inattention :lol: :lol:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Merci les copains :binouze:

On m'a appelé a table lol
Donc la dite "black pearl" le jour de lachat
Image :nage :baille

Puis installation des demi guidons de tzr (courant...)

Image

Reception des poignées marron + retro embout de guidon :D
Image

Image

Ensuite , selle comandé et... TELLEMEEEEENT impatient de la recevoiiiiir !! Ça va changer la gueule de la brêle
Image
Image

Il est donc prevu de modifier le chassi.... a fouller partout sur le net je pense proceder de la sorte (merci Mr .... dont je ne connais plus le pseudo et de qui "j'emprunte" la photo et l'idée:

Image
Image

ENSUITE j'ai voulu reproduire le feux de la moto du film tron avec son faisceau lumineux, pardonez moi l'expression , bandant !! Mais... car il y a toujours un mais... apres maintes investigations et fouille du net , j'ai fini par trouver le fameux.. syteme fleda qui coute.... 282e.
Etant jeune et au moyens financier limité , je ne peux me permettre :cry:



NI UNE NI DEUX je me resaisi et comande un bandeau de led rouge et son module au 2 intensités (veilleuse/stop) pour peu cher , que je decide dintegrer a l'avenir dans un tuyeau en plastique que je cintrerai.

Je trouve donc quelques photo et tutos sur le net et les gars on donc fait.
Image
Image

LE PROBLEME. Car je suis un peu très (trop) a cheval sur les détails... ce type de tuyeau donnerons je supose ce type d'éclairage , avec une lumiere pas diffusé partout et donc pas un "faisceau" lumineux mais de" simple " led (rouge)

Image

Me voici donc depuis 3 semaine a chercher un tuyeau strié pour "ce" type de resultat (mais en rouge)
Image

Ma tentative : jai comandé sur ebay pour un prix... plus que derisoire (pauvres etrangers qui se tue pour .. rien) a hong kong
Un systeme angel eyes que je vais vider pour utiliser la gaine

Voici le fameux systeme fleda
Image
Modifié en dernier par binouuus le dim. 20 juil. 2014 22:04, modifié 2 fois.
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Ma question est la suivante

Dans le cas où mon idée de recup le tuyeau des feux comandé sur ebay ne conviendrait pas
Est ce que quelqu'un saurait ou puis je me procurer un tube cintré oupas dans le genre?? Un grand merci d'avance :zboing-zboing
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Classe tout ça. Tres bon début 8)
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Merci !!
J'ai reçu mes compteurs et compte tours daytona velona
Image

Pour CE résultat :D

Image

Mais avant d'arriver a CE résultat....... eh bien il faut les monter et je me rend compte que mes notions en elec , modeste
Ne suffiront peut etre (surement) pas
Et a un certain moment... chacun son metier
Je pense me tourner vers un proffessionel

Si quelqu'un a une idée ? Une addresse ? De quelqu'un qui prepare les moto dans les bouches du rhones ?

Tout est adaptable/compatible donc faisable

Merci pour les eventuels renseignement ! :pinard
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je suis électricien de formation : je peux peut etre d'aider.

As-tu une doc fournie avec?
Pourrais tu nous montrer le dos des compteurs pour savoir comment les raccorder?

:up
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Si tu as les mêmes compteurs, c'est dommage que le compte-tour n'aille que jusque 8000 rpm et que le compteur de vitesse aille si loin : tu risques pas de dépasser le 140 km/h souvent en CX ! :D
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Greg L. a écrit :Si tu as les mêmes compteurs, c'est dommage que le compte-tour n'aille que jusque 8000 rpm et que le compteur de vitesse aille si loin : tu risques pas de dépasser le 140 km/h souvent en CX ! :D
Le compte tours n'aura pas besoin de zone rouge et en ne dépassant pas les 8000 il ne risque pas de le casser! :)

Je prends 160 compteur avec ma 400 (seulement sur circuit! LOL), c'est quoi le truc des 140 maxi???? :non
Le Did.
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Compteurs et compte-tours ont un bien belle gueule!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Glider
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 17:05

Message par Glider »

Ah tiens on à la même idée pour le feu arrière !

J'ai aussi commandé une bande de LED rouge et je compte utiliser 2 résistances différentes pour 2 intensités différentes !

Concernant l’intégration,je comptais mettre la bande tel quel mais effectivement ton installation semble bien plus propre,je vais chercher aussi ^^ !
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Salut les gars !

Beeeeh.... j'ai pas vraiment essayer d'aller plus haut que 8500 tour... mais vu que ça crié , tremblé et tout le tralala lol je ne m'y suis pas risqué puis cest une mamie quand meme lool
Et puis ca fait pour faire le fou j'imagine.

Alors fff je vais tenvoyer les photos en MP au cas t'y verrais clair , en tout cas super cool dessayer de m'aider :cul:

Glider : je pense que ça peut le faire bien bien dans le cas ou ça ce passerai de la sorte
Je te tiens au courant pour l'avancement sur le sujet !
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'ai déjà emmené ma mémère à 9000 tours/minute et ça posait pas trop de problème. Sur autoroute, je suis déjà monté un peu au dessus des 130 km/h, mais ça peine un poil au dessus. Je pense qu'on doit bien accrocher un 150 au compteur, mais l'aérodynamisme d'un CX Custom n'aide pas des masses.
Répondre