CX500 "sport" (eurosport ?)

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Au sujet de la réparation éventuelle de la colonne de direction,c'est un très mauvais plan pour des raisons d'assurances.

En cas d'accident,l'expert cherchera QUI a fait la soudure,surtout si la dite soudure vieillit mal!(déjà vu dans le passé!)

Personnellement,quand j'ai un cadre pourri, je coupe et je jette!Hors de question de vendre un cadre HS! 8)
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

lithiumsound a écrit :
Greg L. a écrit :Sinon, j'ai un cadre où je peux couper un bout et j'ai aussi un cadre tout propre (avec CG) intégralement sablé et repeint à l'epoxy.
Le cadre sablé et repeint peut m’intéresser, mais pas sure, ça m’embêterais vraiment de jeter mon cadre, parce qu'appart ça il est vraiment propre, pas de rouille, pas de creux, tout dépend de ton prix.
Tu peux me transmettre ton adresse email en MP ? Je te prends quelques photos d'ici ce week end.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir les amis

Au sujet de la réparation éventuelle de la colonne de direction,c'est un très mauvais plan pour des raisons d'assurances.

En cas d'accident,l'expert cherchera QUI a fait la soudure,surtout si la dite soudure vieillit mal!(déjà vu dans le passé!)

Personnellement,quand j'ai un cadre pourri, je coupe et je jette!Hors de question de vendre un cadre HS! 8)

Ca dépend, s'il passe par une entreprise et fait faire les réparations par un soudeur avec habilitation (licence à jour) aucun soucis comment font ceux qui restaurent leurs anciennes voitures et motos. Il y a même des reconstructions de cadre c'est un art bien sûr, il ne faut pas faire ça avec des baguettes de 2,5 dans son garage car il faut un marbre avec gabarit, et savoir manipuler un tig et un semi-auto pour éviter toutes déformations du chassis, faut qu'il fasse un tour dans les chaudronneries de son coin. Ou il reprend carrément un cadre greg a raison "mais il me semble que c'est un cadre de E qu'il lui faut" NON ?
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut 1000 % d’accord avec Yves
si toi tu aime la roulette russe c'est ton problème . mais tu est pas seul sur la route !!!!
car si tu a eu un choc qui a arracher la butée le cadre a surement morflé aussi...... bonjour l'allignement !!!!
vu l'etat de saleté ca doit pas etre triste c'est une moto martirisée
pas jouer a ces jeux là cherche un autre cadre tu profite pour tout nettoyer
et mètre le cadre a neuf c'est pas tres compliquer.
en plus a ce moment la tu a l’opportunité de frotter ou c'est pas possible quand c'est monté :binouze: :binouze:
et a ce moment tu connaîtra deja mieux ta bécane....
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'avais pas lu ce post jusqu’à présent, mais quand je vois l'état de la machine pour 600€ je suis un peut sur le cul !!!
Une machine avec une colonne de direction HS pour moi c'est retour à l'envoyeur, sur ta machine rien n'est d'origine ( après si tu veux en faire un cafra ok mais à ce moment la elle ne vaut pas plus de 250€ ) je pense que tu peux trouver un cxe en bien meilleur état.
Je pense que tu vas au-delà de grosse surprise avec cette machine, à mon avis elle a subit un choc il faut regarder si ton cadre n'est pas tordu ( roue arrière en alignement avec ta roue avant ) !!! ton cadre est propre visiblement comme tu dis sauf ta colonne de direction, moi cela me fait penser à un cadre repris en peinture après réparation, je veux pas te faire peur mais à mon avis elle va te couter un bras cette machine une fois fini.
Contacte ton vendeur et demande lui de reprendre ça machine, pour 600€ tu as acheté une machine en bien piteuse état, même pas roulante puisque colonne de direction HS.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

+1
doublesept a écrit :ça vaut a peine 400€ et si tout en règle perso je n'irais même pas a plus de 300 voir 350 vu le boulot ,
je reprends mon post mon estimation sans la voir de près !!

moi pareil retour au vendeur vice caché , mais ça va pas être simple !

réparation c'est toi qui est dessus tu vas au tas c'est une chose , tu as un passager s'en est une autre, tu la revends le gonz a un gadin il se retourne contre toi

perso c'est tout refléchi, mais facile a dire devant son écran !! mais hélas vrai
Modifié en dernier par doublesept le ven. 25 juil. 2014 18:10, modifié 1 fois.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

c'est vrai que la reprise de la machine par le vendeur ne sera pas facile, mais vue le vis caché je pense qu'il n'aura pas le choix quand tu lui dira que si il ne reprends pas ça bouse tu porte plainte !!!!
Moi je ne jouerais même pas pour la réparer, tu touche un organe important et en cas de gamelle tu auras une expertise si tu as un tiers reconnu.
Après si tu trouve un cadre pour pas trop chère ça évite de te prendre la tête avec ton ancien vendeur, mais à mon avis vue l'état de ta machine je pense que ton moteur et le reste est guère mieux !!!! ton prolink est souple et pas grippé ok mais rien ne dis qu'il est en bon état, ton neiman qui merde, plus tes fils coupé ou pas branché, ça semble être une machine bidouillé à mort !!!!
Pour 600€ je n'aurais jamais acheté cette machine, après chacun fait comme bon lui semble, mais à mon avis tu es tombé sur un vendeur peu scrupuleux !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:wink:


un cadre ça on peut le reparer un lien http://www.luppi.fr/
ensuite c'est plus simple de le changer
ou une plainte pour vice caché :)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

quelle tarif pour une réparation de cadre ? :tetine
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:) certainement la peau du cul ou un rein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a vice caché, pas de discussion, le vendeur doit reprendre la moto et bien sur te rembourser!,
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

thierry mecano a écrit :Il y a vice caché, pas de discussion, le vendeur doit reprendre la moto et bien sur te rembourser!,
ou simplement coup de fil reprise de la moto pour vice caché , si il n'est pas d'accord lettre recommandé avec dépôt de plainte en attente et dommage en plus à la clef , là ça devrait le faire , mais tu n'as que sept jours a partir de la vente et si tu n'as pas signé vendu en l'état !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre