cx 500 de sdgyves

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

voila j'ai investi dans un appareil photo
Donc de nouvelle photo de ma cx
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon but est d'en faire un scrambler
Jattends ma selle pour commencer les modifs
la boucle arriere du cadre ainsi que le support du feu et de plaque sant déjà fini
ils ont été realises en tube inox de différentes section pour rester dans le style de la moto
un petit descriptif de celle si
cela fait 30 ans que je la possede
Le kilometrage de la moto est le kilometrage reel;en ce qui concerne le moteur voila ce que j'ai change il y 3 ans suite a une fuite au joint de pompe a eau.
la distribution refainte en entier chaine patin tendeur,embrayge disque et ressort, alternateur;
celui ci a été rebobine par un artisan avec 25 pour cent de puissance en plus.
joint de pompe a eau biensur et pompe a huile avec sa chaine voila pour le moteur.
Les échappements sont en inox, home made bien sur;
fais par mes soins puis peind en noir mat
Des que je commence les travaux je ferais des photo au fur et a mesure de mes avance
a bientôt la suite Bye bye
Image

Image

Image

Ah j'oubliais si quelqu'un est interresse par le cul de selle je le donne pour rien il est en tole de 1mm je l'avais fais moi meme a l'epoque frais de port a sa charge bien sur
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Et bien sur une question encore peut on souder sur le cadre de la moto sans endomager les composants electrique sans depose du moteur
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bienvenue à toi. Pour la soudure, il est beaucoup plus sage de démonter les éléments électroniques, sinon il reste le chalumeau.
A vaillant cœur, rien d'impossible
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Merci pour ta reponse; etant soudeur tuyauteur de metier je peu te confirmer que l'inox ne se soude pas au chalumeau tout au plus on peu le braser d'où ma question peut on souder au tig sans risque pour lalternateur et l'allumage
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut, pour les soudures te prends pas la tête tu poses ton moteur. Avec l'habitude ça se fait en moins de 15 minutes.

Petit conseil choppe une caisse de courrier laposte grise si tu peux.

Tu la places sous le moteur (ca rentre pile poil) tu retires 5,6 écrou tu soulèves le cadre et c'est fait.

Pourquoi s'en priver et risquer de griller une pièce qui te coûteras un bras et te prendra 5 x plus de temps à changer.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: cx 500 de sdgyves

Message par marechal_23 »

:nage
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Pas de mal de modif, effectivement!
Je crois reconnaitre un feu arrière de monster.

Bon montage!
:)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mat a écrit : tu poses ton moteur. Avec l'habitude ça se fait en moins de 15 minutes.
Avec tout le déshabillage préalable, je n'ai jamais réussi à mener à bien l'ensemble de l'opération en moins d'une heure ..............et je pense avoir quand même un peu d'habitude.:oops:

Alors, 1/4 d'heure, chapeau Monsieur !!! :o :bravo: :bravo:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Pour pas qu'il y ai mal donne quand je dit 15 minutes je ne prends pas en compte le démontage des différent câbles : starter accélérateur décélérateur embrayage.

Juste on met le bac sous la moto on désaccouple le pont arrière, on retire les 4,5 écrous et on lève.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

(il a dit pont :lol: )
Que ditre!!!!
Bravo pour l'investissement dans un appareil photo!
Il fait des belles photos :D
Le Did.
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

en ce qui concerne la soudure avec le moteur en place, cela ne pose pas de probleme.
cepondant il faut respecter certain points tres important debrancher tout ce qui est electrique alumage, boitier cdi cable de l'alternateur et alimentation baterie.
voila pour ce qui de l'electrique en place
Deuxieme point tres tres important , il faut que la masse du poste a souder soit relier directement a la piece que l'on veut souder et non ou que se soit ailleur sur la moto ceci pour eviter toute formation d'arc electrique ou de passage de courrant au travers
d'autre conducteur electrique .
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

en ce qui concerne le feu arriere et le cul de selle je m'en debarrasse il ne seront plus utilises
ma nouvelle selle vient de chez motorcycles direct elle devrait arriver dans les jour a venir
Des reception de celle ci je soude ma boucle arriere et mon support de feu arriere et apres je changerais encore l'instumentation ainsi que le phare avant.
par contre je serais interresse pour remonter la boite a air ainsi que les caches latéraux.
Sauf gros probleme je les aies jetes al'epoque donc pour l'instant j'en recherche .
si quelqu'un veus bien m'echanger la boite a air contre mes filte cornet je suis preneur
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je suis interressé!
J'ai une boite à air complète de cx 500 classique, mais pas les caches.

Par contre je suis aussi intéressé par une pièce en inox type récupérateur d'huile que j'ai cru apercevoir sur tes photos.
Si tu as ça sous la main... Vu que tu es du métier.

Si interessé, la suite en message privé :D
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

comment fait-on pour se contacter en mail prive
Si je remet ma boite a air donc plus besoin ni de mes cornet ni de mon recuperateur d'huile donc l'echange peus se faire.
ta boite a air est t'elle complete avec le filtre?
Je suis de la moselle et toi?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la soudure à l'arc ,il faut débrancher la batterie et fixer la masse le plus prêt possible de la futur soudure et bien décaper les surfaces de contacts masse et soudure ,j'ai toujours fait comme ça je n'ai jamais eu de problème .pour ce qui est du circuit électrique de la machine voiture ou moto .
Répondre