PapyTwin a écrit : ↑dim. 16 nov. 2025 09:48 Les culasses sont en effet des 78 (avec les reniflards) mais comme ils sont reliés l'un à l'autre je suppose que tu as aussi le reniflard des modèles ultérieurs vissé sur le bouchon de visionnage des repères de calage sur le carter AR.
Oui c'est bien cela.
Sur ta deuxième vidéo (démarrage à chaud) on entend très bien le démarreur qui entraîne le moteur lors de la deuxième tentative.
Donc si ta roue libre à peut-être une faiblesse (passagère ?), elle n'est pas la cause principale du problème de démarrage.
Petite précision. Pour le 2eme essai de démarrage j'ai tourné la poignet de gaz. Pas sur le premier. Et le bruit n'est pas tout-à-fait le même.
As-tu essayé, avant ta tentative de démarrage, d'injecter une giclée de carburant par les trous de bougies après les avoir démontées ?
Oui j'ai essayé, mais ce ne marche pas.
Parfois aussi, on peut faire tourner le moteur au démarreur avec le coupe contact au guidon sur off, puis, tout en continuant à faire tourner le moteur au démarreur, mettre le coupe contact sur "on" : l'accumulation de mélange gazeux non brûlé dans les chambres de combustion permet parfois une explosion plus importante pour lance le moteur.
Je vais essayer.
Je persiste cependant à penser qu'un nettoyage soigné des carburateurs pourrait solutionner le problème.
Et si le nettoyage ne résout pas ton problème, tu auras au moins éliminé une cause possible de la panne !![]()
[Réglé] Problème de démarrage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
maragua
- CXMen Master

Re: Problème de démarrage
Vincent (Honda 500 CX)