Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Greg L.
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Message par Greg L. »

Allez, quelques nouvelles : beaucoup de taf, moto démarrée régulièrement mais pas roulée à cause de mon étrier droit. J'ai voulu la faire craquer hier, j'ai vidé la Solise, et quand j'ai voulu la démarrer à la poussette, je me suis rendu compte que levier d'embrayage à fond, la roue arrière bloquait ... et le réglage de garde au niveau du levier n'y changeait rien.

Donc, en plus du problème d'étrier qui pisse, j'ai aussi le droit de régler ma garde d'embrayage côté boite.
(et j'ai commandé un chargeur chez Solise)
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Alors au boulot! ;)
E pur si muove!
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Greg L.
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Message par Greg L. »

J'ai pu bosser un peu sur la grosse ce dimanche.
J'ai pu changer mon étrier de frein, et il me reste la purge à faire. J'ai aussi pu rattraper un peu de garde à la poignée, mais je suis quasi au bout. Otez-moi d'un doute : faut-il retirer le câble d'embrayage côté boite pour réussir à faire tourner les deux écrous qui servent à rattraper un peu de garde de ce côté là ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour régler la garde au niveau boite, juste desserrer l'écrou et le contre écrou et tu ajustes la garde.
Pour finir, tu bloque l'écrou et le contre écrou et le réglage ne bougera plus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
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Message par Greg L. »

Va falloir que je m'y reprenne ... ça voulait rien savoir et le câble tournait avec.
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alexis42
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Message par alexis42 »

simplement un ecrou grippé sur le filetage du cable peut etre ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Greg L a écrit :ça voulait rien savoir et le câble tournait avec
Bien sur, parce qu'il faut d'abord désolidariser l'écrou du contre écrou (avec deux clés plates) et ensuite, comme te le dit Thierry, ajuster la garde et bloquer à nouveau écrou/contre écrou avec la même méthode que le desserrage.

Il est cependant probable qu'une pulverisation de WD40 ou équivalent sur le filetage facilitera bien les choses. :wink:
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Message par Greg L. »

J'ai essayé avec une clé plate et une pince multiprise,mais ma pince est trop grosse. Je vais tenter une autre méthode.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Toujours avoir des outils de qualité afin de ne rien abimer..............c'est ce que je pratique depuis toujours.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le sage a parlé !:nage


Greg L. a écrit :J'ai essayé avec une clé plate et une pince multiprise.
Çà, c'est le bon moyen pour massacrer un des écrous et rendre le système totalement inutilisable. :cry:

Deux clés plates sont nécessaires, ou à défaut tu peux en remplacer une par une clé à molette (mais de qualité sous peine d'avoir le même résultat qu'avec la pince multiprise :( )
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ATL61
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Message par ATL61 »

salut a tous pouvez vous m'indiquez qu'elle est la course de l'embrayage au niveau du moteur sans la garde? (du point de patinage jusqu'au débrayage complet)
par avance merci
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Message par Greg L. »

ATL61> Désolé, je peux pas t'aider sur ce coup, mais pose ta question dans le forum Mécanique.

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu bricoler ma mobylette sans qu'elle décide de m'en vouloir : pas une vis grippée, pas un boulon qui casse, pas de brûlure, ... du bonheur, quoi ! :D

Au menu : changement de guidon, purge des freins, rectification vite zef' de la garde d'embrayage, changement de visserie sur le MC et les comodos, changement des clignotants arrière et remontage des rétroviseurs et des embouts de guidon.

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Bref, elle démarre, elle roule et elle freine !!!

Il me reste à retailler et repeindre le garde boue avant, et faire une boite pour tout le bordel électrique sous la selle.
Ensuite, je passerai à l'esthétique : peinture des jantes, nouveaux pneus, rattrapage du réservoir et p'tet même une nouvelle selle.
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330ci330
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Message par 330ci330 »

Salut,
J'adore les tubes d’échappement. Je me tâte à les prendre, 220€ avec les ports ça pique. La finition est vraiment bien? Les ajustements bien fait?
1er tour a fond et après on accélère
Greg L.
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Message par Greg L. »

Sincèrement, j'en suis pas pleinement satisfait : la finition chromée vire au doré avec la chaleur, ce qui n'est pas moche, mais j'ai déjà des points de rouille qui apparaissent. Sincèrement, je pense qu'à terme, je les repeindrai avec une peinture haute température. Par contre, aucun problème pour le montage.
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330ci330
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Message par 330ci330 »

Ok, je te remercie pour ton retour. Je me tate...
1er tour a fond et après on accélère
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