- Perçage des 2 rivets, puis filetage diamètre 3 des 2 trous.
- Remplacement du joint par un joint VITON (le petit joint vert sur la photo, disponible dans toute les quincailleries)
- un coup de soufflette, un petit peu de polissage et on revisse nos petites vis.
Voila un robinet tout neuf
Simple et efficace, bravo
Perso je ne me serais pas embêté : trou debouchant + ecrou
PhilippeCR a écrit :
Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.
Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):
Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.
Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)
Bonjour
J'aide une personne à restaurer sa CX500 turbo. Elle avait un bruit similaire aux vidéos.
Suite aux indications de Philippe, on c'est orienté vers la cloche d'embrayage et effectivement c'est bien elle qui posait problème et plus particulièrement un ressort d'amortissement de la couronne d'entrainement qui était cassé (NB : pas ceux de mise en pression des disques).
J'avais amené une autre cloche en vu de faire une échange, mais hélas elle avait le même problème, je ne l'avais pas remarqué .
Finalement, j'ai récupéré un ressort en bon état sur l'une des cloches et procédé à l'échange du ressort HS.
Le bruit à disparu, c'est nickel.
Pour commencer bonne année à tous, bon 2016 on avance sur le projet. Ayant une activité pro assez chargé je me suis décidé à contre cœur de vendre la Bmw K100 rs pour financer la fin de la restauration de la Turbo.
Le moteur étant restauré complétement, direction le garage pour une mise en sécurité :
- Vérification des freins
- Purge des freins
- Révision de la fourche (huile + joints)
Après j'attaque le remontage des carénages pour pouvoir rouler avec (enfin )
il me semblait reconnaitre la carrosserie d'une MG et je ne comprenais pas pourquoi tu l'appelais Austin Healey
merci wikipedia pour m'avoir appris encore un truc.
bravo pour le boulot
qu'est-ce que c'est bien de bosser sur du propre !
Voici quelques nouvelles de la cx Turbo, le moteur étant ok et la partie châssis aussi, il est temps de lui remettre sa robe.
Le but du montage est pour vérifier que j'ai bien redressé l'araignée.(suite à la chute de l'ancien propriétaire) et pour pouvoir rouler.
Le carénage est en très mauvaise état, cela va couter une fortune à refaire.