Encore un Cafra...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Wilephi
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Ecoute, je vais poser la question à mon soudeur et je te tiens au courant.
Aujourd'hui, j'ai voulu avancer sur l'arrière, je pensais fixer le garde boue, mais pour bien faire, il me fallait voir un peu avec le cul de selle.
Donc changement de plans, moulage au scotch et en avant pour un fond de selle un peu à l'arrache... La courbe au bout, c'est fait avec une tringle d'essuie glace...
La fibre, c'est un tissus bien balaise (aucune idée du grammage, mais bien 600g) et un mat environ 300g cousus ensemble.
4 couches, ça fait au moins 5-6 mms
Démoulage (et verdict) demain.
Aujourd'hui, j'ai voulu avancer sur l'arrière, je pensais fixer le garde boue, mais pour bien faire, il me fallait voir un peu avec le cul de selle.
Donc changement de plans, moulage au scotch et en avant pour un fond de selle un peu à l'arrache... La courbe au bout, c'est fait avec une tringle d'essuie glace...
La fibre, c'est un tissus bien balaise (aucune idée du grammage, mais bien 600g) et un mat environ 300g cousus ensemble.
4 couches, ça fait au moins 5-6 mms
Démoulage (et verdict) demain.
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SalutWilephi a écrit : La fibre, c'est un tissus bien balaise (aucune idée du grammage, mais bien 600g) et un mat environ 300g cousus ensemble.
4 couches, ça fait au moins 5-6 mms
Démoulage (et verdict) demain.
C'est un rovimat roving/mat 600/300 qu'ont appel un combi dans le métier
Bonne continuation
Cdlt
- Wilephi
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Fond de selle démoulé, détouré et ajusté, ça va le faire.
La bosse dans la partie arrière, c'est pour le garde boue qui ne devrait pas frotter même sur des grosses compressions (réglé avec la cote des amortisseurs en butée). J'espère que le sellier pourra noyer ça dans la mousse sans trop perdre en confort.
Et c'est reparti avec la mousse PU pour ébaucher la coque arrière.
La bosse dans la partie arrière, c'est pour le garde boue qui ne devrait pas frotter même sur des grosses compressions (réglé avec la cote des amortisseurs en butée). J'espère que le sellier pourra noyer ça dans la mousse sans trop perdre en confort.
Et c'est reparti avec la mousse PU pour ébaucher la coque arrière.
- PetitFaune
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Bonjour.
Personnellement, plutôt que de faire un cul tout rond comme tu l'as fait, j'aurai repris la même forme que l'arrière de ton réservoir pour faire le dorselet de selle..
C'est à dire avec des arrêtes plus saillantes et une forme plus carrée.
Histoire de garder une homogénéité dans les courbes de la moto.
Pourquoi ne pas carrément faire un moulage sur l'arrière de ton réservoir et t'en servir pour faire l'arrière de selle ?
En image:
Personnellement, plutôt que de faire un cul tout rond comme tu l'as fait, j'aurai repris la même forme que l'arrière de ton réservoir pour faire le dorselet de selle..
C'est à dire avec des arrêtes plus saillantes et une forme plus carrée.
Histoire de garder une homogénéité dans les courbes de la moto.
Pourquoi ne pas carrément faire un moulage sur l'arrière de ton réservoir et t'en servir pour faire l'arrière de selle ?
En image:
Modifié en dernier par PetitFaune le mer. 06 août 2014 13:52, modifié 1 fois.
- fff33
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Un peu comme l'Hayabusa?PetitFaune a écrit :Bonjour.
Personnellement, plutôt que de faire un cul tout rond comme tu l'as fait, j'aurai repris la même forme que l'arrière de ton réservoir pour faire le dorselet de selle..
C'est à dire avec des arrêtes plus saillantes et une forme plus carrée.
Histoire de garder une homogénéité dans les courbes de la moto.
Pourquoi ne pas carrément faire un moulage sur l'arrière de ton réservoir et t'en servir pour faire l'arrière de selle ?
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- CXMen Master
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Ou faire une bosse moins haute pour suivre l'alignement de la courbe du réservoir.
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