Opération Sidonie à coeur ouvert...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joel

Message par joel »

bon, alors tout le monde à la culasse d'aplomb ?
:binouze:
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens...

Bon, ben du côté de Sidonie, ça n'avance pas !!!

Or, en consultant la suuuuuuuuperbe Carte des Membres, je m'aperçois que j'ahbite pas bien loin d'un Auscitain, d'un Condomois, d'un Carcassonnais, d'un Escalanais (...nois ? ...nien ?) et d'un Saint-Pierre-d'Aurillacois... (Sud-Ouest Rul3Z) Je vous parle pas du metallica, je sais qu'il est pas équipé...

Dites-moi, jeunes gens, est-ce qu'un d'entre vous aurait dans ses richesses un lève-soupapes qu'il accepterait de prêter une journée à un pauvre Caramanais dont le GL650 Silverwing est bien bien malade ?

A vous lire, avec impatience !!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

euh ... t'as pas doublé ta demande par mail ???
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

fred la muppet a écrit :euh ... t'as pas doublé ta demande par mail ???
:gne: quoi toi dire moi ?
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

aie le duf il a trop mangé de cassoulet et trop bu de fronton !!!!
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Ha ba non, pas Fronton, c'est pas bon....

Un petit Gaillac, plutôt (ouaf !!)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Dites-moi, jeunes gens, est-ce qu'un d'entre vous aurait dans ses richesses un lève-soupapes qu'il accepterait de prêter une journée à un pauvre Caramanais dont le GL650 Silverwing est bien bien malade ?

salut la Duf,

Lorsque j'ai eu besoin d'un léve-soupape, je suis aller voir le concessionnaire HONDA du cru, qui me l'a gentimment prété, il ne s'en sert pratiquement jamais, t'as pas un garagiste-mécano, dans ton secteur ?
le changement des joints prend environ deux heures, c'est faisable sur une journée, les pros se servent deux fois par an de leur lève-soupapes...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

franck37 a écrit :Dites-moi, jeunes gens, est-ce qu'un d'entre vous aurait dans ses richesses un lève-soupapes qu'il accepterait de prêter une journée à un pauvre Caramanais dont le GL650 Silverwing est bien bien malade ?

salut la Duf,

Lorsque j'ai eu besoin d'un léve-soupape, je suis aller voir le concessionnaire HONDA du cru, qui me l'a gentimment prété, il ne s'en sert pratiquement jamais, t'as pas un garagiste-mécano, dans ton secteur ?
le changement des joints prend environ deux heures, c'est faisable sur une journée, les pros se servent deux fois par an de leur lève-soupapes...
J'imagine que le concessionnaire en question doit être un type sympa et cool ! Personnellement, après avoir retrouvé ma Silverwing avec un anti parasite manquant, un soir en début d'année. Certainement arraché par un malfaisant (et chui poli !). Vu l'heure tardive et l'obligation de rouler sur un cylindre, je suis arrivé trop tard pour trouver le Honda, près de chez moi, encore ouvert. J'ai donc passé un coup de fil chez Mr Honda le lendemain afin de savoir si cette pièce était encore disponible. Le brave Monsieur a refusé de me répondre au téléphone et m'a demandé de venir sur place... Je passe sur la suite, mais ce genre d'attitude est déplorable... :down D'où l'intérêt de signaler un type qui fait son boulot et même un peu plus...
joel

Message par joel »

C'est vrai que tu as de la chance Franck, j'espère que François auras la même que toi.

parce que dans les concessionnaires et agents de notre chère marque,
en dessous de 150 euros la visite, ils ne nous voient même pas!

Il serait préférable que l'on trouve cet outil entre nous, même si ce n'est pas dans la région de François .
(on utilise pas ce genre d'outil tous les jours)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

[quote="joel"]C'est vrai que tu as de la chance Franck, j'espère que François auras la même que toi.

parce que dans les concessionnaires et agents de notre chère marque,
en dessous de 150 euros la visite, ils ne nous voient même pas!

salut
Je me suis fait la réfléxion que nos rapports se sont arrangés, depuis qu'il me voit régulièrement, il a l'esprit motard et même s'il doit faire tourner son enseigne, la dernière fais il m'a fait 10/100 de remise, sans que je lui demande, je crois qu'il apprécie de me voir rouler vaille que vaille avec une HONDA ancienne. IL sait aussi que si je devait augmenter mes revenus (SAINT LOTO priez pour nous), je passerais par chez lui pour une nouvelle monture (et oui, si c'était le cas, je garderais la CX, je crois même que dans la mesure du possible et du raisonnable, je la ferais refaire).
Pardon, je me suis encore égaré.
Comme je l'ai déja dit, je crois, je m'étais servi d'un serre-joint la dernière fois, cela fonctionne, mais vaut mieux être deux pour tenir le serre-joint et la culasse.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Il me semble qu'il y avait un post sur un serre joint et un tire-bouchon... mais peut-être que sacrifier un tire-bouchon est considéré comme un crime!? :P
vroum

Message par vroum »

En France, oui ! C'est un véritable sacrilège. :lol:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

oui, je n ai pas compris cette " quête éffrenée " alors qu il est simple d en fabriquer un :crazy

certainement parce que chez moi, c est de l eau ou du cidre :lol:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mister La Duf, il y a parfois des grossistes en pièces auto qui louent ce genre d'outils, c'est sans doute bien de se renseigner, ou un centre auto quelquonque.

Sinon, je pourrais t'envoyer le mien ( bien que les mécanos aient horreur de prêter leurs outils........ ) pour toi je ferais une exception, donc port aller et retour en collissimo, si t'as pas autre chose en vue.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Mon cher françois, loin de moi l'idée de prendre pour une truffe (du périgord) avec mon histoire de mail.
Pour me faire pardonner cette incartade :respect: :respect: :respect: :respect: , je te fait une citation d'un grand philosophe de la CX qui pourrait t'interesser:
papy stef a écrit :salut tous,

sur une autre planète, après avoir vu le "système anti-fige huile moteur", j'avais parlé d'un truc qui m'avait sauvé la vie (vis ? :pffff: ) sur ma FJ1100, ça s'appelle Hélicoïl, la plupart des boutiques méca (auto-moto) connaissent ça : un coup de taraud et apport d'un filetage pour revenir à la dimension initiale. à l'époque ça m'avait couté 100 balles pièce et main d'oeuvre (15 €), ça n'a pas du augmenter beaucoup surtout que là c'est bien accessible comparé à mon petit soucis : "vrai" puit de bougie :D
sur alpdiffusion le modèle le plus cher est à 3€, reste à trouver une boutique qui à le matos.

m'sieur La-Duf si tu me lis, y'a aussi un lève soupape à moins de 50€ page 11 de "outillage divers", mais y'a peut-être chez kiloutou ?!
enfin, ce que j'en dis !!! :trinque:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre