Un bobber de plus
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je suis un vieux tolérant , dans les années 70, il y avait beaucoup de 750 Four bricolés, des Suzuki T20 avec ensemble polyester tout comme les 350 Honda Racing.
Il y avait aussi les machines massacrées, selle coupée, pseudo racer fait à la va vite mais cela finissait souvent dans un platane!
Ce que je reproche aujourd'hui, c'est la prolifération de CX caférisé ( et de bien d'autres machines) sur le bon coin, à peine terminé, cela se retrouve en vente ! Si c'est pas pour faire du fric, c'est pour quoi alors ?
Aujourd'hui, le marché est faussé, un CX qui devrait rester abordable devient soudain une machine d'exception avec juste un cadre coupé, des accessoires made in on sait pas , une historique invérifiable et les emmerdes en plus.............cherchez l'erreur!
Par contre celui qui fait " sa machine " bien finie, finition au top et de la gueule et qui surtout la garde, je suis admiratif et il y en a tout de même beaucoup sur ce forum.
Il y avait aussi les machines massacrées, selle coupée, pseudo racer fait à la va vite mais cela finissait souvent dans un platane!
Ce que je reproche aujourd'hui, c'est la prolifération de CX caférisé ( et de bien d'autres machines) sur le bon coin, à peine terminé, cela se retrouve en vente ! Si c'est pas pour faire du fric, c'est pour quoi alors ?
Aujourd'hui, le marché est faussé, un CX qui devrait rester abordable devient soudain une machine d'exception avec juste un cadre coupé, des accessoires made in on sait pas , une historique invérifiable et les emmerdes en plus.............cherchez l'erreur!
Par contre celui qui fait " sa machine " bien finie, finition au top et de la gueule et qui surtout la garde, je suis admiratif et il y en a tout de même beaucoup sur ce forum.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
C est vrai que quand je regarde des cx par curiosité sur leboncoin j en vois beaucoup fait à l arrache à des prix de dingues.
Quand je vois ce que m à coûté la mienne ça me fais marrer.
Par contre vu les heures passées à galèrer dans le garage, par terre, dans le froid je pense bien la garder à vie
Quand je vois ce que m à coûté la mienne ça me fais marrer.
Par contre vu les heures passées à galèrer dans le garage, par terre, dans le froid je pense bien la garder à vie
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- Mathdu62
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Bien dit
J'ai un bon petit souvenir du sol de garage gelé !!! des hémorroïdes
Ils se rappellent à moi certain lendemain de soirée merguez whisky
En tout cas, moi ça fait deux ans que je bidouille sur ma bécane et je ne vais certainement pas la lacher comme ça
J'ai un bon petit souvenir du sol de garage gelé !!! des hémorroïdes
Ils se rappellent à moi certain lendemain de soirée merguez whisky
En tout cas, moi ça fait deux ans que je bidouille sur ma bécane et je ne vais certainement pas la lacher comme ça
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
2 petites photos pour vous faire profiter de ma region.
Apres environ 1000 kms, tout roule toujours aussi bien.
J'ai changé la central clignotante car mes clignotants ne clignotaient pas. Je l'ai pris sur Aliexpress, c'est un modele qui permet le reglage de la vitesse de clignotement grace a un potentiometre et ca marche nickel. 1€45 port compris.
Apres environ 1000 kms, tout roule toujours aussi bien.
J'ai changé la central clignotante car mes clignotants ne clignotaient pas. Je l'ai pris sur Aliexpress, c'est un modele qui permet le reglage de la vitesse de clignotement grace a un potentiometre et ca marche nickel. 1€45 port compris.
Modifié en dernier par 330ci330 le ven. 26 févr. 2016 06:34, modifié 1 fois.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
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Salut,330ci330 a écrit :Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
très beau projet, comme je les aime.
Pour les jambes, sur mon CX, j'ai résolu le problème en inversant les cales pieds et en modifiant le sélecteur de vitesse et la pédale de frein.
couper et souder. Si dessous une photo d'un sélecteur d'origine et celui que j'ai "désaxé" pour coller aux cales pieds inversés.
Salut et merciClou52 a écrit :Salut,330ci330 a écrit :Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
très beau projet, comme je les aime.
Pour les jambes, sur mon CX, j'ai résolu le problème en inversant les cales pieds et en modifiant le sélecteur de vitesse et la pédale de frein.
couper et souder. Si dessous une photo d'un sélecteur d'origine et celui que j'ai "désaxé" pour coller aux cales pieds inversés.
À la base c'est une cx500 routière donc mes cales pieds ne sont pas inversable comme sur le modèle custom
J essayerai de trouver des cales pieds de custom à l occasion mais ce n est pas une priorité, je me mets debout sur les cales pieds de temps en temps dans les lignes droite, ça suffit à soulager mes cannes.
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Salut, voici une photo. J'ai fais pas mal d'essai pour trouver le bon réglage. je roulais, et tant que la brele ne marchait pas correctement, j’agrandissais le trou a la dremel. . Le trou n'est pas rond mais pas d'importance et a la dremel c'est chaud, surtout dans cette matiere, du Delrin.xrider66 a écrit :Salut , t'aurais pas des photos de tes brides d'air ? Je m'en suis fait aussi mais j'aimerai comparer pour avoir une base avant de tester
Avec ces brides elle pete le feux et les bougies sont OK.
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