projet CX à jeag

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

super!

Message par jean-marie »

Chuis sur le cul,c'est terrible ton truc!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

Je pense que l'on va pouvoir [s]demander[/s] exiger de notre ami de nous faire, à chacun, un sigle hondaCX.com, en alu découpé, pour nos bécanes... trop beau comme travail du métal.

Ou alors, par amour de notre président, nous allons élire black dog comme moto officielle du gouvernement...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

J'en reste sans voix quel beau travail !!!!
Et en plus avec du matériel peu couteux.
Bravo c'est super!!!!!!!!!! La suite vite.
:bravo:
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
vroum

Message par vroum »

ça marche avec l'alu et pour quels autres matériaux ?
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ca marche aussi pour le laiton et le cuivre. Mais il y en a certainement d'autres.

Pour plus de précisions, voici le sujet d'origine qui m'a donné cette idée sur le forum café racer.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Alors là, j'en suis baba.
Depuis quelques temps je chercxhai le moyen de me faire des beaux logos pour la Guzjap et ben là je crois que tu m'a apporté la solution. Merci de nous faire profiter de cet astuce. 8)
joel

Message par joel »

Je pensais tout savoir de Jeag, mais je suis étonné, maintenant, je vais devoir essayer :wink:
et en plus, c'est expliqué de manière trés claire.
:bravo:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

joel a écrit :Je pensais tout savoir de Jeag...
Alors là, voilà qui est présomptueux :flebeleb , même moi je ne suis pas sûr de tout savoir de moi... :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
joel

Message par joel »

Je voulais dire:

"...Je pensais tout savoir sur ce qu'il pouvait faire (dans ce domaine seulement :wink: )..." :)

enfin, je ne savais quand même pas, et moi même, je ne sais pas tout de moi non plus! :)
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

Une mine d'or ce jeag ! y m'épate , y m'épate
Merci pour toutes ces infos
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Voilà quelques nouvelles de ma "black dog": Je pensais la finir pendant les congés cet été mais mon proprio à décidé de vendre la maison.

Donc nous sommes obligés de mettre les voiles dans les 6 mois, du coup je l'ai remontée à blanc histoire de la mettre en état de rouler, la peinture sera pour notre prochaine maison.
Je l'ai fait démarrer avec des câbles et une batterie de voiture, un peu d'essence dans une seringue de nutrition à l'envers branchée sur la durite des carbus.

Le bruit est joli, ça se rapproche de celui de la custom, mais en moins fort (faut dire que les silencieux de ma custom, assez vieux, ne sont plus très pleins).

Après quelques instants de fonctionnement, que vois-je? du liquide de refroidissement qui coule de l'avant: finalement ce n'était que le collier de la durite supérieure du radiateur, au niveau du calorstat qui n'était pas serrée. J'ai quand même fait quelques dizaines de mètres à son guidon, histoire de voir son comportement, avec la seringue scotchée sur le côté du réservoir: R.A.S.

Image

Bon, je retourne faire des cartons...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Cest vraiement beau et j'adore
pat le zen
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Alors là !!! Bravo l'artiste !!!!

:bravo:

Je suis admiratif et cela, pour deux raisons ! La première mon très cher jeag c'est que ton travail est excellent, digne d'une Guzzi et même d'un Béhême !!! (Et ça, chez moi, c'est un méga compliment !!!) Ensuite, je trouve que partager ton expérience ainsi c'est bien ... mais tes explications et les photos : woaw !!! Excellent ! Pour te dire ça donne vraiment envie de s'y mettre !!! La preuve lis les posts !!!!

:respect: J'aurais presque envie de passer à la CX tellement l'ambiance ici est bonne !!!! :yo En tout cas mon invite pour ceux qui voudraient planter leur tente (même au sec sous hangar) tient toujours (tant que je suis là !) Ben oui, je risque de déménager bientôt ! Mais je vous tiendrai au courant ! Je n'ai pas été très assidu, mais j'ai plein de chamboulements dans ma vie qui font que ... :papy: Mais ceci est une autre histoire !

Bonne route à tous ! :moto:
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Merci pour les compliments, surtout que je reste sensible aux Guzzi. Il y a quelques années, j'ai loupé une V7 sport pas chère du tout, pour faute de pas de thunes.
Céhix le Gaulois a écrit : Ensuite, je trouve que partager ton expérience ainsi c'est bien ...
Bin, c'est écrit sur la porte d'entrée, ici, alors... plus sérieusement, il me semble que c'est le principal intérêt d'internet: partager ses connaissances et en acquerir de nouvelles.

Bien sûr, ça permet accessoirement de connaître quelques gens sympas qui aiment les mêmes trucs :P
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Super la Black Dog, tu as vraiment bien travaillé, félicitations :bravo:

Ce serait bien sympa de se rencontrer sur une route histoire d'admirer ta machine en "vrai". :wink:
Répondre