Samedi bien chargé de mon côté, 5 bonnes heures de boulot pour faire ce qu'un bon mécano abattrait en 2 grand max.

Qu'importe, l'essentiel est atteint, le moteur est déposé !
Dans l'ordre : déshabillage complet des carénages, vidange de l'huile et du liquide de refroidissement. Ensuite, débranchement de tout ce qui peut être débranché, en suivant scrupuleusement les conseils de la RTM. J'en chierai sur certaines parties : les durites du radiateur sont collées, il me faudra une bonne demi-heure pour les détacher, en essayant de ne pas trop rayer le carter avant... Le câble du compte tours, quand à lui, est tout simplement inaccessible : planqué derrière le ventilo, j'ai dû user de toutes les ruses imaginables pour en venir à bout, enfin.

Mais le plus dur est à venir : dégager les 5 axes qui fixent le moteur au cadre : un coup d'œil rapide sur la RTM et je constate que l'un d'eux est serré avec un couple deux fois supérieur aux autres. OK, on va se le garder pour la fin.

En effet, malgré un bras de levier et tout mon poids dessus, rien ne bouge... Ma douille et mon cliquet en revanche, sont bons pour la poubelle, complètement déformés !

Petit tour à Casto pour investir dans du Facom (le passage en caisse pique un peu, mais c'est le prix de la tranquillité), et le démontage du dernier axe peut enfin avoir lieu.
Avec le cric d'un ami, la dépose est aisée. Seul bémol : le cardan est venu avec, alors que j'avais bien déserré la clavette : à l'intérieur du soufflet, la corrosion abondante explique celà... Merci au voisin pour le coup de main, son aide m'aura été précieuse pour descendre le moulin de 60kgs dans la cave du sous-sol (où il n'y a toujours pas l'électricité, mais qu'est ce qu'ils fouttent ?

).
Enfin, le lendemain, passage des silencieux au Belgom Chrome, assez satisfait du résultat.
Quelques photos du chantier
ICI.