Remise en route et caferisation d'un cx 500
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- chax
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Hier soir, en récupérant ma moto qui était restée garée toute la journée, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un peu de mayonnaise avec une forte odeur d'essence avait coulé d'un des tuyaux de trop-plein. Je n'ai pas su identifier lequel, je suis juste sûr que ce n'était pas un de carbu. Le niveau et l'aspect de l'huile et du liquide de refroidissement étant toutefois corrects, j'ai pris le risque de rentrer chez moi avec. Je n'ai noté aucune fumée suspecte sur le trajet, et ce matin, je n'avais pas de mayonnaise dessous.
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?
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- fff33
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Vidanges-tu régulièrement le tuyau qui vient de la boite à air?chax a écrit :Hier soir, en récupérant ma moto qui était restée garée toute la journée, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un peu de mayonnaise avec une forte odeur d'essence avait coulé d'un des tuyaux de trop-plein. Je n'ai pas su identifier lequel, je suis juste sûr que ce n'était pas un de carbu. Le niveau et l'aspect de l'huile et du liquide de refroidissement étant toutefois corrects, j'ai pris le risque de rentrer chez moi avec. Je n'ai noté aucune fumée suspecte sur le trajet, et ce matin, je n'avais pas de mayonnaise dessous.
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- jacques segret
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Tout seul, non.chax a écrit :J'ai ouvert la boîte à air : elle est bien grasse et sent un peu l'essence. Je pense donc que ça venait effectivement de là... Ca se vidange pas tout seul ce truc ?
Régulierement, oui.
Et théorie, à chaque vidange d'huile, il faut sortir le gros bouchon de la durite qui va de la boite à air à la béquille :
c'est par là que s'évacue le mélange eau/essence/huile qui est collecté par la boite à air, via les reniflards du moteur.
Le volume du tuyau est calculé pour que ça ne déborde pas entre 2 vidanges.
Par contre, si ce n'est jamais vidé...
De plus, en cas de longue immobilisation, il y a surement beaucoup d'humidité qui s'échappe du moteur.
- chax
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Je viens de trouver la même mayonnaise dans la durit du reniflard de vapeurs d'huile. Le liquide de refroidissement et l'huile moteur (que j'ai d'ailleurs vidangée la semaine dernière) étant toujours propres, j'imagine que de l'humidité s'était accumulée dans les cylindres pendant l'arrêt prolongé du moteur (pas loin de vingt ans) et qu'elle a maintenant fini de s'évacuer.chax a écrit :Hier soir, en récupérant ma moto qui était restée garée toute la journée, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un peu de mayonnaise avec une forte odeur d'essence avait coulé d'un des tuyaux de trop-plein. Je n'ai pas su identifier lequel, je suis juste sûr que ce n'était pas un de carbu. Le niveau et l'aspect de l'huile et du liquide de refroidissement étant toutefois corrects, j'ai pris le risque de rentrer chez moi avec. Je n'ai noté aucune fumée suspecte sur le trajet, et ce matin, je n'avais pas de mayonnaise dessous.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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