cx 650 alias mémère :)
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salut
cool si tu est vendeur donne moi un prix avec port en mp
pour le bac je l'ai acheter en 2000 sur ebay a l'époque dans les 1400 balles je croit "version tout inox , 40 khs , 80° , 200 w chauffe "
15 ans de bon et loyaux service , a refaire je prendrai une version plus grande mais bon tarif
mais bon une bonne machine c bien , mais franchement faut oublier les peudo astuce a trois balle du net (vigor.....) suis passer par la lol
rien ne vaut un produit pro en additif , un peu cher mais le résultat y a pas photo
en plus il y a un inhibiteur de corrosion et franchement j'avais des doutes mais ça fonctionne
Christ
cool si tu est vendeur donne moi un prix avec port en mp
pour le bac je l'ai acheter en 2000 sur ebay a l'époque dans les 1400 balles je croit "version tout inox , 40 khs , 80° , 200 w chauffe "
15 ans de bon et loyaux service , a refaire je prendrai une version plus grande mais bon tarif
mais bon une bonne machine c bien , mais franchement faut oublier les peudo astuce a trois balle du net (vigor.....) suis passer par la lol
rien ne vaut un produit pro en additif , un peu cher mais le résultat y a pas photo
en plus il y a un inhibiteur de corrosion et franchement j'avais des doutes mais ça fonctionne
Christ
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salut
pas fait grand chose cette semaine
manque de temps
j'ai reçu des couvres culasses de cx 500 qui a mon gout sont plus jolie
un petit coup de decapex pour désoxyder l'alu
a gauche après le decapex droite après le polissage
polissage en 3 phases avec trois tampon et pate différente
en gros si l'alu est pas trop marquer il faut 1/2 heures par pièce pour obtenir ce résultat
la a gauche couvre culasse d'origine du 650 puis celui du 500 bien plus jolie
reçu aussi un nouveau plateau de pression
merci a thierry de m'avoir céder une pièces de sont stock vraiment sympa
et la réception d'amortisseur neuf bas de gamme qui vont me servir a faire la prepa du cadre
et pour finir une nouvelle sonde de ventilateur en 88/81°
voila pour l'instant stand-by , faut que je règle l'histoire de la fourche a trouver pour pouvoir continuer
@pluche
cdlt christ
pas fait grand chose cette semaine
manque de temps
j'ai reçu des couvres culasses de cx 500 qui a mon gout sont plus jolie
un petit coup de decapex pour désoxyder l'alu
a gauche après le decapex droite après le polissage
polissage en 3 phases avec trois tampon et pate différente
en gros si l'alu est pas trop marquer il faut 1/2 heures par pièce pour obtenir ce résultat
la a gauche couvre culasse d'origine du 650 puis celui du 500 bien plus jolie
reçu aussi un nouveau plateau de pression
merci a thierry de m'avoir céder une pièces de sont stock vraiment sympa
et la réception d'amortisseur neuf bas de gamme qui vont me servir a faire la prepa du cadre
et pour finir une nouvelle sonde de ventilateur en 88/81°
voila pour l'instant stand-by , faut que je règle l'histoire de la fourche a trouver pour pouvoir continuer
@pluche
cdlt christ
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salut ,steeve mc twin a écrit :Quelles sont les pâtes que tu as utilisé (marque et couleur)?
en premier j'utilise la pâte blanche avec une roue sisal , puis de la pâte marron avec roue en coton rigide
et en dernier la pâte bleu avec roue en coton souple a une vitesse de rotation +/- 1800 tours
je me fourni chez WURTH ( pâte pour inox et métaux non ferreux )
Cdlt Christ
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Salut
pas trop bosse sur l'engin , trop de taf en chantier en ce moment
retour sur l'extraction de roulement sans outil spécial , obligation de le faire a la méthode de Barbare
avec une vis une rondelle et un bon poste de soudure , c chaud a faire car le risque de tous souder ensemble
est présent , voir marquer le logement qui rendrait impossible la pose d'un roulement neuf .
mais bon , le saint patron des soudeurs était avec moi ce jour la )
bon ça fait j'attaque le décapage
voila maintenant je le couvre d'une couche de rustol (bombe) et le stock car il va y avoir pas mal de taf a faire dessus
et la j'ai pas vraiment le temps
divers bricolage pendant les temps mort
apprêt du cache radiateur car il est trop abimé pour être poli donc peinture domage
j'avais du noir matte HT a faire pour une commande donc j'en ai profiter pour passer quelques pièces
enfin une journée , rien qu'a moi ))))
j'ai reçu mon té de fourche de VFR 750 (rc36) pour monter les bâtons de GSXF 1100 en 41 mm
je fait cette modif car celle d'origine sont équipé de l'anti plongée (grosse nullité des années 80 )
et pour passé en diamètre 41 mm et collé des ressors progressif , tous en restant dans le style ancienne fourche
l'axe du VFR et presque identique sur les diamètre de roulement et positionnement , il n'y a aucune modif a faire pour le monté sur le cadre du cx
il y aura juste une légère planification des butée de fin de course a faire , mais la rigolade
extraction du roulement inferieur , mais la dégouter ((((
j'ai commander des roulement pour RC 12 et la prise de tête pas les bonnes dimensions
j'ai rechercher un peu , pas de problème c bien les roulement a la cote pour le CX 650 RC 12
mais visiblement sur mon cadre serait au cote du CX 650 RC 11 custom (non commercialisé en europe )
alors ?????? ont t'il fait les premiers RC 12 avec des cadres RC 11 ???????
donc allez au placard le temps de recommander des roulement ((
pas grave je vais me détendre sur le tour pour usiner des pièces pour adapter la roue avant
modification de l'axe d'origine
fabrication de bague
voila reste plus qu'a étudier le problème des étrier et du renfort de fourche
montage a blanc
voila ou j'en suis pour l'instant
++
pas trop bosse sur l'engin , trop de taf en chantier en ce moment
retour sur l'extraction de roulement sans outil spécial , obligation de le faire a la méthode de Barbare
avec une vis une rondelle et un bon poste de soudure , c chaud a faire car le risque de tous souder ensemble
est présent , voir marquer le logement qui rendrait impossible la pose d'un roulement neuf .
mais bon , le saint patron des soudeurs était avec moi ce jour la )
bon ça fait j'attaque le décapage
voila maintenant je le couvre d'une couche de rustol (bombe) et le stock car il va y avoir pas mal de taf a faire dessus
et la j'ai pas vraiment le temps
divers bricolage pendant les temps mort
apprêt du cache radiateur car il est trop abimé pour être poli donc peinture domage
j'avais du noir matte HT a faire pour une commande donc j'en ai profiter pour passer quelques pièces
enfin une journée , rien qu'a moi ))))
j'ai reçu mon té de fourche de VFR 750 (rc36) pour monter les bâtons de GSXF 1100 en 41 mm
je fait cette modif car celle d'origine sont équipé de l'anti plongée (grosse nullité des années 80 )
et pour passé en diamètre 41 mm et collé des ressors progressif , tous en restant dans le style ancienne fourche
l'axe du VFR et presque identique sur les diamètre de roulement et positionnement , il n'y a aucune modif a faire pour le monté sur le cadre du cx
il y aura juste une légère planification des butée de fin de course a faire , mais la rigolade
extraction du roulement inferieur , mais la dégouter ((((
j'ai commander des roulement pour RC 12 et la prise de tête pas les bonnes dimensions
j'ai rechercher un peu , pas de problème c bien les roulement a la cote pour le CX 650 RC 12
mais visiblement sur mon cadre serait au cote du CX 650 RC 11 custom (non commercialisé en europe )
alors ?????? ont t'il fait les premiers RC 12 avec des cadres RC 11 ???????
donc allez au placard le temps de recommander des roulement ((
pas grave je vais me détendre sur le tour pour usiner des pièces pour adapter la roue avant
modification de l'axe d'origine
fabrication de bague
voila reste plus qu'a étudier le problème des étrier et du renfort de fourche
montage a blanc
voila ou j'en suis pour l'instant
++
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salut
j'ai reçu l'ai bon roulement de Té
donc remontage et essais
j'ai supprimé les butées de direction , car je vais les placer autrement
de façon plus discrète
montage de la partie cycle
et un petit coup de tronçonneuse ça me manquait
et des assemblages , maintenant je vais faire la boucle arrière
mais je change de crémerie car le marbre est pas ici
je vais en attendant , me rabattre sur le Té pour incruster toutes la signalétique visuel du compteur dessus
perçage et incrustation des leds de différente couleur
le logo d'origine n'étant transparent je doit en refaire un
melange de pate dentaire pour la prise d'empreinte du logo d'origine
après la prise d'empreinte , je coule de la résine +/- teinté
les nouveaux logo
essais , je vais prendre le plus teinté ,bon en photo avec flash ça a pas un rendu terrible
mais ça fait pas mal et surtout ont les vois pas quand ils ne fonctionnent pas
reste plus qu'a passer le Té a la fraiseuse pour faire disparaitre complètement le support de clef de contact et un bon décapage
j'ai passer une commande pour pouvoir finir la rénove du moteur , l'intégralité des joints , pompe a eau , pompe a huile
+ chaine + 2 petits compteurs
pour info , j'ai pas fais grand chose sur la bécane et le budget pièces est déjà de 587 € et c pas fini mdr
Cdlt C
j'ai reçu l'ai bon roulement de Té
donc remontage et essais
j'ai supprimé les butées de direction , car je vais les placer autrement
de façon plus discrète
montage de la partie cycle
et un petit coup de tronçonneuse ça me manquait
et des assemblages , maintenant je vais faire la boucle arrière
mais je change de crémerie car le marbre est pas ici
je vais en attendant , me rabattre sur le Té pour incruster toutes la signalétique visuel du compteur dessus
perçage et incrustation des leds de différente couleur
le logo d'origine n'étant transparent je doit en refaire un
melange de pate dentaire pour la prise d'empreinte du logo d'origine
après la prise d'empreinte , je coule de la résine +/- teinté
les nouveaux logo
essais , je vais prendre le plus teinté ,bon en photo avec flash ça a pas un rendu terrible
mais ça fait pas mal et surtout ont les vois pas quand ils ne fonctionnent pas
reste plus qu'a passer le Té a la fraiseuse pour faire disparaitre complètement le support de clef de contact et un bon décapage
j'ai passer une commande pour pouvoir finir la rénove du moteur , l'intégralité des joints , pompe a eau , pompe a huile
+ chaine + 2 petits compteurs
pour info , j'ai pas fais grand chose sur la bécane et le budget pièces est déjà de 587 € et c pas fini mdr
Cdlt C
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salut ,zarh a écrit :Super sympa ! Tu maîtrise à fond.
J'ai hâte de la voir terminée.
merci , j'ai hate aussi
allez petite mise a jour lol
j'ai pas mal de boulot en ce moment et pas trop le temps
de bosser sur le CX
modification du cadre
remontage de l'ensemble
et pose de la boucle arrière
fabrication des axes de fixation des amortisseurs (mais la problème d'appareille photo, donc pas beaucoup de cliché)
juste pris une photo avec le telephone avant qu'il ne me lâche aussi )
la je fait une surfaçe plane sur un axe pour pouvoir le souder sur le bras oscillant
retour a la maison
positionnement d'un axes sur son support
l'autre amortisseur doit attendre car j'ai un défaut de 3mm sur le bras oscillant a rectifier
avant la fixation de l'axe
voila une petite vue de l'ensemble
voila c tous pour le moment
dans le courant de la semaine si j'ai le temps je vais rectifier le bras
ou voir a en acheter un autre
++ Christ
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- CXMen OR
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salut
petite mise a jour lol
j'ai pas trop le temps de bosser dessus
fabrication et mise en place du dernier support d'amortisseur
je vient de rentrer un gsxr 750 que je vais mettre en pieces et piquer les deux étriers avant nissing
dommage les carters moteur tailler masse yoshimura sont pas compatible avec le CX Mdr
enfin pour l'instant faut que je centre ma roue qui est trop a droite de 1,5 mm je vais rattraper ça sur le speedometre
petit surfaçage des fixation sur les étriers
et montage
allez ont reste dans l'alu avec la fabrication d'une piéces pour rigidifier la fourche ,fabriquer avec un affleureuse mouarff c chaud
le résultat est correcte mais ça rend pas sur photo
passage a la fraiseuse pour faire la 1 er ébauche d'une façade de jauge qui vont être entre les deux compteurs
usinage sur une bonne vieille machine
résultat provisoire car je doit faire le boitier inférieur pour pouvoir finir la façade et l'envoyer chez un graveur
je remonte la moto avec quelques pièces pour déterminé la forme du réservoir que je vais faire en strat
pas cool la selle made in decathlon )
j'ai reçu le stator je vais enfin pouvoir finir la révision et fermer le moteur
voila fini pour aujourd'hui , je devrait avoir un peu plus de temps libre pour me coller un bon
coup dessus et attaquer le réservoir , si le budget le permet car la résine pour ce type d'application est cher
a peu près 60 € le litres ça fait mal au Q lol
actuellement le total des dépenses est de 768,85 € et c pas fini mdr
@pluche Christ
petite mise a jour lol
j'ai pas trop le temps de bosser dessus
fabrication et mise en place du dernier support d'amortisseur
je vient de rentrer un gsxr 750 que je vais mettre en pieces et piquer les deux étriers avant nissing
dommage les carters moteur tailler masse yoshimura sont pas compatible avec le CX Mdr
enfin pour l'instant faut que je centre ma roue qui est trop a droite de 1,5 mm je vais rattraper ça sur le speedometre
petit surfaçage des fixation sur les étriers
et montage
allez ont reste dans l'alu avec la fabrication d'une piéces pour rigidifier la fourche ,fabriquer avec un affleureuse mouarff c chaud
le résultat est correcte mais ça rend pas sur photo
passage a la fraiseuse pour faire la 1 er ébauche d'une façade de jauge qui vont être entre les deux compteurs
usinage sur une bonne vieille machine
résultat provisoire car je doit faire le boitier inférieur pour pouvoir finir la façade et l'envoyer chez un graveur
je remonte la moto avec quelques pièces pour déterminé la forme du réservoir que je vais faire en strat
pas cool la selle made in decathlon )
j'ai reçu le stator je vais enfin pouvoir finir la révision et fermer le moteur
voila fini pour aujourd'hui , je devrait avoir un peu plus de temps libre pour me coller un bon
coup dessus et attaquer le réservoir , si le budget le permet car la résine pour ce type d'application est cher
a peu près 60 € le litres ça fait mal au Q lol
actuellement le total des dépenses est de 768,85 € et c pas fini mdr
@pluche Christ
- Mashmog
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quelle dextérité!!!! si je savais faire 1/30eme de ce que tu fais je gagnerai du temps , j'ai vu que tu avais viré l'amorto pour mettre des doubles j'aimerai le faire aussi mais visiblement je n'aurai pas du couper les bouts sur les cotés héhé
hate de voir la suite
hate de voir la suite
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87