Cx 500 Turbo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PhilippeCR
- CXMen Master
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Merci pour les commentaires, après renseignement de mon bourreau !!! il a microbillé le collecteur avant la soudure.
J ai fais plusieurs demandes auprès d entreprises très spécialisé pour sauver la pièce.
Je vous informe, dès plus de nouvelles...
J ai fais plusieurs demandes auprès d entreprises très spécialisé pour sauver la pièce.
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CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
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- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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bonjour
alors ce n'est pas un secret... le collecteur du turbo ne peut absolument pas être soudé...
la température est telle que ça ne tient pas et le métal (titane) dont il est fait permet justement une grande capacité de dilatation pour faire face à cela...
LE spécialiste, c'est Mike (Michael) de Poitiers... il a lui les relations et les connaissances pour éventuellement trouver un collecteur... ce qui n'est pas évident du tout
bonne chance
alors ce n'est pas un secret... le collecteur du turbo ne peut absolument pas être soudé...
la température est telle que ça ne tient pas et le métal (titane) dont il est fait permet justement une grande capacité de dilatation pour faire face à cela...
LE spécialiste, c'est Mike (Michael) de Poitiers... il a lui les relations et les connaissances pour éventuellement trouver un collecteur... ce qui n'est pas évident du tout
bonne chance
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
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Si le titane est confirmé comme matière pour cette pièce, la réparation est possible par soudure, sauf, peut être si la pièce est trop fine ou encore si la réparation est à faire dans les soufflets, là, c'est une autre histoire. En tous cas, le titane se soude, cependant ce n'est pas le chaudronnier ou le serrurier du coin qui pourra le faire : http://tigavia.fr/soudure-tig-particuli ... en-titane/Yann Keller a écrit :alors ce n'est pas un secret... le collecteur du turbo ne peut absolument pas être soudé...
la température est telle que ça ne tient pas et le métal (titane) dont il est fait permet justement une grande capacité de dilatation pour faire face à cela...
Modifié en dernier par SPTOQ le sam. 15 févr. 2014 15:35, modifié 1 fois.
- PhilippeCR
- CXMen Master
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Merci pour l information, j ai demandé plusieurs devis.
Voir sinon si possible de refabriquer un nouveau collecteur
(je dispose d'un deuxième collecteur qui lui est H.s, donc possibilité de récupérer les pièces en fonte sans sacrifier celui là)
J ai bien envie de faire refaire un collecteur (Pièces fonte origine avec le reste en inox ou titane)
La chose qui pose problème est le soufflet de dilatation, il doit avoir son utilité.
Voir sinon si possible de refabriquer un nouveau collecteur
(je dispose d'un deuxième collecteur qui lui est H.s, donc possibilité de récupérer les pièces en fonte sans sacrifier celui là)
J ai bien envie de faire refaire un collecteur (Pièces fonte origine avec le reste en inox ou titane)
La chose qui pose problème est le soufflet de dilatation, il doit avoir son utilité.
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- PhilippeCR
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- PhilippeCR
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Alors là je suis perplexe. !!!!
- j'ai meulé est la surprise : étincelles jaune !!!!
- j'ai vérifié avec un aimant, il ne prend pas.
Alors là ????????????
Ci joint une photo de ma pièce du collecteur Hs.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PhilippeCR/SAM_4682.jpg)
- j'ai meulé est la surprise : étincelles jaune !!!!
- j'ai vérifié avec un aimant, il ne prend pas.
Alors là ????????????
Ci joint une photo de ma pièce du collecteur Hs.
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Tu en déduis que c'est de l'inox c'est ça ?
Pour l'aimant, l'inox courant est amagnétique mais certain sont magnétiques, nous avons eu les 2 au boulot pendant un temps. Le titane est faiblement magnétique mais dans quelles proportions ????? Je ne sais pas si on en à, il me semble qu'il y a une barre "interdite" d'utilisation sans préavis mais il me semble que c'est un alliage à base de cobalt. Je me renseignerai dans la semaine.
Ce qui m'étonne, si c'est de l'inox, c'est que le soudeur est fait autant de dégât, c'est un matériaux qui se soude facilement et sur ta photo il n'y a même pas un semblant de métal d'apport ou de cordon, c'est déchiqueté. A moins que la pièce était déjà plus ou moins en dentelle avant la tentative de réparation.
Pour l'aimant, l'inox courant est amagnétique mais certain sont magnétiques, nous avons eu les 2 au boulot pendant un temps. Le titane est faiblement magnétique mais dans quelles proportions ????? Je ne sais pas si on en à, il me semble qu'il y a une barre "interdite" d'utilisation sans préavis mais il me semble que c'est un alliage à base de cobalt. Je me renseignerai dans la semaine.
Ce qui m'étonne, si c'est de l'inox, c'est que le soudeur est fait autant de dégât, c'est un matériaux qui se soude facilement et sur ta photo il n'y a même pas un semblant de métal d'apport ou de cordon, c'est déchiqueté. A moins que la pièce était déjà plus ou moins en dentelle avant la tentative de réparation.
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
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- PhilippeCR
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- PhilippeCR
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Bon quelques nouvelles.
Ça patine pour avoir des réponses des pros.
(7 refus sur 12)
Si vous connaissez des entreprises je suis preneur.
J ai ressorti un collecteur de 500 turbo, je pense qu il peut servir de cobaye pour en refaire un.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PhilippeCR/SAM_4685.JPG)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PhilippeCR/SAM_4686.JPG)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PhilippeCR/SAM_4687.JPG)
Ça patine pour avoir des réponses des pros.
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Si vous connaissez des entreprises je suis preneur.
J ai ressorti un collecteur de 500 turbo, je pense qu il peut servir de cobaye pour en refaire un.
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