debut transfo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- freddy29
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ouais je l'ai payé 76 euros sur GMP MARTIN CAFE RACER mais il se connecte avec le câble normale du cx
et la j'ai réussi a me dépatouillé dans la connections, demain je boss pas je vais voir chez AD pour des connecteurs étanche sinon dans un magasin de jet ski sur quimper le gars ma dit de passé pour voir
après pour celui qui veut faire une machine nickel au état unis tu peut avoir des pièces taillé dans la masse c joker machine ,merci a bobbercx
et la j'ai réussi a me dépatouillé dans la connections, demain je boss pas je vais voir chez AD pour des connecteurs étanche sinon dans un magasin de jet ski sur quimper le gars ma dit de passé pour voir
après pour celui qui veut faire une machine nickel au état unis tu peut avoir des pièces taillé dans la masse c joker machine ,merci a bobbercx
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour autant que je puisse le voir sur la petite photo, il me semble qu'un outil comme celui-ci devrait faire l'affaire
Ça fait du très bon boulot et les connexions sont bien plus fiables qu'avec les cosses en couleur de supermarché !
Ça fait du très bon boulot et les connexions sont bien plus fiables qu'avec les cosses en couleur de supermarché !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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C'est toujours possible bien sur, mais il faut en connaître les risques sur une moto.SPTOQ a écrit : sur ce genre de connecteurs, on préfère les souder.
En effet, lors de l'étamage, de l'etain pénètre toujours par capillarité sous la gaine, rendant ainsi le fil rigide.
Les vibrations peuvent arriver à casser le fil à ce niveau là, rendant la rupture totalement invisible (puisqu'elle se situe dans la gaine) : bonjour le souci avant de trouver la panne !
C'est pourquoi les circuits électriques de nos motos ne comportent quasiment jamais de cosses soudées mais toujours serties.
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- freddy29
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salut a tous
j'en perd mon latin, d'un côté:
compteur / avec témoin de marque GMP MARTIN CLASSIC
-neutre : vert + et vert/noir -
- huile: rouge + et rouge/noir -
- phare : bleu + bleu/ noir -
- cligno : jaune+ jaune/noir -
- veilleuse: orange + orange/noir -
fiche marron du cx :
témoin neutre: vert clair/ rouge + et noir
témoin huile: bleu/rouge + et noir
témoin phare: bleu + et vert (masse)
témoin cligno: bleu clair et orange et vert (masse)
problème les témoin neutre et pression d'huile ne s'allume pas, les veilleuse fonctionne et le feu arrière aussi ainsi que le phare je pige pas
J'ai pas encore teste les cligno avec la centrale cligno branché ( fils noir et gris il me semble??)
je doit remettre le régulateur ou pas ????
si quelqu'un habite pas loin de quimper et si connait en électricité je suis preneur
parce que la sa
j'en perd mon latin, d'un côté:
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-neutre : vert + et vert/noir -
- huile: rouge + et rouge/noir -
- phare : bleu + bleu/ noir -
- cligno : jaune+ jaune/noir -
- veilleuse: orange + orange/noir -
fiche marron du cx :
témoin neutre: vert clair/ rouge + et noir
témoin huile: bleu/rouge + et noir
témoin phare: bleu + et vert (masse)
témoin cligno: bleu clair et orange et vert (masse)
problème les témoin neutre et pression d'huile ne s'allume pas, les veilleuse fonctionne et le feu arrière aussi ainsi que le phare je pige pas
J'ai pas encore teste les cligno avec la centrale cligno branché ( fils noir et gris il me semble??)
je doit remettre le régulateur ou pas ????
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- PapyTwin
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Je suis loin d'être un aigle en électricité , aussi j'essaye de réfléchir basiquement !
Il semble que seuls fonctionnent le voyants qui sont directement reliés à la masse sur la prise CX (fils vert).
En revanche, les fils noirs de la prise CX sont toujours des + après contact, et là, ça ne fonctionne pas !
Est-ce que les voyants de ton tableau de bord ne seraient pas des diodes sensibles au sens de branchement ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'essaye de réfléchir puisque je n'ai aucune connaissance électrique, aussi peut-être que je viens de sortir une énormité : que les électriciens m'en excusent !
Il semble que seuls fonctionnent le voyants qui sont directement reliés à la masse sur la prise CX (fils vert).
En revanche, les fils noirs de la prise CX sont toujours des + après contact, et là, ça ne fonctionne pas !
Est-ce que les voyants de ton tableau de bord ne seraient pas des diodes sensibles au sens de branchement ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'essaye de réfléchir puisque je n'ai aucune connaissance électrique, aussi peut-être que je viens de sortir une énormité : que les électriciens m'en excusent !
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