CA Y ESTTTTT !!!!!!!!! je l'ai eu..... J'ai eu l'idée lumineuse de la clé à sangle cette nuit..... Ce matin direction les ateliers et perception d'une clé à courroie. Ce midi je rentre chez moi impatient de tester et le filtre bouge..... j'insiste et tout viens!!!!! Ca y est je suis heureux..... moto 0 moi 1.
Un petit coup chez mon carrossier qui me répare cette vis de filtre à huile avec un écrou et c'est reparti pour 10 ans (avec un serrage au couple préconisé biensur!!!! )
En revanche une fois ouvert j'ai pu me rendre compte que le ressort ne faisait pas appuie sur une rondelle mais directement sur le caoutchouc du filtre qui est complétement ruiné. Quand Mr HONDA préconise une rondelle, on mets une rondelle...... c'est simple non?
Ce soir je peux attaquer l'embrayage.
Bon voilà quelques photos. Je sais pour l'instant rien de transcendant mais je veux partager ma restauration/transformation de A à Z. (En espérant ne pas être soporifique..... )
Voici la bête après être passée dans les mains de mon soudeur... rien est perdu en attendant d'en trouvé une en état...
Et l'ensemble complet. A noter comme je l'avais dit avant, il manque la rondelle.... je vais passer par la case fabrication maison...
Voilà l'embrayage tombé. Une barre au travers de la roue arrière, un outil fabriquer avec une douille de 24mm et en avant de guingamp..... (Si quelqu'un a besoin de démonter son embrayage dans les environs de chalon je me ferais un plaisir de lui prêter mon magnifique outil....)
Bon, stop pour ce soir, demain grosse journée sportive donc repos dans le canapé!!!!!!!
Bonne nuit à tous
Bien vu l'embrayage.
Attention au remontage, presque tous ont la cloche et la noix "matées" avec les kilomètres, donc surfaçage léger pour un coulissement parfait des disques !
La mienne restait un peu en prise à l'arrêt, première enclenchée et débrayé !
Depuis
Salut à tous,
Ca y est j'ai enfin pu reprendre un peu le démontage et l'analyse générale de la bête.
Le cadre a l'air franchement sain (pour l'instant). Les parties mécaniques sont saines. Mais quelques pièces sont franchement ..... pourries!!!!!
La preuve par l'image:
Le bras oscillant a des "fuites", de grosse fuite. heureusement l'arbre de transmission est sain.
En revanche un réparation me semble pas la meilleure solution vu l'état. Donc si quelqu'un en a un à vendre (avec le soufflet) je suis preneur. (D'ailleurs est ce le même que sur un 500 cx sachant que moi c'est un 400cx NC05)
Sinon je suis allé me renseigner pour un sablage du cadre et d'un bras oscillant + peinture à l'issu: 300€ HT. Ça me parait cher!!!! Vais démarcher un peu....
pour mon compte cadre sablé mise en appret peinture a base d'epoxy 140 roros par un ptit gars de chez moi
regarde sur le coin coin dans ta région tu auras certainement un gars qui proposera ses services comme peintre !!!