[500cx] bonjour chez vous.

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Salut à toi,bien que bleu moi-même,je peux t'assurer qu'ils sont tous simpas ici 8) :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
500cx

Message par 500cx »

Oui Eurosport c'est tout bon pour le Manuel.
Merci quand même.

:wink:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenu z'a la maison jeune padawan.
Que la force soit avec toi et dit nous pour la première sortie piste, qu'on vienne te voir enfummer les autres buses en plastiques.
Allez a très viiiiiiiiiiiiiite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut et bone route
pat le zen
[align=center]Image[/align]
500cx

Message par 500cx »

Merci pour vos messages de bienvenue c'est sympa.
Avant de poser les roues sur piste j'ai du boulot mais j'ai le temps de faire ça et j'ai déjà les pièces nécessaires.
Ce week end je vais faire l'inventaire et le stockage propre de mes pièces d'avance.
Je vais aussi démonter la machine pour controle, révision, réglage et modification.
Point positif j'ai deux jeux de culasse d'avance donc je vais pouvoir en modifier une paire, même chose pour la carburation j'ai deux paires de carbu les deux passeront au nettyage ultrasons et ensuite je pourrais me faire deux rampes une opérationnelle et une d'avance.
Echappements et ammélioration de la partie cycle sont aussi au menu mais chaque chose en son temps bien que tout le nécessaire soit déjà a l'atelier.
C'est le début d'une belle aventure :nage en tout cas je ferais tout pour.

ps : un grand merci fred la muppet pour la RMT par Email.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu à toi le futur coureur!Pas pratique ton nom (cx 500) pour le forum, mais si c'est ton choix....
c'est ça la liberté! :dansez:
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

500cx a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue c'est sympa.
Avant de poser les roues sur piste ...

ps : un grand merci fred la muppet pour la RMT par Email.
Bienvenue à toi,

Pour le pseudo, moi, c'est pas mieux, pas très original, mais bon, on fait ce qu'on pneu ...

Pour le circuit, Pseudo 500cx (ou xssssssssssss............) pourquoi tu ne t'inscrirais pas au Dark Tour, y'a une 1000 Gold de 78 en course (ou deux je crois cette année) ?

Fred, merci, je savais pas qu'il y avait la RMT, l'autre fois j'en avais besoin, finalement je l'ai achetée, mais bon, je regrette pas car elle est en français.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
500cx

Message par 500cx »

La revue technique est en français, c'est le "service manual" en pdf qui est en anglais.
Pour le Dark Tour, non merci (il doit y avoir un certain budget tout de même et il faut pouvoir suivre aussi bien sur le plan logistique que financier afin de profiter sans restriction d'un tel rendez vous) je m'oriente simplement vers des rendez vous en anciennes : les démo du Bol d'Or Classic, des journées pistes en anciennes, des démos diverses et pourquoi pas quelques courses de cotes en anciennes.
Je pense que ça sera déja pas mal et bien suffisant pour moi.

:up
vroum

Message par vroum »

Salut à toi numéro 6 (les initiés comprendront) et bienvenue sur ce forum dédié aux machines à deux roues équipées du moteur en V face à la route du camarade Honda...
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

si tu fais des tours de piste au VIGEANT dans la Vienne, préviens, on passera te supporter...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bievenue a toi sur le site/forum...
En esperant voir un jour en photo ou video ta preparation....

A bientot....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
500cx

Message par 500cx »

Salut, pas de souci, des photos seront disponibles prochainement.

Charles pourra le confirmer :hehehe je bosse un max sur le CX il sera terminé prochainement.

J'ai déja changer la fourche, la machine est sur ses roues, l'adaptation de la colonne de direction du nouveau train avant s'est bien passée, les butés de direction sont ajustées, j'ai deux lignes d'échappement maison (tubes, soudures et peinture), la coque monoplace est en place (découpée, ajustée et peinte), le cadre modifié, la partie arrière ajustée (découpe et soudure et de supports de coque), les carburateurs passent au bac ultrasons dans la semaine et les culasses en préparation également, les cables d'allumage seront changés, ...

Il restera toujours de la finition : freinage des vis, bac récupérateur, pneumatiques bt45, ...

En tout cas ça avance bien, j'espere bientot faire les premiers essais pour réglages partie cycle et moteur.

Merci a Charles pour l'huile, le filtre a huile et la casquette qui va bien.

:up
500cx

Message par 500cx »

Bonsoir,
Une petite question au passage, quelqu'un a des amortisseurs Fournales sur son CX ?
Si oui, a t il des infos sur le réglage ?
J'ai contacté Fournales par Email mais sans réponse donc je demande sur le Forum, on ne sait jamais.
Merci.

:up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Si tu lis bien le magnifique article de Fred 69 dans sa virée Forez et Haute Loire,tu verras sur une photo qu'il a des Fournalès dont il dit le plus grand bien!
Soit les amortisseurs ont une valve de gonflage et il faut la pompe qui va à 20 bars et des brouettes,
soit ils sont tarés en fonction de ton poids et de ta machine et pas de réglage possible sans les envoyer au spécialiste qui est toujours en vacances au mois d'aout! 8)
500cx

Message par 500cx »

Bonjour,
J'ai une valve de gonflage sur chaque amortisseur, d'ou ma question.
J'ai la pompe adaptée, j'ai envoyé un Email a Fournales, on verra si j'ai une réponse après leur congès...
Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils sont reconditionnables chez Fournales et qu'ensuite ils repartent comme neufs avec une nouvelle garantie.
Les miens sont nickel mais j'aurais souhaité avoir des infos sur la pression de réglage et les variantes possibles.
Je pense que le mieux placé pour me répondre c'est le fabricant donc j'attendrais sa réponse, quitte a lui passer un coup de fil en septembre.
Merci, bonne journée.

:up
Répondre