Trop tardLION1424 a écrit :Je la suivait depuis un moment elle avait l air bien moi aussi je compte faire comme ton avatar
Ventilateur helice bloqué
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Fixation Ventilo Arbre a Came
Suite a un bruit anormal a l'avant du moteur , démontage du radiateur pour trouver le Ventilo avec un écrou de 10 sans rondelle desserré , le Ventilo se fixe BIEN sur l'arbre a Came ou sur le 1° pas de Vis en ALU ?
Le sujet a été traité a plusieurs reprises sans précisions quant au montage , j'ai consulté le Forum et il semble avoir des réponses différentes .
Merci a vous , bonne soirée jean louis ;
Le sujet a été traité a plusieurs reprises sans précisions quant au montage , j'ai consulté le Forum et il semble avoir des réponses différentes .
Merci a vous , bonne soirée jean louis ;
- Klipspringer
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Volatyl a écrit :L'hélice est autobloquée et non réellement fixée.
Quand au "clac-clac-clac" au niveau de l'hélice cela peut être trompeur. C'est typiquement le signe d'une distribution fatiguée.
si si volatyl elle est fixées emmanchement conique plus fixation mecanique (vis) certains ne comprennes pas l'utilités de du filetage de l'hélice c'est pour l'extraire
- sistero
- CXMen Master
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Distribution a verifier, si le bruit ressemble a celui d'une hélice qui frotte.
Si mes souvenirs sont bons, la broche de roue avant peu servir d'extracteur pour l'hélice (en depannage)
Si mes souvenirs sont bons, la broche de roue avant peu servir d'extracteur pour l'hélice (en depannage)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
J'ai resorti mon Rotring, un petit dessin peut aider :
le ventilo est emmanché sur le cône de l'arbre à cames et fixé à l'aide d'une vis M8*25mm + rondelle ou M8*28 + 2 rondelles (fonction du modèle de cx).
Le ventilo se démonte (désemmanche) de l'arbre à cames à l'aide de son taraudage M14 au pas de 1.5 pour cela, il suffit de retirer d’abord la vis m8*25mm puis de visser dans le taraudage du ventilo une vis M14 au pas de 1.5
L'axe de roue arrière fait l'affaire tout comme certaines vis de roue de voiture voire l'outil d'extraction HONDA N°07733-0010100.
le ventilo est emmanché sur le cône de l'arbre à cames et fixé à l'aide d'une vis M8*25mm + rondelle ou M8*28 + 2 rondelles (fonction du modèle de cx).
Le ventilo se démonte (désemmanche) de l'arbre à cames à l'aide de son taraudage M14 au pas de 1.5 pour cela, il suffit de retirer d’abord la vis m8*25mm puis de visser dans le taraudage du ventilo une vis M14 au pas de 1.5
L'axe de roue arrière fait l'affaire tout comme certaines vis de roue de voiture voire l'outil d'extraction HONDA N°07733-0010100.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982