Boiter electronique ignitech

Faut toujours être au courant ...

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michael
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Message par michael »

Pour l'instant j'ai pas le temps d'essayer d'ecrire en Francais mais pour vous donner un reponse je donne en Anglais, des que Annette aura le temps je lui demnderai de faire un traduction.
Good evening
apologies for the late reply but at the moment my wife is working long hours and so I do not get access to the computer very often, or for not long enough to do a reply..

I will answer your points and I will try to put this into French to put on the boards
1) on the new units there is a plug with 2 blue wires who's function is to ground out the high and low speed coilds.
Ignitech have done this purely as these coils MIGHT cause high frequency interference. This is to stop this happening as a precaution.

2) The ignitech boxes, both old and new use an existing earth wire to earth the unit. This is where I am convinced that some problems are arising. I have told ignitech this and I am waiting for their reply when they return from their annual close for holidays.

What happens here is, ; if the original wiring INSIDE the rear cover is tired or less than good condition, the original cdi generating coils could send up to 1000V into the ignitech, if there is any shorting through the wires. This will destroy the ignitech.
The solution is very simple.

On the large connector plug there is a blue ignitech wire that connects with the original green Honda wire. Join into the blue wire and earth connecting directly to the frame.

The reason the ignitech is leading to some failure of stators that are still fitted is because the original generating coils are still working and that power has to go somewhere and it is going into the cdis and burning other coils etc.

2 solutions exsist,
1) if you have your engine out, replace the original stator with a modern G8 stator ( which is fitted to an enormous number of honda models old and new). Remove the pick ups on end of crank shaft ( high and low speed switches) . With this you are left with 4 wires from the left and right pick ups and your 3 yellow alternator wires.

2) If you haven't got your engine out, it is possible to run seperate earth leads from the original green Honda wire, and the blue ignitech wire, both direct to a good earth contact on the frame.

I must remind you that we are fitting new electronics to 30 year old wiring and if the wiring is not 100% , you will get problems. The secret is to minimize the problems.
It doesn't help when too many people are giving advise based on little or no knowledge , and some don't even have ignitechs, or understand how they work.

The reality here is it isn't the ignitechs that are failing it is our wiring that is failing the ignitechs, we have been lucky so far that ignitech have replaced units. Once they realise they problem they will stop doing this.
I strongly recommend everyone that has an ignitech should earth the ignitech directly to the frame and also the coils to the frame.
There is a 6mm bolt that was used to mount the original cdi box and this creates and good earth close to the ignitech and can be accessed in minutes. This earthing will take minutes only. and could save your ignitech.

Anyone who has questions only need contact me by phone.

Mike
antony
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Message par antony »

j avoue, meme en tradiction sur le net

j'ai rien compris

si quelqu'un pouvait faire une "belle" traduction :cry: :binouze:
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EDd 69
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traduction

Message par EDd 69 »

bon, j'ai essayé de traduire sans dériver ou écrire ce que j'ai envie de lire comme çà se produit souvent

Bonsoir à tous
Désolé de cette réponse tardive, je n’avais pas accès à mon ordinateur, accaparé par Madame
(c’est une affaire interne, cela ne nous regarde pas comme dans le sketch des Inconnus)
ci-après une réponse sur les différents points que vous avez évoqués :

1.Sur les nouveaux boitiers, il y a une prise avec 2 câbles bleus,
dont la fonction est effectivement de mettre à la masse les enroulements - sorties CDI du stator (sorties haute et basse vitesse)
IGNITECH a fait cette modification uniquement parce que ces enroulements peuvent générer une interférence haute fréquence
(traduction : des pics de tension qui se succèdent à très grande vitesse).
Cette modification a été faite dans un but préventif, pour stopper ce défaut

2.Les boitiers IGNITECH, ancien et nouveau modèles, utilisent un câble de masse existant (sur le circuit de la Cx ) pour mettre à la masse le boitier monté sur la CX
C’est ce point qui peut être la cause de nombreux incidents, j’en suis convaincu.
J’en ai informé IGNITECH et j’attends leur réponse. IGNITECH est en fermeture annuelle d’été.

Voici ce qui peut se passer :
le câblage de la sortie CDI sur le moteur , c’est-à-dire la sortie alternateur derrière le capot arrière,
peut présenter des défauts de conduction électrique ( isolement, vieillissement par la chaleur, les projections d’huile).
Si c’est le cas, les enroulements CDI d’origine peuvent débiter jusqu’à 1000V vers le boitier IGNITECH,
s’il y a un court-circuit quelque part. Ce qui endommage le boitier IGNITECH.

Une solution simple existe : sur le connecteur large (le connecteur gris ) ,
le câble IGNITECH bleu (avec prise ronde sous tube transparent) devrait être connecté au câble vert HONDA d’origine (du circuit de la CX).
Il faut modifier la connexion : brancher chacun de ces 2 fils à une masse séparée qui sera vissée directement sur le cadre
( sous-entendu de ne pas se fier au fil de masse HONDA vert comme unique mise à la masse du boitier IGNITECH et peut-être de mettre au plus prêt possible du boitier).

La raison est que le boitier d’allumage est le premier exposé aux défauts possibles du stator en fonctionnement .
En effet, les autres enroulements d’origine du stator continuent de travailler (sous-entendu les enroulements qui vont au régulateur, éclairage, batterie)
et peuvent fuir électriquement sur les autres enroulements.
Cette puissance peut être dissipée dans les sorties CDI et claquer les enroulements voisins sur le stator.

2 solutions possibles :
1.Si votre moteur est hors service,
remplacez le stator d’origine par un modèle G8 actuel (monté sur de nombreuses motos HONDA anciennes et nouvelles).
Au remontage, démontez les 2 capteurs fixes montés en bout de vilebrequin – capteurs haute et basse vitesse.
Vous laissez d’un côté les 4 câbles avec les capteurs gauche et droite
et vous ne gardez que les 3 câbles jaunes de sortie régulateur / charge batterie .

2.Si votre moteur n’est pas endommagé,
il est possible de rouler en séparant la masse « HONDA » d’origine- le câble vert et la masse IGNITECH par le câble bleu,
les 2 directement par un branchement séparé sur le cadre.

Je me permets de vous rappeler que vous cherchez à brancher de l’électronique d’aujourd’hui sur un circuit électrique vieux de 30 ans.
Si le circuit a été modifié ou bricolé ou réparé (note : surtout dans le phare…), les défauts se produisent. Le secret est d’essayer de les minimiser.
Ce qui complique la situation, c’est quand on commence à trop discuter sur le sujet en ayant peu ou prou de connaissances techniques spécialisées (note : pan, dans les dents.com),
certains n’ayant même pas de boitiers IGNITECH, ou ne sachant pas comment ça marche (note : re-pan, cette fois dans les gencives).

La réalité, c’est que ce ne sont pas les boîtiers IGNITECH qui ont des défauts,
ce sont les circuits électriques existants qui mettent en défaut les boitiers.
Nous avons de la chance qu’ IGNITECH nous fournisse des boitiers d’allumage neufs adaptés à nos vieilles (motos).
C’est sûr qu’ils arrêteront rapidement ce modèle si les réclamations se multiplient.

Avant toute chose, je recommande à tous ceux qui ont acheté un boitier IGNITECH de :
. brancher directement au cadre la sortie masse du boitier IGNITECH
. brancher également directement à la masse les 2 sorties des enroulements / des sorties CDI de l’alternateur (les cosses de la prise "pendante")

Il y a sur le cadre, là où était fixé l’ancien boitier CDI HONDA,2 trous taraudés M6 qui servait à fixer ce boitier,
et qui font une excellente masse. Ils sont juste à côté de là où se positionne le boitier IGNITECH.
Celle mise à la masse prend quelques minutes et protégera votre boitier.

Si quelqu’un a des questions, contact par téléphone !

bon, ben, comme on dit : CQFD (ce qu'il faut dire)
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

bon,
si j'ai bien compris ce que nous a dit Michael

pour ceux qui ont acheté le boitier IGNITECH premier modèle :
deux modifs par rapport au câblage qui a été indiqué à la livraison du boitier
- la prise 2 broches pendante (3 sur la photo) :
ben oui, faut bel et bien brancher les 2 fils, les 2 cosses de la prise à la masse sur le cadre ,
je rajouterai de brancher chaque cosse par un fil à la masse,
pas un fil pour les 2 cosses,
c'est pas pareil

- la grosse prise blanche 2 sur la photo :
couper le fil bleu tout neuf venant du boitier neuf et le relier à la masse sur le cadre
couper le fil vert côté faisceau de Cx et le relier aussi à la masse sur le cadre, par un fil séparé

faut p'têtre pas forcément couper les fils, les cosses doivent pouvoir se sortir
mais bon en version simplifiée, ça ferait cela:
Image

. pour ceux qui ont le nouveau boitier
la prise 3 pendante ne l'est plus, elle sera branchée à une autre venant du boitier
par contre, il est fortement suggéré de faire la modif de la prise 2, chacun sa masse

relecture et corrections SVP, attendez que l'on soit d'équerre avant de vous jeter sur la pince coupante
j'ai pu me mettre dedans en piquant les photos ici et là,
et me planter sur les indications de Michael
ce n'est pas le moment

moi je vois çà ce soir sur le terrain, selle démontée
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zarh
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Message par zarh »

merci pour le boulot sur la traduction et l'interprétation en image.
On attend la suite avec impatience (perso je me tate sur le fait de monter ce boitier ou pas)
antony
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Message par antony »

:up Merci a toi EDd69

on attends le feux vert en esperant que cela soit la solution pour le nouveau ET l'ancien boitier

ca serait top comme ca j'eviterais de cramer tout
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Merci à EDd 69 pour cette traduction.

Je m'y étais attelé aussi mais un problème de connexion et j'ai tou perdu!

Mike a écrit:
"1.Sur les nouveaux boitiers, il y a une prise avec 2 câbles bleus,
dont la fonction est effectivement de mettre à la masse les enroulements - sorties CDI du stator (sorties haute et basse vitesse)
IGNITECH a fait cette modification uniquement parce que ces enroulements peuvent générer une interférence haute fréquence
(traduction : des pics de tension qui se succèdent à très grande vitesse).
Cette modification a été faite dans un but préventif, pour stopper ce défaut "


C'est faux! (@ EDd 69,pan dans les dents! :D )
Le connecteur repéré 3 sur la photo 2 de EDd 69 est le connecteur qui vient du stator, des enroulements de charge qui amènent la haute tension qui sert à charger les condensateurs du CDI d'origine (entourés en blanc sur la photo 3, on y voit les fils Blanc et Bleu au départ) qui sont repérés 2 sur la figure de la RMT, page 107.
Ces 2 fils (Blanc et Bleu) sont connectés au boîtier CDI d'origine aux broches 2 et 3.
Ils sont représentés sur le schéma ci-dessous au connecteur repéré 2 et 3.
Image

Ils ne sont pas utilisés sur le boîtier Ignitech qui fabrique la haute tension à partir du 12V de la batterie (convertisseur DC - DC interne).
Ce sont ces enroulements qui claquent si on ne les connecte nulle part mais qui risquent fort de claquer par surcharge et surchauffe si on les connecte à la masse comme le préconise Ignitech.


Ce connecteur 3 devrait se brancher sur le connecteur entourré en rouge sur la photo 1 du câblage Ignitech V2 et connectés à la masse selon la "solution" Ignitech pour les boîtiers V1.
Photo 1
Image
Photo 2
Image
Photo3
Image

Ce n'est donc en aucun cas ce que Mike appelle les sorties haute et basse vitesse, que la RTM appelle les capteurs d'avance automatique ( 8 ) qui sont en bout de vilebrequin derrière le couvercle arrière. (@ EDd 69,et pan dans les gencives! :D )
Les 2 fils provenant des capteurs d'avance auto (fils Orange/Blanc et Bleu clair/Blanc) sont connectés au boîtier CDI d'origine aux bornes 9 et 10.
Le boîtier Ignitech n'utilise pas les infos de ces capteurs puisqu'il détermine l'avance automatique lui-même (et c'est paramétrable).

La solution préconisée par Mike de doubler la connexion de masse (fil bleu Ignitech) en se connectant à la vis de 6mm qui est normalement utilisée pour fixer le CDI d'origine au cadre ne peut nuire d'autant que l'Ignitech "tire" un peu plus de courant de la batterie que le CDI d'origine (puisqu'il doit alimenter le convertisseur DC-DC).
Mais si la masse "fil Vert Honda" était si mauvaise, comment fonctionnait le CDI avant?

-
Mike a écrit:
"Voici ce qui peut se passer :
le câblage de la sortie CDI sur le moteur , c’est-à-dire la sortie alternateur derrière le capot arrière,
peut présenter des défauts de conduction électrique ( isolement, vieillissement par la chaleur, les projections d’huile).
Si c’est le cas, les enroulements CDI d’origine peuvent débiter jusqu’à 1000V vers le boitier IGNITECH,
s’il y a un court-circuit quelque part. Ce qui endommage le boitier IGNITECH. "


Ce post ne remet pas en cause le bien fondé du boîtier Ignitech et ne parle pas non plus de boîtier devenu défectueux!
Il demande si la "solution" préconisée par Ignitech de connecter les fils Blanc et Bleu à la masse sont fiables pour éviter que les enroulements de charge du stator ne crament.

Il est certain que le boîtier Ignitech est une solution économique et aisée de régler un problème d'allumage causé par un alternateur ou des enroulements d'avance automatique défectueux. Il n'est pas nécessaire de déposer le moteur et le boîtier est moins cher qu'un stator reconditionné!

-
Mike a écrit:
"Une solution simple existe : sur le connecteur large..."
Et EDd 69 a ajouté " (le connecteur gris ) ".

Ben non EDd 69, il s'agit du connecteur repéré "CX 500" sur la photo 1.
C'est aussi le connecteur 2 de la photo 2.

Il y a encore quelques remarques d'ordre mineur à faire sur le message de Mike mais l'essentiel est dit.

Connecter directement les fils venant de l'enroulement de charge à la masse (fils Blanc et Bleu) risquent fort de le cramer par surchauffe!
Doubler la connexion de masse ne peut nuire.

Jean
Modifié en dernier par 496 Turbo le mar. 10 juil. 2012 09:00, modifié 1 fois.
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

on se rapproche, ça tourne autour

déjà, c'est pour cela que je voulais faire corriger ma copie, merci Jean
le fameux fil bleu sortant du boitier IGNITECH (à travers la prise grise, certes)
c'est bien celui qui va à la prise blanche repérée 2 sur la photo 2
en plus je l'ai dessiné sur mon tracé approximatif,
j'suis un vrai museau de tanche

quand tout sera clair, on fera des photos-type
comme ça on sera tous d'accord
(punaise, c'est comme au boulot avec les procédures qualité!)

en tout cas pour résumer
1. faire une mise à la masse améliorée en ne se servant pas de la masse du circuit de la CX,
mais en refaisant une en sortie du boitier IGNITECH
ça ne peut être que mieux, surtout si on ne sait pas trop ce qui a en amont de la masse du circuit (je parle en connaissance de cause)
le seul truc : couper du cablâge neuf pour en refaire un autre,
ça fait désordre
et surtout il faut qu'on le fasse tous pareil...

2. par contre, la mise à la masse des 2 cosses de la prise 3,
les anciennes sorties pour l'allumage cylindre gauche et l' allumage cylindre droit, on va simplifier,
n'ont pas l'air d'emballer non plus Jean

je suis peut-être à ccôté de la plaque
chez moi, il y a 2 Bultaco de la fin des années 70
avec l'allumage à l'ancienne , avec rupteur (si, si), pas d'électronique
l'arrêt moteur, il se fait avec un gros bouton rouge, qui met à la masse la sortie du rupteur
en plus clair qui met à la masse le stator, les enroulements du stator, nous y voilà
les anciens s'en souviennent peut-être (Papy twin),
fallait et faut toujours pas trop insister sur l'arrêt moteur avec les stators FEMSA, sinon ggzzziii

j'arrête, on verra ce que va répondre IGNITECH à Michael

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Message par 496 Turbo »

EDd 69 a écrit :l'arrêt moteur, il se fait avec un gros bouton rouge, qui met à la masse la sortie du rupteur
en plus clair qui met à la masse le stator, les enroulements du stator, nous y voilà
les anciens s'en souviennent peut-être (Papy twin),
fallait et faut toujours pas trop insister sur l'arrêt moteur avec les stators FEMSA, sinon ggzzziii
C'est quand même un peu différend.
Les vis platinées sont fermées les 3/4 du tour moteur, elles ferment le circuit en connectant la bobine à la masse.
L'étincelle à la bougie se produit au moment où les vis platinées ouvrent (interrompent) le circuit (extra courant de rupture).
En amenant une masse à la sortie des vis platinées par le gros bouton rouge cela faisait comme si les vis platinées ne s'ouvrent pas.
Dans ce cas, pas d'étincelle et le moteur s'arrète!

Jean
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sistero
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Message par sistero »

c'est vrai qu'il ne faut pas abuser du bouton rouge http://www.abrutis.com/video-le+bouton+rouge-41029.html
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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EDd 69
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il faut faire un point

Message par EDd 69 »

merci Sistero, c'est amusant,
candidat suivant, Simone?
sérieux c'est excellent

je propose de faire un point
ne serait-ce que pour ceux qui prennent le train en marche et n'ont pas envie de se taper toute la littérature précédente

le boitier IGNITECH est excellent par lui-même, il fonctionne vraiment bien
il n'utilise plus l'alternateur du moteur pour son alimentation en courant, il est alimenté par la batterie,
donc avec la même efficacité que l'on soit à 3000 tours ou a 8000 tours
il n'utilise plus non plus le système d'avance à l'allumage à l'arrière du moteur
la courbe d'avance est mémorisée en interne et peut, pour ceux qui veulent se lancer, être modifiée

IGNITECH a fourni un premier modèle d eboitier et depuis quelques semaines un second modèle
voilà à quoi ressemble le montage du premier modèle (photo prise sur ma Cx ce lundi 9 juillet à 21H30 heure GMT):

Image

pour la photo, les protections et les fixations des prises ont été enlevées
problème:
en montant le boitier comme ceci
quelques uns d'entre nous ont eu la mauvaise surprise de s'apercevoir
que ce qui est à l'autre bout de la prise pendante, tout à droite de la photo, c'est-à-dire des enroulements, des bobines de l'alternateur,
a été cramé
pas grave en soi pour ceux qui avaient déjà l'alternateur HS sur cette prise, mais plus gênant pour eux qui avaient un alternateur neuf

des corrections ont été proposées
donc la même photo avec les commentaires et les questions (traits rouges) sur la droite

Image

tout est là :
. la sécurisation de la masse du boitier en reliant le fil bleu au cadre est bien vue, judicieuse
les bécanes ont 30 ans, le circuit électrique ne correspond pas forcément à celui de la page 164 de la RMT
on évite les ennuis (bien vu Michael)

. mettre à la masse les 2 cosses de la prise de droite,
donc mettre à la masse les enroulements / les bobines qui donnaient avant le courant à l'allumage :
on nous dit que ça va les "neutraliser", donc plus de soucis
mais quelques uns d'entre nous ne sont pas très chauds car elles peuvent aussi débiter du courant en étant en court-circuit, pas bon

donc on espère au moins une confirmation de IGNITECH de cette mise à la masse
dès qu'ils seront ouverts!
:wink:
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Message par EDd 69 »

je me suis permis d'envoyer à IGNITECH la question sur la mise à la masse de la prise 2 broches,
faut avancer les gars,
on a l'air de poules dans une cour de ferme qui regardent bêtement une fourchette tombée par terre,
et qui battent des ailes sans comprendre ce que c'est que c'truc , cooot, cooot ???
voici la réponse envoyée par IGNITECH hier:

Hello,
We register few cases of electromagnetic interference caused by this winding.
Solution for this interference was connect this winding to ground.
Actual connector adapter contains wires for grounding of this winding.
You can add this connection to your old connector adapter, but most application on CX500 is not need this.

Regards.

Jiri Krejzl
IGNITECH


traduction littérale:
nous avons relevé quelques cas d'interférence électromagnétique due à cet enroulement
La solution pour annuler cette interférence est de connecter cet enroulement à la masse
le connecteur d'adaptation livré aujourd'hui comporte des câblages pour mettre à la masse cet enroulement
Vous pouvez rajouter cette connection sur votre connecteur d'adaptation ancien modèle,
mais la majorité des montages sur les CX500 n'en n'a pas besoin.
salutations / Ignitech

donc si on reprend le texte,
cela confirme bien ce que nous a dit Michael (qui a du recevoir la même réponse):
il y a effectivement un parasitage sur les enroulements / les bobines du stator qui étaient utilisées pour la charge de l'ancien CDI,
et pour l'annuler, il faut les mettre à la masse
le boitier IGNITECH, livré on va dire depuis juin 2012 (pas garanti, à vérifier), intègre cette modification
le faisceau de connexion sur le circuit électrique de la CX comporte une prise supplémentaire à brancher sur la prise blanche 2 broches

Image

Colville / Patrick a vérifié sur le boitier de Sylvie (le boitier de la moto de Sylvie bande de loutres)
qu'effectivement cette nouvelle prise met à la masse les sorties ex CDI inutilisées

pour les possesseurs du boitier livré avant juin 2012 (je répète, ce n'est pas une date précise)
IGNITECH suggère de faire la mise à la masse des 2 cosses de la prise 2 broches qui reste libre après montage du boitier IGNITECH
seul bémol : IGNITECH dit que ce n'est pas une nécessité de le faire
alors que les nouveaux boitiers ont la modif intégrée ?

donc la modification du circuit avec le boitier premier modèle serait celle-ci :

Image

voilà, voilà ...

la seconde modification que suggère fortement Michael concerne tous les boitiers premier ou second modèle
c'est une bonne mise à la terre en sortie du boitier IGNITECH en intervenant sur le fil bleu sortant du connecteur gris,
sûrement valable, mais c'est un autre sujet
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Message par 496 Turbo »

Dont acte.

Mais IGNITECH s'occupe du fonctionnement du boîtier qu'il vend, pas de la survie des enroulements de charge qu'il n'utilise pas!

Mettre à la masse la sortie d'enroulements de charge va certainement anihiler les "interférences" éventuelles (bien que je ne cautionne pas cette éventualité, des enroulements de faible impédance comme ceux qui pilotent le boîtier = les 2 enroulements périphériques au volant moteur soit les capteurs d'avance initiale peuvent difficilement être influencés par des eroulements de forte impédance, surtout pas par influence de 2 fils placés côte à côte sans contact entre eux!).

Mais quelles sont les chances de survie à terme des enroulements de charge quand ils seront mis à la masse (en court-circuit donc).
Ignitech n'en parle pas, il regarde les choses "vue du boîtier et de son fonctionnement".

Connecter les 2 sorties des enroulements de charge à 1 résistance de 10.000 Ohms, 5 Watts par broche (fil Blanc et fil Bleu) vont également neutraliser les interférences et cela assurera la sauvegarde des enroulements en cas de retour au CDI d'origine.

Mais c'est une question qui concenre combien de membres du forum?
Quand on passe au boîtier IGNITECH, ce n'est généralement pas pour revenir au CDI d'origine par la suite!
C'est le plus souvent parce que l'allumage d'origine ne fonctionne plus soit parceque les enroulements de charge sont défectueux, soit parce que les capteurs d'avance automatique sont défectueux et empèchent les régimes supérieurs à 5.000 Trs/min.

Cela évite de déposer le moteur et coute moins cher qu'un stator neuf ou reconditionné!

Il faudrait que 2 possesseurs de Boîtiers Ignitech qui ont un stator muni d'enroulements de charge en bon état testent l'un la "solution" de Ignitech et l'autre les 2 résistances.
On en reparle dans 5.000 Kms ???

Jean :costaud:
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antony
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Message par antony »

moi la je suis perdu :(

vu que j'ai les enroulements qui marche normalement et le nouveau boitier

je ne sais pas ce que je dois faire

- mettre en origine avec le CDI

- monter le boitier ignitech

- monter le boitier en faisant une modif (MAIS quel modif ???????)

vivement une reponse de ignitech qui nous permettrait de ne pas endommager la brele
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Message par EDd 69 »

Antony
je crois que l'analyse de Jean / 496 Turbo est on ne peut plus lucide

dans ton cas, c'est la première réponse que tu as envisagé :
retour à l'ancien allumage HONDA en rebranchement le boitier CDI tout métal comme c'était avant, point barre
et tu ne te poses plus de question
au moins tu peux rouler, toi

à moins que ta ferveur pour la communauté Cx l'emporte sur ton intéret personnel (c'est beau çà)
alors nous apprécierons ton esprit de sacrifice si tu montes le régulateur IGNITECH
au passage ta question sur les 2 fils bleus à reconnecter l'un au blanc et l'autre au bleu de la prise 2 broches tombe à l'eau,
les 2 finissent au même endroit, à la masse donc
je me moque un peu, excuse-moi, mais laisse tomber, branche comme avant avec l'ancien boitier

moi je ne sais pas ce que je fais
j'achève mon stator côté allumage en roulant prise 2 broches pendantes
ou je mets les 2 broches à la masse et là
soit ça ne change rien, tout va bien
soit grosso modo je risque de flinguer même les sorties charge batterie et phare (la prise à 3 fils jaunes) qui marchent encore
un choix cornélien...

:drapeaublanc: :spamafote: :pooon:
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