Encore un p'tit jeune

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
planetary
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 19:24

Encore un p'tit jeune

Message par planetary »

Salut tout le monde,
J'ai 23 ans, je viens du beau territoire de Picardie.
Après quelques années en cross et enduro je suis passer à la route avec un SV. J'ai vraiment flashé sur le style cafra,
des vieilles motos allégé au maximum et tapé jusqu'à l'os par des mecs voulant tout faire eux même, je me suis acheté
un cx de 82 pour me faire la main et apprendre les rudiments de la mécanique.

Voilà donc la belle le jour de son achat, un 500 cx c de 1982 acheté à un expatrié qui l'avait remisé depuis quelques années :
Image

La suite dans la section appropriée.
Sinon je suis à la recherche de quelques pièces pour la remonter, je vais aller posté ma demande au bon endroit.

Amicalement.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi, ô jeune motard qui a du gout !

Farfouille, trouve ton bonheur et à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bienvenu, jeune homme.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bienvenue
Tes 23 ans vont faire baisser l'inflation inversement proportionnellement parlant sur le site !!
Bravo. :hehehe
Eh ! les anciens comme moi ! :x cela ne vous donne pas du baume au cœur ? :bravo:
Je le savais qu'une nouvelle génération allait s'intéresser à nos grand mères !! :languebellemere
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bienvenue a toi, le talent de la jeunesse avec l experience des sages font de supers cocktails...
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
planetary
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 19:24

Message par planetary »

Merci de l'accueil, j’espère bien pouvoir sortir une brele qui me plait sans choquer les puristes. On peut toujours rêver :D

T'es du blanc mesnil en RP pépé? J'ai été a la cantine la bas pendant 2 ans!
Avatar du membre
Mobius14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 14:23

Message par Mobius14 »

Bienvenue a toi jeune padawan ;-)
c est bien on va réussir a faire baisser la moyenne d age 8) un peut de jeunesse ne fait pas de mal
mais les ancien sont la pour nous aider heureusement :wink:

sympa ta petite 500cx bon courage pour ton projet

amicalement
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Oui depuis 10 ans pour le boulot et plus pour longtemps, d'une part retraite en vue et changement pour aller dans la region basse normandie (moins polluée). :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le tout étant de ne pas massacrer une belle pièce d'origine qui pourrait servir à restaurer une machine en configuration d'époque.

Par exemple le réservoir , les pattes de phares, le garde-boue avant.......si c'est en parfait état d'origine, dommage de découper, meuler, repeindre..... autant échanger avec des pièces un peu moins belles et faire ce que l'on a envie avec.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et bienvenue ici en tous cas 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
planetary
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 19:24

Message par planetary »

pépé a écrit :Oui depuis 10 ans pour le boulot et plus pour longtemps, d'une part retraite en vue et changement pour aller dans la region basse normandie (moins polluée). :lol:
C'est sur que ca va faire du changement ! Par hasard tu connais pas le resto "chez Paulo"? Un super coin pour qui veut manger copieusement pour pas très cher.
thierry mecano a écrit :Le tout étant de ne pas massacrer une belle pièce d'origine qui pourrait servir à restaurer une machine en configuration d'époque.

Par exemple le réservoir , les pattes de phares, le garde-boue avant.......si c'est en parfait état d'origine, dommage de découper, meuler, repeindre..... autant échanger avec des pièces un peu moins belles et faire ce que l'on a envie avec.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et bienvenue ici en tous cas 8)
Aucun soucis de ce coté là, là moindre pièce sur la moto est rouillé.
Si jamais qqn a besoin d'une pièce d'origine à remettre en état j'ai un petit stock (garde boue avant, arrière, boite à air, selle, pare brise, porte bagage, ...). Je ferai une annonce dans la section qui va bien quand j'aurai répertorié ce qui ne me servira pas.

Si tu porte bien ton pseudo, pourrais tu me donner ton avis à propos de mon petit problème d'amortisseur?

Merci pour l'accueil en tout cas.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

hello ,
bienvenue sur le forum , annexe CF
:o
Répondre