bonjour.
je souhaiterai savoir si les roulements et joints spi de du bras oscillant sont les mêmes sur le 650 GL que ceux sur le 500CX.
j'aimerai changer l'ensemble sur mon 650 .
sur la page 217 de la RMT , il y a bien une vue éclatée , mais aucun descriptif des pièces la constituant.
donc avant de commander mes roulements et joints sur un site spécialisé, je voudrais être sûr de commander les bons .
d'avance merci à vous .
roulements et joints bras oscillant.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir Policast
Si tu as un poste à souderà l'arc,tu places un fer plat en travers de la cage à roulements et tu soudes solidement.
Ensuite si besoin avec un écrou soudé sur le fer plat,tu tires avec une vis et au besoin un poids pour faire inertie;(attention aux doigts!)
Soit tu as un chalumeau oxy-acétylènique et tu fais une chaude de retrait:tu portes la cage de roulement au rouge,elle se dilate et va se rétracter plus qu'elle ne
s'est dilatée. Normal,tu as brulé les atomes de carbone...
Voilà deux solutions connues dans les ateliers .Dans les deux cas,bien prendre tes précautions pour ne rien endommager .
Bon courage!
Si tu as un poste à souderà l'arc,tu places un fer plat en travers de la cage à roulements et tu soudes solidement.
Ensuite si besoin avec un écrou soudé sur le fer plat,tu tires avec une vis et au besoin un poids pour faire inertie;(attention aux doigts!)
Soit tu as un chalumeau oxy-acétylènique et tu fais une chaude de retrait:tu portes la cage de roulement au rouge,elle se dilate et va se rétracter plus qu'elle ne
s'est dilatée. Normal,tu as brulé les atomes de carbone...
Voilà deux solutions connues dans les ateliers .Dans les deux cas,bien prendre tes précautions pour ne rien endommager .
Bon courage!