cx 500 turbo

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

HELLO
Merci pour ces références , si je comprends bien il y a deux types de peinture , ca m'etonnerai que je puisse la faire par un fournisseur de peinture , peut-être à voir
a plus
cigalo83
cordialement
cigalo83
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Ben sur la turbo, tu as le blanc nacré et le gris argent.
Le gris n'est pas un autocollant, du moins je ne lecroie pas sur le 500. Sur le 650 turbo et sport, le bleu est un autocollant il me semble en tous cas j'en ai vu en vente. Quelqu'un confirme ?
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
petit souçis sur la cx 500 je n'arrive pas à enlever le capot gauche de la moto apparemment il est bloqué par une clé , j ai beau tiré desus cela ne vient pas et je n ai pas envie de le casser. Est ce normal qu il soit tenue par ce système? le coté droit s'enlève bien , Honda a mis un verrouillage par clé pour ce coté en plus je nai pas la clé donc de ce faite je ne peux ni enlever la selle ni le réservoir :cry:
cigalo83
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Bon, on repart sur les dimensions du contacteur à clef.
Voici une photo de mon ANCIEN contacteur à clef.
Image
Je viens de mesurer le "nouveau" : le cylindre mesure seulement 54 mm de long au lieu de 64 mm.
NB : le "nouveau" contacteur est une pièce d'occasion provenant d'une 500 turbo, mais ce genre de contacteur était courant chez Honda
et on devrait pouvoir en trouver en adaptable (de la bonne dimension et avec le bon connecteur)
A défaut, le contacteur "long" (64 mm) fonctionne bien et se monte sans problème, mais le démontage du capot plastique qui cache le guidon est plus ardu qu'avec un contacteur de taille "normale" (pour la turbo)

Voici aussi une photo du connecteur qui doit se trouver au bout du câble relié au contacteur
Image

Pour le capot gauche, je ne vois pas de quelle pièce tu parles exactement : une photo peut-être ? (attention, dimensions maxi = 800 x 800)
Il y a bien une trappe sur le coté gauche du carénage et cette trappe est fermée par une serrure à clef.
Il se peut que la clef fournie avec la moto n'ouvre pas la serrure en question (changée par un propriétaire précédent ?)
Le plastique de la trappe est un peu flexible mais c'est vrai qu'il y a un risque de casse si on insiste trop fort
JLG
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
merci baltic pour tes conseils ,j ai reçu mon neiman impec le tableau s'allume, les instruments marchent , la pompe injection fonctionne. J'ai un souçis je n'ai pas la clée du bouchon de réservoir, on la chercher avec l'ancienne proprio pas trouvé. Je pensais enmener mon réservoir chez un serrurier, il va s en doute l'ouvrir mais pas refaire une clé! est ce quelqu un a eu ce même souçis , il y a la solution de faire sauter la serure mais il faut racheter un autre bouchon , est ce ca se trouve encore ?
j ai remonté ma fourche avant repeint mes fourreaux de fourche , pour la peinture j ai fait refaire la teinte par un fournisseur qui s'est bien rapproché de la teinte initiale car il n a pas pu la faire au spectrographe car l'appareil ne peut pas analyser une peinture sur des courbes .
je n arrive toujours pas a vous mettre des photos :cry: pourtant je suis la procédure :evil:
a plus
cigalo
cordialement
cigalo83
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Salut

Le bouchon de réservoir est compatible avec les CX500 E
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... spare_key/
Dommage, tu as déjà reçu des pièces de chez eux :lol:

J'avais lu un topic ou il était possible de refaire la clé en à partir d'un barillet quelconque. Mais où ??????? Ici ? Ailleurs ? Je pense que le prix sera supérieur à celui d'un bouchon neuf.

:bye
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour, j avais fais une recherche pour mon bouchon, il y a une entreprise sur paris c est autodiagpro.

http://www.autodiagpro.com/

Voici l email et le devis :

" Bonjour,

Nous pouvons faire a partir du neiman 100€ pour 2 cles.

Cordialment

Support Autodiagpro Pierre

Tel: 09.70.44.44.51 "
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

A mon avis, son bouchon n'étant pas celui d'origine, autant prendre de l'adaptable.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Pour faire une clef à partir du barillet, il y a aussi
http://www.laclerapide.fr/
mais je n'ai pas essayé
Bon courage
JLG
Répondre