bonsoir.
étant donné que j' attend mes pistons qui sont chez Mike, je passe le temps comme je peux.
donc aujourd'hui, j'ai entrepris le nettoyage et la mise en place d'une masse fiable, en suivant le tuto de PapyTwin (enfin presque...).
car n'ayant rien sous la main pour braser ou souder, j'ai quelques peu changé la méthode, en escomptant le même le résultat que Papytwin.
voici donc en image comment j'ai procédé.
en 1er lieu , j'ai fait quelques marques au feutre rouge pour bien tout repérer, et savoir ou percer.
, en suite, j'ai percé un trou de 5mm
j'ai insérer une vis et serré avec 2 écrous pour être sûr que les vibrations ne la dévisse pas. pas de frein filet pour un meilleur contact. sur la photo il n'y a qu'un écrou, le second est arrivé aprés.
pour percer le trou dans la tête de démarreur, j'ai fait un point à la peinture rouge à l'intérieur , positionner la tête en face de mes marques. j'ai tapoté dessus avec un maillet en teflon afin que la vis "impreigne" une marque sur l'intérieur en effaçant un peu la peinture. un coup de pointeau, perçage et c'est pile en face!
j'ai bien enlever toute les saletés sur les écrous et rondelle, en les limant un peu, pour un meilleur contact electrique.
et voilà, il ne me restera plus qu'à le tester, polir les têtes et couper la vis qui dépasse.
tout en espérant que ce là fonctionne.
refection démarreur 650 gl.
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- PapyTwin
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Le principe est le bon (fiabiliser la masse). La conception est ingénieuse et la réalisation fort bien faite. Félicitations.
Je rappelle cependant que pour que cette modification atteigne son efficacité maximum, il convient de particulièrement soigner la liaison batterie/démarreur.
J'ai remplacé sur ma 650 et plus récemment sur une de mes 500 les tresses de liaison en 10mm² de section par les mêmes en 16mm² en soignant particulièrement les soudures des cosses.
Le résultat est spectaculaire : démarreur beaucoup plus vaillant et démarrage beaucoup plus facile !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
merci Papytwin.
j'ai bien saisi que tout le circuit devait être fiabilisé.
donc pour ce là , j'ai trouvé au fond du garage chez mes parents, dans un carton, les reliques du sono de voiture.
il y a donc à l'intérieur de la tresse pour alimenter les amplis et quelques cosses plaqué or , pour une meilleure connexion. je pense que la section sera amplement suffisante pour un démarreur de moto.
j'ai bien saisi que tout le circuit devait être fiabilisé.
donc pour ce là , j'ai trouvé au fond du garage chez mes parents, dans un carton, les reliques du sono de voiture.
il y a donc à l'intérieur de la tresse pour alimenter les amplis et quelques cosses plaqué or , pour une meilleure connexion. je pense que la section sera amplement suffisante pour un démarreur de moto.