Bras oscillant classic et custom

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Réponse à papytwin

Message par Motorhead »

Je réponds à Papy twin dont je salue la sagesse et les conseils :bisou

Ce que je voulais dire c'est qu'ils sont surement monté du 80 justement pour que le pneu soit moins haut et que ça passe dans le bras.

Mais tu as raison, rien ne prime sur la sécurité, j'ai pas envie de déjanter avec mon fils derrière....

Bon de toutes façon j 'ai pas mal de boulot encore et au rythme ou j'avance , je vais laisser passer l'été sans rouler

:bye
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l'angle de chase lui ne change pas pour qu'il change il faudrait découper le cadre . :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il me semblait qu'il y avait 1/2 degré d'écart entre route et custom ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Bras oscillant classic et custom

Message par jack »

bjr et merci pour cet réponse rassurante ....un demi degrés ça doit pas changer grand chose a la tenue de route .... le problème et qu'il fait un temps de M.... et que ne peux faire d' essais :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Laurent Jaillet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:42
Localisation : Lyon

Message par Laurent Jaillet »

Avec pas mal de retard, je vais pouvoir répondre:
Sur mon CX, le TKC 80 en 140 passe sans problème et sans dépose du BO.

Après, pour le roulage, je n'en suis pas encore là, puisque le projet est au point mort depuis l'automne.

Enfin, un point mort glissant, car j'ai enfin trouvé le tube inox pour le pot, et l'idée de la selle commence à bien murir.


Voila.

laurent
Lo
L. De Vinci a écrit :Qui pense peu se trompe beaucoup
Acatène addict
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Question peut etre bête mais pourquoi ne pas mettre une jante plus large pour mettre un pneu plus large au lieux de prendre un eventuel risque de mettre du 140 sur la jante d'origine ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Darkconcept08 a écrit :............ mais pourquoi ne pas mettre une jante plus large pour mettre un pneu plus large......................
parce qu'elle n'existe pas ! :(

Il est (relativement) facile de rayonner une jante plus large sur un moyeu existant .:)

Il est un peu plus compliqué de monter une jante alliage différente avec son moyeu (et sa couronne arrière) sur une moto à transmission par chaîne en alignant tout ça.:oops:


Mais pour trouver une jante comstar (c'est le petit nom des jantes Honda de cette époque) plus large que celle de la CX mais dont le moyeu rentre pile dans les dents du pont arrière, il va falloir se lever de bonne heure ! :cry:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

C'est pour le concours de " c'est moi qui est la plus grosse"??? :lol:

Dire que la bfg a un pneu de 90 à l'avant et 120 à l'arrière.... :crazy
Répondre