VIDANGE MOTEUR

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

VIDANGE MOTEUR

Message par pépé »

La moto étant vidée, je viens de trouver cela (http://www.demon-tweeks.co.uk/motorcycl ... rain-valve) tout en gardant mon bouchon d'origine.
Ceci m'intéresse car ayant un carénage intégral ne me permettant pas de mettre un bac dessous (a moins de s'amuser à bloquer des rigoles !) cela me permettrai de vidanger avec une rallonge de 40 cm donc : fini les dernières gouttes dans le !!!!!!!!! .
Je vais tester dès que je reçois la pièce afin de voir s'il n'y a pas de fuite au niveau du boulon.
pour la prochaine vidange, ce boulon étant percé, je compte, une fois la vidange faite, faire couler environ un verre d'huile neuve avant de fermer.
Dès mes vérifications faites, je vous tient informé.
N'empêche que l'idée est bonne et tous les modèles existent pratiquement pour toutes les marques.
a+
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je me pose des questions quant à la durée de vie. En effet cette partie là est soumise aux intempéries, poussières... bref tout ce qu'on trouve sur la route. A moins de "boucher" et protéger le système. Nous attendons donc ton retour d'information.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

En ce qui concerne la poussière et les projections d'eau, ce système ne craint rien, il est souvent utilisé sur les moteurs en motoculture de plaisance ( tondeuses ect..) sous diverses formes et comme on le sait les tondeuses en prennent plein la g...e de la poussière :)
Je l'ai même vu sur des moteurs diesel, ça évite d'en mettre partout.
J'ai trouvé une vidéo qui démontre la facilité d'utilisation Démo
Répondre