NOSTALGIE des Carenages tetes de fourche HUGON Racer et GT

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

NOSTALGIE des Carenages tetes de fourche HUGON Racer et GT

Message par JO LE BAGNERAIS »

Je voudrais savoir combien de cx eurs (euses ont montés des tetes de fourches carenées Hugon de Moirans 38 france depuis 1982
Moi j'en vais acheté un Hugon Racer a 430 frs pour le moner sur ma 125 TWIN T1 Honda et avec mes 1m93,j'arrivais bien avec le guidon d'origine a 120kms a 11 000 tours et je l'ai vendue a 30 000 kms plus tard et je lui avais retiré le carenage Racerpour me le monter sur ma 400 cx routiere et qui me faisait rouler aussi bien qu'une 500cx sans tete de fourche et avec 1000 tours de moins(au lieu de faire 120 a 7000(j'en faisais 120 a 6000) et conso a 4 litres 5 aux cents et plus de 300 kms d'autonomie
Est ce que cela se vend il encore (neuf de l'epoque)
J'ai trouvé par hasard un Hugon Tourisme NEUF avec qq milimetres de poussieres sur la protection de l'emballage et le prix 930 francs dans un vieux grenier d'un concessionaire Honda et il me l'as vendu au prix d'avant avec ferrures que je vais monter sur les guidons de ma cx 400 custom
Je n'ai a ce jour pas retrouvé une moto aussi ttachante que la cx 400(j'ai pas encore essayé la 500,ni la 650)
et pas d'autre carenage tete de fourche aussi bien que ceux de chez Hugon son concepteur et mort a un Paris Dakar dans un accident de parcours
Il y avait 3 modeles
>>HUGON RACER(sport) fumé cassable en Transacryl (je l'ai percè au sommet pour y mettre une visiere fumée et augmenter l'aerodynamisme) 430 francs
>>HUGON TOURISME incassable fumé ou blanc transparent 930 francs
>>HUGON GT incassable fumé ou blanc transparent 1120 francs (vraiment protecteur et rondouillard)
c'etait le must ,la rolls royc des carenages tetes de fourches
j'espere que les moules ne sont pas partis a la poubelle et qu'un autre formeur en plastique pourras nous en refaire d'aussi bien ,car cela vas tres bien sur les cx,cela ne louvoie pas la direction,la sacoche de reservoir et le pilote sont bien proteges
Pour les Cafes Racer le Hugon Racer est fait pour vous et pour la performance,le look
Voila mon brin de nostalgie pour HUGON disparu trop tot
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec m'a twin 125 t1 de 75/76 je tournai à plus de 120 sans carénage je mesure 175 et ne faisait que 68 kgs :lol:
Modifié en dernier par jacques segret le mer. 15 mai 2013 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
Ma CX routière bleue (achetée en 2010) était équipée d'une "bulle" Hugon (sans doute un modèle "HUGON GT incassable fumé").
C'est sur que ça protège mais j'ai du la déposer pour pour pouvoir travailler sur l'avant de la machine (sévère révision de la fourche, en particulier).
Depuis, je ne l'ai pas remontée sur la moto. Je la conserve pour l'instant. Si je m'en sépare, je posterai une annonce !
JLG
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tout bon routard se devait d'avoir ce fameux Hugon, transparent et fumé de préférence ! C'était pas vilain d'ailleurs. Le jeu consistait à le couvrir d'autocollants divers et variés de concentres. On en voit de moins en moins pourtant je trouve que ça colle parfaitement aux bécanes des années 70/80....... 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre