Pb montée en régime

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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jimcarre2001
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Pb montée en régime

Message par jimcarre2001 »

Bonjour à tous ! Je suis toujours en train d'essayer de faire tourner ma 400 CX, et maintenant, je peux rouler avec, mais quand j'accélère, jusqu'à 5000 tours, elle a du mal à avancer. Passés les 5000, ça baigne. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ? Sachant que j'ai démonté les carbus pour les nettoyer. Merci d'avance.
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonsoir
Quand tu as nettoyé est ce qu'un des guides d'aiguille de boisseau serait tombé dans la gamelle.
En principe ils ne tombent pas mais cela m'est arrivé.
Ce qui produit une grosse arrivée d'essence dans un des cylindres et le moteur ratatouille pour prendre les tours.
Bonne continuation.
Gérard
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Message par PatLeZen »

Verifie tes antiparrasite
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jimcarre2001
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Message par jimcarre2001 »

Ca ne pourrait pas venir des membranes ?
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'ai eu des problèmes de montée en régime, il m'a fallu démonter les cloche de carbu et nettoyer super impecable l'interieur, ainsi que les boisseaux. Le peu de merde qui restait dedans empêchait un fonctionnement correct. Il faut que cela brille.
Effectivement, attention aux aiguilles.

Après, vérifie tes antiparasites, ils doivent donnet 5000 ohms pour être bon. Si tu trouves l'infini c'est HS.

Ensuite, vérifie l'alternateur. Ou tu mesure pour voir si cela charge, ou tu débranches le sucre de raccord et tu roules sans alternateur pour voir si tu as toujours la panne.

Bon courage et tiens nous au courant
Fred la muppet
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jimcarre2001
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Message par jimcarre2001 »

Bon, j'ai testé l'alternateur : OK. J'ai vérifié mes membranes : OK. Il me reste à vérifier mes antiparasites, mais vous pensez vraiment qu'un pb electrique peut conduite a ce symptome ? Sinon, bien sur, les bougies sont neuves, l'essence aussi, j'ai mis un filtre avant les carbus pour etre sur qu'il n'y ait pas de merde dedans. Bon sang ! Je n'ai pas verifié les aiguilles, mais comme a 120 km/h elle tourne nickel, je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, j'ai vu qu'un des raccords carbu/cylindre était craquelé. Une prise d'air par la pourrait-elle avoir cet effet ? Moi qui voulait l'avoir prête à rouler pour le printemps, c'est mal barré. Enfin, merci a tous pour vos conseils.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le filtre à air il est neuf aussi ?

La moto fume-t-elle noire à certain régimes ?

Il faut aussi supprimer la prise d'air.

Attention, les pipes de 400 sont différentes des 500.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

oui, un problème électrique peut te faire suer de la sorte et en ce qui concerne les craquelures, pour vérifier si il y a prise d'aire, tu fais tourner le moulin et tu passe sur les craquelures un pinceau bien imbibé d'essence. Si le régime moteur monte, c'est qu'il y a une prise d'air là où tu as passé le pinceau.
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